Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04 et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

recherche toute documentation bose 501

Message » 21 Mai 2018 19:33

bonjour a tous,moi c'est mickael(39 ans),je souhaiterais ,cet hiver,me fabriquer,une equivalence de bose 501(serie 2) qui soit en tout point identique aux original,j'ai eu l'occasion de pouvoir en ecouter une paire il y a quelques année et j'ai étais agréablement surpris par leur son,elles sont introuvable par chez moi ou trés chere...,je suis preneur de toutes information concernant ce type d'enceinte et la meilleur facon de s'y prendre(taille,bois recommandé,litrage,hp,filtre...ect),je possede 2 enceinte bose 4000 xl(original) et je souhaiterai completer mon installation par les replica bose 501,je suis un passionné de bose vintage,mais pas trop fan de leur tendance actuelle ,je passe mon temps libre a lire vos differents sujets sur le vintage et j'en apprend tout les jours,merci d'avoir pris le temps de me lire! cordialement!
obee1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2018 21:18
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:17

stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:27

bonjour! merci pour les documents stephane092,je recherche la taille ,les schema,les filtres ect(toutes les infos sont bonnes a prendre!)...ces enceintes sont chères,c'est pour ça que je voudrais les faire en replica ,cordialement!
obee1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2018 21:18
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:52

Je ne crois pas qu'il soit moins cher de trouver les hps d'origine, concevoir le filtre et l'ébénisterie que les liens qu'a proposé Stephane092.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2018 21:16

salut Nimaj44! je prendrais des hp d'occasion sur la baie us,d'ici cet hiver je pense pouvoir faire le nécessaire,le plus contraignant sera ébénisterie,j'aurais du temps devant moi(la pêche sera fermé...) et je suis posté de jour a l'usine...,je ne pense pas faire ces enceintes en 2 mois,même si je met plusieurs mois a les faire cela ne me pose pas de probleme ,tant que le resultat final correspond a mes attentes,cordialement!
obee1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2018 21:18
  • offline


Retourner vers Enceintes