Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 30 Avr 2018 10:07

Hello Nons,

Je suppose que le test 4K a été fait avec Netflix, non? Ou quelques fichiers récupérés sur le NET?

Le problème de saccades a déjà été évoqué.. Et pas que pour la 4K. Les films sont enregistrés en 24 images seconde issues du ciné argentique.
Un circuit classique intégré aux décodeurs 4K en général sont pas assez sophistiqués pour convertir ce type de signal dans le standard à 25/50 images par secondes. Il faudrait que la sortie HDMI soit synchrone si ce type de signal est détecté.. Ce que les décodeurs font pas.
Pour donner une idée, un convertisseur 24 vers 25/50 est vendu dans les 1000€..
C'est à ce sujet incompréhensible.. Le plus simple est qu'un paramétrage soit dispo si la TV est compatible 24Fps.. ce qui est généralement le cas.
Mais bon, faut pas trop en demander aux cancres qui réalisent les fimwares des décodeurs.
Paramétrer en sortie 60 images secondes est OK, c'est le 3:2 pull down qui marche très bien.
Mais dans ce cas, on va voir des dégradations pour un usage TV courant de flux @25/50 images seconde..

C'est donc insoluble...

La seule solution correcte est d'utiliser une smart TV qui intègre par exemple l'appli Netflix.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:01

C’est exactement comme ça que j’ai réglé le problème de saccades sur Netflix
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:16

A propos de firmware du TV4, j'en suis au 02 29 82..
J'ai eu l'impression qu'il y avait eu une mise à jour cette nuit? Mais j'ai pas noté le N° de l'ancien firmware..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:31

Je n ai pas fait attention pour la mise à jour.

Pour Netflix je le prends de la tv donc la box ne gère pas. C'est vraiment que pour les mkv.
J'ai trouvé l'image plus belle en laissant le paramétrage forcé sur la box en regardant pour la partie tv. Je testerai ce wé.
Nons
 
Messages: 116
Inscription Forum: 10 Nov 2009 13:17
  • offline

Message » 30 Avr 2018 18:55

trifon a écrit:A propos de firmware du TV4, j'en suis au 02 29 82..


Pour info, j'ai la 01.35.40 depuis mai 2017 en ADSL.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 02 Mai 2018 9:20

reinsley a écrit:
trifon a écrit:A propos de firmware du TV4, j'en suis au 02 29 82..


Pour info, j'ai la 01.35.40 depuis mai 2017 en ADSL.


Je crois qu'en fonction du type de connexion: ADSL/VDSL ou Fibre, le firmware peut être différent...
A vérifier....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Mai 2018 11:22

Salut les amis !

Je suis en possession d'une Logitech Harmony 700, et j’aimerai contrôler la Livebox Orange 4K en Infrarouge.
Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

@+

RB
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 20 Mai 2018 14:28

Oui ce sont les mêmes codes IR pour tous les décodeurs tv orange.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Mai 2018 17:47

FreqResPlot a écrit:Oui ce sont les mêmes codes IR pour tous les décodeurs tv orange.

Cool !
Merci pour ta réponse !
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:23

Bonjour depuis plusieurs mois je n’avais pas allumer la Livebox box 4 , ( je suis plus sur le décodeur UHD canal) et je suis surpris de pas avoir les chaîne TF1, TMC , ... ( message « chaîne inaccessible « ) par contre j’ai TFX, et TF1 series film,
J’ai beau redémarrer mais rien n’y fait !
Avez vous une autre solution ?
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:53

Il faut probablement que tu le laisses allumé un certain temps et attendre, il va finir par se mettre à jour et si il ne marche toujours pas au bout de 24h tu peux le réinitialiser simplement : tu appuies sur la touche '-' jusqu'à ce que le menu de service s'affiche et dans le menu tu choisis réinitialiser.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:51

Merci je vais essayer sa!
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 21 Mai 2018 23:45

C'est la touche P- sur le boitier j'ai pas précisé, et ensuite tu utilises la telecommande.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Mai 2018 16:27

Cette nuit la MàJ est arrivée en v:02.30.42 (version adsl)

Le graphique de l'interface ramène aux années 70. Ce n'est pas de bon goût.
J'ai perdu la HD et quand je changeais de chaîne j'avais un écran noir pendant 20 sec puis un hors-temps affichait "Source Arte HD non disponible, basculez en Arte SD".
La bascule se faisait automatiquement et affichait l'image.

Par contre en enregistrement, j'avais un écran noir et l'enregistrement s'arrêtait au bout de 15 sec à cause de l'absence de HD. "Enregistrement en échec". Impossible d'enregistrer.

Un appel au support, elle a réinitialisé deux trucs un peu plus fort que la réinit par menu du TV4 et c'est reparti. J'ai a nouveau la HD et l'enregistrement. Mes enregistrements sont conservés et les programmations sont à recommencer.

Il faut dire qu'en ADSL le débit sans TV est de 7,7Meg et cela descend à 2Meg quand la TV fonctionne.

La fonction programmer un enr. est pratique, on tape le N° de chaîne, heure de début et de fin, OK puis OK. Mais pas de vignette, comme avant.
Cette programmation n'est pas répercutée en point rouge sur la grille des prog TV, dommage.
Les programmations s'alignent, quand on a 10 progs (date et chaînes sans vignette), c'est pénible d'aller à la fin, tout au bout de la ligne à droite, et de s'y reconnaitre. La vue d'ensemble en lignes colonnes était mieux. C'est nul.
La grille TV ne permet pas d'aller à un jour précis, il faut balayer, balayer, balayer, rater trop loin, il faut revenir etc. C'est nul.
Si on programme par la grille et par point rouge, on ne peut pas éditer pour ajuster les heures. C'est nul.
Si on programme par la fonction enregistrer, on ne peut pas éditer pour ajuster les heures. C'est nul.
Pas de programmation récurrente, c'est fini le bon temps. C'est nul.
En replay, on peut programmer des émissions à venir. C'est confus entre le vrai replay et les replay à venir. C'est nul.
Quand on entre dans une série de replay de la même émission, on ne voit qu'une émission qui ne correspond pas à la date et à l'heure souhaitée. Il faut lancer le choix unique, l'arrêter, exit et là on voit les trois émissions avec dates et heures et on peut choisir. C'est nul.

Le menu "Orange et moi" | Paramètres est moins clair qu'avant.

Pour résumer, n'est pas Steve Jobs qui veut. C'était un sale con mais il avait le talent de simplifier les choses et de les faire tourner sans bug. Il y a beaucoup à redire sur l'ergonomie d'Apple, ceci dit.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 02 Juin 2018 9:26

Hello,

A chaque fois qu'il y a une mise à jour, faut redémarrer électriquement le décodeur..
Le problème est qu'on sait pas toujours qu'une mise à jour a eu lieu.
On le voit lorsque des prestations marchent plus ou cafouillent.

Pour ma part, pas vu de différences en VDSL.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message