Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, Freemanjazz, gab75, Lotusvert, MADien, misterme et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Mc Intosh D100 & D150

Message » 09 Mar 2018 16:42

gil2b a écrit:J'utilise le D100 depuis 3 ans avec un Mac Mini, le tout relié en USB, je lis les fichiers avec Audirvana.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajouter un filtre entre les 2 :wink:



:hehe: :hehe: :hehe: Non rien, quand on emploie cette expression en matière de HI-FI ça me fait toujours ça...
C'est nerveux ça va passer ne le prenez surtout pas pour vous...

C'est d'ailleurs un peu l'esprit de ma signature quand je cite Mario RICCI.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:15

amonduul a écrit:l apport d 1 filtre type Schiit WYRD USB Decrapifier Isolateur USB serait il benefique ?



j'en ai un a la maison si tu le veut je te le vendrais a un prix défiant toute concurrence (mp si tu le veut) mais entre nous , je ne te conseille rien de cette marque qui porte bien son noms !! quasiment tout leurs appareils souffres de gros défauts de conceptions et bien sur , les mesures y sont catastrophiques ... mais certain "audiophiles aiment les appareils mal conçut avec des mesures catastrophiques les exemples sont nombreux .. va comprendre ?? :-? (je peut les donner pour ceux qui sont intéressés ) ...
Si tu veut connaitre la raison pour la quelle il vaut mieux coller une interface a ton dac via ton ordi et USB , n'écoute pas ceux qui disent "pour moi tout fonctionne très bien" oui pour moi aussi ... merci :wink: mais en voulant ou cherchant toujours améliorer mon écoute avec des solutions qui ne soient pas trop "exotiques " basées sur des critères objectifs , est en voulant comprendre le pourquoi du comment et non pas seulement en m’appuyant sur la réputation d'une marque ou le prix d'un appareil , j'ai achetés une interface .... là , j'ai pris conscience que l'entrée USB de mon dac n’était peut être pas aussi performante que je le pensait !! et pourtant il y a quelques temps j'aurais dit comme les autres intervenants un peut plus haut avec l'USB tout fonctionne très bien chez moi :-? ..
si tu peut lire et traduire le liens ci dessous tu vas peut être y voir plus clair ..
https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/high-performance-pc-server-interfaces-async-usb.8/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:13

amonduul a écrit:
gil2b a écrit:J ai trouvé la sortie Rca vraiment moins bonne que l XLR sur mon D100.


Edit : de meme que la sortie variable qui est a eviter.


pas encore essaye l XLR en revanche l entree coaxiale pour 1 lecteur cd est bien meilleure que le rca c est vraiment saisissant...je reviendrais confirme des essai avec xlr...


hello gil2b,
je viens de recevoir mon xlr viablue ce jour et tester les 2, oui l xlr est legerement + qualitative en revanche j ai fait 1 test etonnant en conservant les 2 connectees rca + xlr booste le volume et spatialise d avantage, tres surprenant et surtout le potard est a 15 % au lieu des 20/25 %, cela presenterait il 1 risque pour le dac u le premapli ou bien les 2 ? quelqu un a t il deja vecu cette experience ?
merci pour vos conseils...
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:20

Je n utilise que la sortie fixe sur le D100
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Mar 2018 19:48

oui mais les 2 ensemble depuis le dac sur le preampli entre D/A augmente de 10 % le gain du volume ?
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:41

gil2b a écrit:Je n utilise que la sortie fixe sur le D100


Idem pour moi :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 20 Mar 2018 21:38

amonduul a écrit:salut yijing
merci pour linvit mais je suis en bretagne...le lundi 19 mars je serais a paris pour qqes heures ou es tu sur paris precisement ?
ok donc le filtre est utile, en revanche avec tes ref je ne vois pas comment que je peux raccorder mon dac...ok du pc au boitier mais la suite ca se complique....



Pour être honnête : j'avais oublié cette date ! :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:54

perso après de nombreux tests, j’ai toujours trouvé l’interface numérique spdif supérieur à l’usb, du coup pour l'écoute de fichiers dématérialiés je suis parti sur un lecteur réseau relié en coax plutôt qu’un ordi + soft relié en usb. seule inconvénient les fichiers DSD qui ne sont pas lisibles par mon lecteur réseau.

Fabrs.
fabrs
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 20 Mai 2018 19:21

Tes tests tu les as faits comment ?? :siffle: :siffle: :siffle:

Y a t'il des constantes qui en résultaient spdif vs usb lesquelles ? Trop sec, manque de détail, scène plate ?????

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 13:35

Bonjour tous,
J'ecoute mon pc via audirvana sur le dac de mon Ma 8000,quelq'un a t'il fait la comparaison entre le dac du ma 8000 (ou autre integré mac)et le d150?
A vous lire.
saxophone
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Jan 2007 14:29
Localisation: ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 18:53

Tu n'en as pas besoin.
Le DAC du 8000 tient la route 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 9:58

Bonjour Itofa,
Merci pour ta réponse,ca marche effectivement très bien mais c'est mieux d'avoir un avis exterieur de connaisseur.
Bon Dimanche
saxophone
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Jan 2007 14:29
Localisation: ouest
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 10:33

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2018 17:46

Hello,
Certains ont-ils fait la comparaison entre le D100/150 et le D1100 ?
Votre avis ?
Stef.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2018 18:13

Bonne question, je serai aussi intérressé par un comparatif D100 vs D1100 :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message