Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 22 Oct 2017 9:26

@gghenri4 :

oui, en effet, j'ai aussi remarqué cette nouvelle option.

Ne pouvant pas (il faut un numéro de série "concerné") actuellement accéder à cette portion du site, je pose une question : Est-ce-que cette remise de 150 à 200 EUR s'applique à l'achat de n'importe quel produit ONKYO, ou exclusivement à l'achat d'un ampli AV ?

Explication : mon TX-NR609 (voir mes post plus haut) a definitivement rendu l'âme il y a ± 2 mois, il a été emmené à Luxembourg, envoyé sans problème en Allemagne, d'où il est retourné après une petite dizaine de jours, et je suppose reparé comme il faut (il est encore dans con carton).

Entre-temps il y avait chez Saturn Allemagne une offre très attractive pour un TX-NR676E à 399 EUR (donc, comme toi, un ampli plus "jeune"), et j'en ai profité - complet avec son stick USB pour le DAB.

Nous avions aussi un TX-NR414 qui malheureusement commence à montrer des signes de faiblesse (et il est éligible) - seulement que trois amplis commencent a faire beaucoup - pour cela on pourrait considérer, pour le modèle plus simple, de profiter de ces 150 à 200 EUR de remise sur un autre produit ONKYO (mini-chaine ou autre). Est-ce faisable ??
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 22 Oct 2017 10:13

krouebi a écrit:@gghenri4 :

oui, en effet, j'ai aussi remarqué cette nouvelle option.

Ne pouvant pas (il faut un numéro de série "concerné") actuellement accéder à cette portion du site, je pose une question : Est-ce-que cette remise de 150 à 200 EUR s'applique à l'achat de n'importe quel produit ONKYO, ou exclusivement à l'achat d'un ampli AV ?

Explication : mon TX-NR609 (voir mes post plus haut) a definitivement rendu l'âme il y a ± 2 mois, il a été emmené à Luxembourg, envoyé sans problème en Allemagne, d'où il est retourné après une petite dizaine de jours, et je suppose reparé comme il faut (il est encore dans con carton).

Entre-temps il y avait chez Saturn Allemagne une offre très attractive pour un TX-NR676E à 399 EUR (donc, comme toi, un ampli plus "jeune"), et j'en ai profité - complet avec son stick USB pour le DAB.

Nous avions aussi un TX-NR414 qui malheureusement commence à montrer des signes de faiblesse (et il est éligible) - seulement que trois amplis commencent a faire beaucoup - pour cela on pourrait considérer, pour le modèle plus simple, de profiter de ces 150 à 200 EUR de remise sur un autre produit ONKYO (mini-chaine ou autre). Est-ce faisable ??


J'ai rendu ma situation complexe en voulant aller trop vite et je ne veux donc pas poser moi même de nouvelles questions qui n'ont pas de rapport avec mon cas (j'ai renvoyé mon ampli en Allemagne avec l'option réparation et je suis en train d'essayer de rattraper le coup avec l'option trade in / cashback et ils viennent de me dire qu'ils ont annuler ma procédure pour me permettre dans relancer une autre mais je dois attendre lundi)

Je te conseille donc d'appeler toi même le SAV Francais pour poser la question. Ils te répondront, le numéro n'est pas surtaxé (j'ai appelé plusieurs fois donc j'ai eu l'occasion de vérifier) c'est le 0969 368 138. Ils ne font pas eux même l'opération mais ils interviennent auprès du site Allemand pour nous aider. Ce sont eux qui m'ont informé de la nouvelle possibilité et qui ont demandé à l'Allemagne d'annuler ma première procédure.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 16:51

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une coupure de courant d'une seconde environ. Mon ampli TX-NR609 était allumé et suite à cette coupure, impossible de le rallumer :cry: , j'ai débranché et attendu plusieurs minutes et rien à faire, absolument rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton sur l'ampli ou par la télécommande...

Cet ampli ayant déjà pas mal d'année et donc plus sous garantie... dois-je envisager d'en racheter un ou cela vaut le coup de le réparer ?

D'avance merci à vous

Ludovic
bludovic
 
Messages: 101
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2017 17:25

Salut,
Vérifie le fusible à l'intérieur, démonte la carcasse :)
Kris97
 
Messages: 180
Inscription Forum: 14 Mar 2003 11:17
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 15 Déc 2017 15:25

@gghenri14:

désolé pour ne pas avoir vu ton post jusqu'à maintenant.

En effet. les 150/200 EUR de remise ne sont valables que pour un nombre très limité de produits (sans grand intérêt).

J'ai donc opté pour la solution "TX-NR646-B à 200 EUR" (entre-temps même réduit à 150 EUR) :cry: .

Nous voilà avec un parc impressionnant d'amplis ONKYO....... - mais comme le TX-NR609 a déjà eu un pépin sur les radios vTuner, peut'être pas si mal :oldy: .

@bludovic: Fais semblant de rien, vérifie le numéro de série, s'il est éligible (en cochant soigneusement les cases appropriés) utilises la possibilité d'avoir le TX-NR646-B à 150 EUR. Comme l'appareil n'est pas à expédier, ils s'en fichent si en plus du problème HDMI l'ampli a autre chose.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 20 Mai 2018 19:56

krouebi, peux-tu m'en dire plus sur ta ruse du faire semblant de rien stp?

mon ampli TX-NR579 acheté en 2012 est effectivement en panne mais je n'ai pas de problème de carte réseau du tout, c'est juste encore la carte HDMI qui m'a lâché alors qu'Onkyo l'a changé fin 2014.
Je n'ai aucun scrupule à tricher avec une marque aussi peu fiable mais pour moi, ils demandent bien dans le cadre cahback de [b]renvoyer[/b] l'appareil.
Que se passera t-il s'ils découvrent que ma carte réseau fonctionne bien?

Par ailleurs, ils me demandent mon RIB, n'est-ce pas purement et simplement un virement de 150€ fait sur son compte, libre à chacun de remplacer par un Onkyo ou autre marque???
Ca me parait trop simple, sinon tous ceux qui ont un bon numéro de série (comme moi) en profiteraient non?

quelqu'un a t-il déjà expérimenté ce programme cashback????
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 28 Mai 2018 23:15

Salut

J ai pas lu tous les précédents post mais il semble en ressortir le sérieux du fabricant face a cette épidémie de carte HDMI hs.

Pour ma part je possede un txnr 708 qui a ete reparer 4 fois !
La première fois par mes soins en 2015 passage de la carte au four et changement des condensateurs sur la carte ajout d un ventilateur sur l ampli.
Un an plus tard l ampli retombe en panne mais j ai écho de la prise en charge gratuit par onkyo ,je fais la procédure sur le site et l ampli est réparer (j avais retirer mon ventilateur au cas ou mais la carte hdmi était clairement modifier ).
La réparation a tenu moins d un an réparation faite par letmerepair Allemagne.
Au début de cette année 2018 je retourne l ampli chez eux l' ampli a fonctionner 2 jours puis a nouveau en panne malgré l ajout de deux petits radiateur par mes soins sur la Puce dts et un autre processeur.

Le 15 mai il m on a nouveau "réparer" l ampli branche ce samedi 26 mais et en panne ce lundi 28 mai je ne sais pas ce qu il font chez letmerepair mais ce n est pas très sérieux !

J ai envoyer un email pour demander a bénéficier du cash back de 150 euros pour l achat d une autre machine chez onkyo.

En attendant je suis bon pour rebrancher un troisième fois mon TXDS898 qui lui fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas ce que valent en qualités les nouveau ampli onkyo mais ca me rassure pas !
moustik77
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03
Localisation: Dans mon canapé
  • offline

Message » 29 Mai 2018 1:11

@stjarnaa,

désolé du retard à te repondre.

Pas de "ruse" particulier - il suffit d'expérimenter un peu avec les coches pour que l'ampli se "qualifie".

Puis, on décolle le numéro de série, on reçois un code, et on peut acheter le TX-NR646-B à un bon prix.

Ce que tu fais avec l'ancien appareil ne les interesse pas.

Nous avions longuement eu le TX-NR646-B en attente, car le 609 fonctionnait bien. Le 414 était déstiné à partir dans notre maison aux Philippines....

Puis il y a 3 semaines, encore un pépin (rémédiable via reset, mais encore pour combien de fois :wtf: ) sur le 609, un répensement du destin du 414, un certain besoin de place (et cash :siffle: ), donc le tout (compris un vieux Yamaha !) est partie chez CashConverters pour une poignée d'EUR.

Et il faut dire que le TX-NR646-B n'est pas mal du tout - le son nous plait beaucoup, et les radios internet semblent plus stables.

Cordialement,

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 30 Sep 2018 18:43

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment sur mon 609 je dois regler une fois pour toutes mon ampli pour que l'enceinte centrale soit reglée de manière fixe sur +3.

En effet chaque fois que je lance un film l'enceinte centrale est toujours faible, et je dois systématiquement passer par le menu rapide audio, pur remonter l'enceinte centrale de -4 a +3, et ceci a chaque fois.

Y a t il un moyen dans les menus pour le regler une fois pour toutes svp ?

Merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 01 Oct 2018 14:18

meddyb a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment sur mon 609 je dois regler une fois pour toutes mon ampli pour que l'enceinte centrale soit reglée de manière fixe sur +3.

En effet chaque fois que je lance un film l'enceinte centrale est toujours faible, et je dois systématiquement passer par le menu rapide audio, pur remonter l'enceinte centrale de -4 a +3, et ceci a chaque fois.

Y a t il un moyen dans les menus pour le regler une fois pour toutes svp ?

Merci


Par le setup / Level cal /center :lol:
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Avr 2019 17:30

Bonjour,

J'ai récupéré un onkyo 609 d'occasion... Complètement oublié les soucis de carte Hdmi !
Il s'agit d'un ampli d'appoint pour moi, ayant une salle dédiée par ailleurs

L'onkyo est utilisé avec la tv dans le salon,
en mode Arc, absolument aucun soucis, utilisation avec cec
Film tv musique

Pour la musique j'utilise le chromecast intégré de la tv aucun soucis non plus
Par soucis de sobriété et pour économiser de l'énergie j'aime pas trop l'idée
de garder la tv allumée en écoutant de la musique...
Du coup je me suis procurée une autre chromecast pour L'ampli
(dlna très peu pratique et Spotify n'est plus supporté)

Du coup je peux caster de la musique avec la tv éteinte
Sauf que dans ce cas, j'ai des coupures de son aléatoires
J'ai de suite pensé à un pb de carte Hdmi
Mais je ne sais pas s'il y a d'autres facteurs qui pourraient expliquer ces coupures
Il me semble qu'avec la tv allumée avec la chromecast de L'ampli je n'ai pas de coupure
Je dois reverifier mais dans ce cas autant utiliser la chromecast intégrée...

Si jamais quelqu'un a une idée,
J'ai essayé plusieurs entrée hdmi, j'ai redémarré la chromecast
J'ai encore des coupures qd tv éteinte,

L'ampli me semble vraiment OK, j'ai branché box tv sur ampli ça marche aussi...
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 21 Juil 2019 11:28

Bonjour,
Je possède un Onkyo TX-NR509 et je souhaiterai pouvoir lui envoyer de la musique depuis iOS en bluetooth.
Quel module puis-je acheter compatible avec cet ampli ?

Merci
alexsound
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message