Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 17 Mai 2018 13:45

Hello nikomimi,

A mon avis, 1,50 m de recul va être le minimum acceptable avec notre téléviseur FHD Oled de 55" tout en ayant surtout une bonne réception HD.
Ça ne sera pas terrible non plus avec une TV 4K à la même distance, même diagonale et seulement signal HD.
A moins, évidemment, de ne pas être trop exigeant sur la finesse d'image...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 17 Mai 2018 14:05

@Guytou, merci pour ta réponse rapide. Pour la 4K j'ai une Shield et je pourrais éventuellement souscrire à Netflix 4K et Amazon Prime j'ai le débit qu'il faut.
Sinon concernant la distance je vais essayer de mesurer ça plus précisément qu'à vu d’œil, je n'ai peut-être pas un compas dans l’œil et peut-être que la distance est légèrement plus grande mais je ne pense pas atteindre les 2m.

Edit : j’étais à 1.60m mais j'ai réussi à reculer au maximum le meuble tv je suis maintenant à 2m. Je pense me laisser tenter par l'oled. Au pire j'aurais 14 jours il me semble pour renvoyer.
Dernière édition par nikomimi le 17 Mai 2018 16:35, édité 1 fois.
nikomimi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:30

Hello !

Nouveau et heureux propriétaire d'un LG 55EG9A7V.
J'ai lu une bonne centaine de pages sur ce forum.

Deux questions :

Est-ce que quelqu'un aurait de bons paramètres pour une utilisation sport ? La Coupe du Monde arrive, j'ai essayé les réglages donnés au début de la discussion pour la TNT et Cinéma, mais j'imagine qu'on peut faire mieux sur du foot :)

Est-ce qu'acheter un Sagemcom pour relier à la box Orange améliore considérablement l'image ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Alexis
alex59150
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mai 2018 16:26
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:24

nikomimi a écrit:... Je pense me laisser tenter par l'oled...


Oui mais de toute manière, Full HD ou 4K, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur une dalle Oled aujourd'hui.
Des couleurs, des détails et un contraste fabuleux ! :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:13

Bonjour et bienvenue à alex59150 sur HCFR, :D

J'ai regardé la première mi-temps de la finale de l'UEFA avec le réglage cinéma sans difficulté notable et je pense que tu devrais trouver aussi bien sinon mieux en utilisant les réglages d'Harmonique 131 et Guytou qui sont publiés sur ce fil.

Ensuite, Sagemcom ou Mcable, pourquoi pas si tu as une box qui sort un signal progressif (1080p/720p). Pour ma part, j'utilise deux BDscopes Panasonic (BWT-720/BWT-745) qui sont équipés d'excellents tuners. Après l'avoir mis sur le BWT-745 où je perdais parfois le son avec le Mcable Ultra, il est désormais sur le BWT-720 sans que ce problème ait resurgi. Cependant, bien que les sorties soient réglées sur 1080p, je ne constate pas vraiment de différence entre les mêmes images de la TNT-HD enregistrées puis reproduites par l'un ou l'autre de ces deux enregistreurs Panasonic.

J'imagine donc que ces câbles HDMI actifs ne sont véritablement utiles qu'avec des signaux de moins bonne qualité que ceux procurés par les BDscopes Panasonic ou matériel équivalent.


Bon week-end.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2018 18:45

Bonjour

Je cherche à remplacer mon vieux plasma pana de 10 ans.
J'avais jeté mon dévolu sur le LG B7V en 4K mais j'ai la possibilité d'avoir l'heureux élu de cette file à 750 Euros après l'ODR LG.
Que pensez vous du rapport qualité prix? Çà me semble canon non?
J'ai aussi peur que le full HD soit rapidement dépassé d'ici quelques courtes années.

Que faire du vieux pana? ça se revend bien sur le bon coin?
nene94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:18
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:02

J'ai remplacé mon Pana de 10 ans(th42px72) par cet écran et franchement je ne regrette pas ,pour 750€ c'est vraiment le top.
Je ne suis pas sur que dans une utilisation courante et sur cette taille d’écran le 4k soit justifié!
Pour la revente je n'ai même pas essayé ,il est au grenier...
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 20 Mai 2018 12:43

Bonjour,

Je viens d'acheter et d"installer ce magnifique écran, mais j'ai un doute sur la bonne installation du pied :

Les explications en images ont pourtant l'air simple : rentrer les petits pics plastiques dans les trous, puis mettre les 4 vis

Mais si je rentre les deux pics plastiques au fond, je ne peux pas plaquer le pied sur la TV pour visser.

Du coup j'ai l'impression que les pics ne sont pas rentré à fond, et que les vis ne sont pas vraiment perpendiculaires quand je les vis.

Une petite photo pour que vous voyez comment c'est actuellement (avec les pics plastiques entourés en rouge) :

Image

J'ai raté un truc, ou tout est normal et le pied est bien monté ?
oledfullhd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2018 12:29
  • offline

Message » 20 Mai 2018 13:07

Hello,

Désolé, mais je ne peux t'aider sur ce coup.
Le pied de ma TV est resté dans le carton, ma TV est accrochée sur la colonne d'un meuble Erard.

Par contre, je suis sûr qu'un connaisseur de ce problème ne vas pas tarder... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:54

Bonsoir et bienvenue à oledfullhd et anjeladelaverde sur HCFR, :D

Notre EG9A7V étant installé sur un meuble, j'avais positionné le pied très facilement et je ne me souviens pas d'avoir rencontré une quelconque difficulté pour fixer l'ensemble.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:17

J'ai retiré le cache de la mienne pour voir, ça fait pareil que toi. C'est normal ;)
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:09

Ca y'est je l'ai acheté ce matin :)
Je suis super content de la qualité mis à part quand la source est de basse qualité (genre le replay M6 de The Island Célébrité) ça faisait vraiment crade :(

Je vais fouiller les pages pour voir les réglages :)
nene94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:18
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:49

menrad a écrit:J'ai retiré le cache de la mienne pour voir, ça fait pareil que toi. C'est normal ;)


Super, merci beaucoup !
oledfullhd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2018 12:29
  • offline

Message » 21 Mai 2018 23:37

nene94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:18
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:52

D'après les photos, oui.
Attention, le véritable mcâble est vendu aux alentours de 100€ en France, la différence de prix parait "suspecte".
En ce qui concerne ce câble, j'ai été un peu déçu : j'ai du grain qui apparait à l'écran, ce qui dénature un peu certaines scènes (par exemple certains visages). A voir la qualité de ma source et les réglages de l'écran.
Regardant la plupart du temps la TNT par antenne râteau, je suis en 1080i et donc le gain ne se voit pas (en tout cas moi je ne le remarque pas).

Donc si quelqu'un recherche un Marseille mcâble comme neuf avec l'emballage en 2,7m --> MP :bravo:
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message