Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, badgero, bebop, Bedouille69-CX-Denon, bregniere2, Brest29, cherry2809, Cmonka, Coolos, Craftship, dave_rzh, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, franckymic, Fredo69, FZ26, grhum33, lcdmen, loloko56, Marco_Polo, Mayckert, Nicko84, octodurus, passager57, samsonalin, skallan, sportman, stasio, ZOZOSLOREN et 308 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 20 Mai 2018 19:43

squall049 a écrit:Non, pour moi, avec ou sans le contrast amélioré : ça revient au même que la vidéo que j'ai mise.


tu arrives a avoir cette vidéo qui ne semble pas du tous toucher par le pb juste en désactivant l'eco d’énergie , c'est ça ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:00

thales a écrit:
squall049 a écrit:Non, pour moi, avec ou sans le contrast amélioré : ça revient au même que la vidéo que j'ai mise.


tu arrives a avoir cette vidéo qui ne semble pas du tous toucher par le pb juste en désactivant l'eco d’énergie , c'est ça ?


Oui. J'ai vraiment l'impression que le pb vient du rétroéclairage qui descend tout seul avec le mode éco , je ne vois pas le local dimming comme responsable. En tout cas de ce que je constate chez moi .


Ok pour le RAW, je vais essayé, j'y ai pensé, mais pas osé testé :D lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:05

Bonjour,

Voilà çà fait une semaine que j'ai la tv (55), et je dois dire la qualité la qualité est top.
Je suis toujours en mode calibrage donc je ne parlerai pas du rendu affichage.
Pour info , je viens d'une Samsung F7000 que je trouvais et trouve (encore) excellent.


Ma config:
Hdmi1: Boîtier canalsat avec CEC active
Hdmi2: PC
Hdmi3: PS4
Hdmi4 : ampli ( avec boitier zidoo x9s )

Les bugs :
Impossible de basculer sur mon zidoo ou ps4 si canalsat active. Je suis obligé de désactiver le CEC pour que la bascule se fait.
Si PC eteint plus de 8h et que je rallume, la tv détecte comme nouvelle source donc obligé de reparametré la source PC.
J'utilise le son via mon ampli, et on n'a pas d'indicateur numérique du volume, juste + et -.
Pas de gestion du format DTS.

Avez vous aussi ces bugs?
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:19

squall049 a écrit:
thales a écrit:
tu arrives a avoir cette vidéo qui ne semble pas du tous toucher par le pb juste en désactivant l'eco d’énergie , c'est ça ?


Oui. J'ai vraiment l'impression que le pb vient du rétroéclairage qui descend tout seul avec le mode éco , je ne vois pas le local dimming comme responsable. En tout cas de ce que je constate chez moi .


Ok pour le RAW, je vais essayé, j'y ai pensé, mais pas osé testé :D lol


Pour rappel je n'ai aucune option éco d'activer... Il faut aussi faire la différence entre le capteur de luminosité (lui aussi désactivé chez moi) et les 3 modes éco disponibles.
Et le contraste dynamique, qu'il soit sur bas/élevé ou désactivé n'y change rien non plus.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:47

SauroneMX338 a écrit:
squall049 a écrit:
Oui. J'ai vraiment l'impression que le pb vient du rétroéclairage qui descend tout seul avec le mode éco , je ne vois pas le local dimming comme responsable. En tout cas de ce que je constate chez moi .


Ok pour le RAW, je vais essayé, j'y ai pensé, mais pas osé testé :D lol


Pour rappel je n'ai aucune option éco d'activer... Il faut aussi faire la différence entre le capteur de luminosité (lui aussi désactivé chez moi) et les 3 modes éco disponibles.
Et le contraste dynamique, qu'il soit sur bas/élevé ou désactivé n'y change rien non plus.


Oui, donc dans ton cas, ca semble différent du cas de Thales et moi. toit ça semble là constamment, alors que je ne constate rien.

J'ai passé quelques extraits de Passenger, et durant les scenes dans l'espace, je n'ai rien vu de problématique, les sous titres sont aussi nikel.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:58

@rzae :

*pour le dts ce n'est pas un bug mais un choix de Samsung
*Pour l'histoire de ta source "pc" : je pense qu'effectivement Samsung a besoin de corriger la gestion de ces entrées;chez moi j'ai les soucis deja évoqués plus haut :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:09

Oui j'avais bien compris que c'etait un choix de samsung mais dommage pour un modèle haut de gamme. J'espere que samsung integrera la gestion du DTS rapidement.
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 20 Mai 2018 22:21

rzae a écrit:Bonjour,

Voilà çà fait une semaine que j'ai la tv (55), et je dois dire la qualité la qualité est top.
Je suis toujours en mode calibrage donc je ne parlerai pas du rendu affichage.
Pour info , je viens d'une Samsung F7000 que je trouvais et trouve (encore) excellent.


Ma config:
Hdmi1: Boîtier canalsat avec CEC active
Hdmi2: PC
Hdmi3: PS4
Hdmi4 : ampli ( avec boitier zidoo x9s )

Les bugs :
Impossible de basculer sur mon zidoo ou ps4 si canalsat active. Je suis obligé de désactiver le CEC pour que la bascule se fait.
Si PC eteint plus de 8h et que je rallume, la tv détecte comme nouvelle source donc obligé de reparametré la source PC.
J'utilise le son via mon ampli, et on n'a pas d'indicateur numérique du volume, juste + et -.
Pas de gestion du format DTS.

Avez vous aussi ces bugs?


Ton retour m'intéresse beaucoup car possédant un f8000 je suis curieux de savoir si la différence et vraiment flagrante entre ton f7000 et le q9f notamment sur la tnt.
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2018 22:57

Vu le bug ce soir ,image très sombre d’un côté de l’écran et peut à petit cela s’obscurcit,assez surprenant.
Source apple tv en 4K branchée directement sur le connect ( retour son via arc)
Paramètres eco désactivés sauf capteur de lumiere ambiante
Dernière édition par philb le 21 Mai 2018 0:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Mai 2018 23:12

Alors je passe par mon boîtier (vu+) pour les chaînes tv. Au début j'étais un peu déçu au niveau du rendu, mais après quelque réglages oui tu verras la différence sur les flux full hd! Après tout dépend de ton utilisation, moi ct plus pour les film blueray et le jeu.
Après comme t'as pu le voir sur le forum, il y a encore PAS mal de défaut qu'on espere sera corrigé via mise à jour.

Et comme je l'ai écrit , actuellement il y pas mal de fonction qu'on ne peux plus faire. Et c ce qui m'a le plus déstabilisé.
Sur ma F7000 , l'arc est bien gérer. Pas de souci au niveau des different source hdmi. Et surtout il y a la gestion du DTS.

Donc j'attend de voir le suivi de samsung.
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 20 Mai 2018 23:15

Si je résume donc, dans l'objectif de maximiser le contraste, le bestiau perd les pédales dans le cadre de certaines scènes et ne sait plus gérer son rétroéclairage actif et en vient même dans certains cas à tout couper....

Ca me rappelle des soucis de recalage de modèle en mécanique et des gestion de "norme"...
Et ça fait pas forcément super envie, comme les photos des dalles en bleu plus haut...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Mai 2018 23:28

Je vais être rassurant et te dire que moi je n'ai pas rencontré du tout ce problème dans ce que j'ai observé. Niveau jeu RAS, et extrait de film RAS aussi jusqu'à présent...
Donc il est plus compliqué d'en connaître la cause... Simple bug de local dimming ? problème de dalle/homogénéité qui entraîne une difficulté de gestion du local dimming dans les zones sombres ?

Je n'ai pas fait la mise à jour pour ma part.

Pour le DTS, je ne pense pas que ça viendra plus tard. Certains fabricant comme panasonic, pourtant proche du cinéma, ne le mettent jamais sur leur TV ...
Donc il faut prendre un lecteur multimédia entre les 2 :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2018 0:12

Je suis persuadé que tous les tv sont touchés .effectivement c’est le local dimming qui s’emballe ,il detecte une image très sombre et si la scène dure un peu il tend à l’obscursir encore plus.
J’ai en plus l’impression que c’est surtout visible via des sources dématérialées zapitti Apple TV ?!

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Mai 2018 0:22

philb a écrit:Je suis persuadé que tous les tv sont touchés .effectivement c’est le local dimming qui s’emballe ,il detecte une image très sombre et si la scène dure un peu il tend à l’obscursir encore plus.
J’ai en plus l’impression que c’est surtout visible via des sources dématérialées zapitti Apple TV ?!


Non, qu'importe que ce soit dématérialisé ou physique. Problème vu sur Xbox One X avec les jeux physiques, et BR 4k de Passengers lu par cette dernière aussi.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 21 Mai 2018 2:32

Voilà, Q9FN reçu samedi soir en 65 pouces et réellement opérationnel depuis dimanche soir. Mon installateur et ami est resté 2 heures 30 afin de m'aider à diagnostiquer une partie des nombreux problèmes inattendus rencontrés. J'ai passé la journée de dimanche à résoudre la plupart des problèmes sur mes sources principales, il m'en reste encore quelques-uns à régler.

Résidant en Belgique, certains de mes problèmes sont assez spécifiques (pas tous cependant). Sans rentrer trop dans les détails (possible en MP pour les personnes intéressées par certains points):

- Belgacom TV: Incompatibilité son entre le boitier Belgacom TV (avec firmware Scarlet) et Q9FN. Bien reconnu comme "Belgacom TV" et télécommande universelle fonctionnelle, mais aucun son reçu par l'entrée HDMI.
=> Solution temporaire: connexion son optique entre boitier Belgacom TV et mon ampli (pas pratique)
=> Solution définitive: boitier Belgacom TV connecté en HDMI via mon ampli (et rien d'autre afin de pouvoir régler chaque source individuellement)

- IPTV: Ecran clignotant par moment, boitier IPTV ne réagissant plus à sa télécommande lorsque l'écran est noir.
=> Solution temporaire: power off/on du boitier IPTV (via interrupteur) avant utilisation
=> Solution définitive: pas encore trouvée

- IPTV: Pas de son ou son limité en stéréo ou décalage son/image.
=> Solution définitive pour avoir le son: sortie vidéo du boitier IPTV définie en 3840x2160p25 max car perte du son avec 3840x2160p50 (limitation boitier?, câble HDMI?, TV?)
=> Solution définitive pour avoir le son en Dolby Digital: paramétrage son sur boitier IPTV
=> Solution décalage son/image: encore présent par moment sur certaines sources 4K, reste à régler...

- IPTV: Léger freeze image toutes les 5 secondes sur sources 4K et Full hd
=> Solution: pas encore trouvée (à investiguer côté IPTV a priori, essayer en 3840x2160p30?)

- FranSat: Ne marche pas. Sur mon ancienne Samsung 50ES6900 (modèle BENELUX), les menus standards permettaient de définir le pays. En choisissant FRANCE, j'avais l'option FranSat et toutes les chaines étaient découvertes dans le bon ordre. Sur la Q9FN, verrouillé sur le pays d'installation (un parmi les 3 du BENELUX).
=> Solution tentée: définir en manuel le satellite Eutelsat5W et lancer une recherche. Toutes les chaines FranSat sont bien découvertes mais dans le désordre (normal et pas rédhibitoire), par contre seules les chaines radios fonctionnent. Sur les chaines TV, j'obtiens le message "Module CI ou carte pas détecté" (module CI+ et carte officiels).
=> Solution envisagée: utiliser un code ou menu caché pour changer le pays de réception TV en mode FRANCE (pas encore trouvé). L'ancien code SmartHub ">> 2 8 9 1" entré dans le menu APPS donne bien les information de région, mais le code ">> 2 8 9 <<" pour le changer ne marche plus.

Assez découragé le jour de l'installation car rien ne semblait fonctionner normalement et l'image par défaut n'était pas top du tout. De plus, aucune source 4K HDR à tester.


Côté bonnes nouvelles:

- Ampli Yamaha RX-A810: reconnu en tant que tel, ARC+CEC et télécommande universelle fonctionnels (sur HDMI 4)

- PlayStation 3: reconnue en tant que telle et réglages par défaut pas loin d'être très bons, utilisée principalement pour lecture BluRay et film Full HD
=> Enfin un peu de réconfort :bravo:

- Source via USB: assez bons résultats après quelques réglages (mires REC.709, mires REC.2020 téléchargées mais pas encore testées) mais absence DTS assez frustrante.

- Belgacom TV: très bons résultats (sortie 720p ou 1080i) après quelques réglages simples et activation Dolby Digital


Globalement, je commence donc (enfin) à pouvoir profiter de ma nouvelle acquisition, en espérant trouver des solutions aux quelques problèmes restants. La plus grosse frustration est de ne pas pouvoir profiter de FranSat (meilleure image et quelques chaines 4K).
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message