Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Nuraphone, le casque audio qui s’adapte à votre audition

Message » 22 Mai 2018 10:20

Holà, everybody,

Ca vous parle, ce casque ?
https://www.01net.com/actualites/nous-a ... 45958.html

Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:11

salut,

sympa ce casque. Innovant à prix encore réaliste. Reste le problème d'une connection uniquement bluetooth ou USB, qui empêche l'usage sur un système DAC/ampli déjà existant. La calibration à l'oreille me semble un dispositif d'avenir tant l'amélioration sonore (moi qui pratique des linéarisations depuis des années) est énorme. Toujours pas de possibilité d'optimisation finale manuelle, car une analyse par micro c'est bien, mais paufiner selon nos goûts c'est encore mieux ! Il me fait beaucoup penser à l'AKG récemment testé mais avec un prix beaucoup plus sensé pour une orientation d'avantage nomade que sédentaire a priori et sans réduction de bruit active ce qui est un très bon point pour ceux qui comme moi ne la supporte pas.

curieux d'entendre ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2018 11:22

Bonjour,

Merci :thks: , car, passant par ma MP et avant d'aller rechercher tes tests sur le net, j'arrive pour déposer le lien de ce casque australien qui paraît effectivement très séduisant puisqu'il reprend des points intéressants du AKG N90Q : https://www.nuraphone.com/products/nuraphone


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:16

Ce qui me gêne, c'est que l'interface de calibration doit être gérée par le smartphone et/ou un PC.
On ne sait pas, (ou alors j'ai mal lu), si le réglage retenu reste en mémoire, permettant ainsi au Nuraphone d'être utilisé sur une chaîne full analogique ... :wtf:
On ne sait également pas si le casque est livré avec un module de connexion (comme le Plantronics), permettant une connexion Bluetooth avec l'entrée casque d'un préamp full analogique ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:39

Bonjour,

La (jusqu'à trois) calibration serait stockée dans le casque qui doit donc disposer d'une mémoire interne (stocked on the headset). Toutefois, que deviendra-t-elle lorsque la batterie sera totalement déchargée ?

Nous pourrions en savoir davantage en fin de semaine si ce casque est présenté aux Sound Days. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:15

:wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:55

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2018 9:46

J’en possède un. Honnêtement, je redécouvre toute ma discographie. C’est vraiment impressionnant. Plus besoin de choisir entre des basses puissantes ou un son clair. J’adore.
Pour le prix, il existe un système de parrainage. Chaque possesseur peut parrainer 6 personnes qui bénéficient de 20% de réduction.
Voici le mien pour ceux que ça intéresse (foncez) : https://friend.nuraphone.com/mtb7g0fkev
omse7en
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2018 9:45
  • offline

Message » 02 Sep 2018 15:59

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR :D et merci pour ce premier avis, ainsi que pour ta proposition de parrainage assortie d'une belle remise. :thks:

Bien que n'ayant pas encore eu l'occasion d'essayer le Nuraphone, je ne suis pas tellement étonné du résultat que tu obtiens, parce que j'avais pu "toucher du doigt*" le résultat d'un procédé de calibration similaire, lors du test HCFR du AKG N90Q.


Bonne journée.


* et surtout des oreilles. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2018 16:36

Bonjour j’ai le mien depuis quelques semaines et toujours en phase de test. Je vais profiter d’un voyage à l’international dans les semaines à venir pour le comparer à mon Bose QC35 en avion notamment avec l’ANC qui a été introduite avec la mise à jour G2 du nuraphone.
Nura vient de sortir des nouveaux tips pour les intra, plus petits. Ils devraient amener un peu plus de confort pour certains utilisateurs qui se plaignaient.

Concernant la correction, j’ai quand même un questionnement. Nul doute sur la qualité sonore amené par cette correction : sans elle c’est difficilement ecoutable. La question est donc aussi de savoir pourquoi c’est si mauvais sans (facile de faire la comparaison avec l’appli). Sujet pas du tout polémique vu de chez moi mais qui appelle simplement à comprendre.

Il me faut un peu de temps pour me faire une idée mais un point qui me gêne avec la dernière mise à jour, c’est que pour régler le casque sur la tête, il faut toucher les petits boutons sur les côtés, et si on y touche cela joue sur les fonctions du casque puisque chaque bouton peut être programmé en fonction d’une tape ou deux pour exécuter des fonctions (mode social, titre suivant, etc.).

A suivre
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 04 Sep 2018 9:59

Bonjour,

Merci tout d'abord pour tes informations sur casque. :thks: :D

En suivant le forum casque, tu constatera que certains égalisent leur casque afin d'adapter la courbe de réponse en fréquences à leur goût et, nous en savons maintenant tout l'intérêt, à leur particularités physiques au niveau des oreilles

Nous avions touché du doigt cet aspect important lorsque nous avions testé le AKG N90Q qui propose un système de calibration automatique à chaque utilisateur.

Nous pouvons donc peut-être estimer que le Nuraphone a été conçu sur le même principe et que ses concepteurs ont préféré passer davantage de temps sur le système de correction que sur la performance brute de départ avant calibration ?

Toutefois, si l'amélioration était flagrante, l'écoute du AKG N90Q était déjà très bonne avant l'usage de la calibration.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2018 4:21

Tu soulèves la différence essentielle à mon sens : sans ce n’est pas très bon.
Mais bon ce n’est peut être pas très grave :-) à suivre !
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Sep 2018 12:59

Bonjour,

Prise en main du Nuraphone dans le numéro de septembre de la revue What Hifi.

Bilan mitigé.

Pour: technologie sophistiquée. Ecoutes agréables. Légèreté du casque.

Contre: confort perfectible*. Personnalisation moyenne.

In fine : Nura, jeune entreprise qui regroupe des passionnés de musique (toujours les bienvenus sur HCFR :wink: ), des scientifiques, des ingénieurs et des créatifs, va devoir vraisemblablement améliorer quelques-uns des aspects de son Nuraphone et la performance de sa personnalisation audio qui ne proposerait que de minimes différences entre les profils pour le moment.


Bonne journée.

* le modèle testé ne doit probablement pas comporter les améliorations signalées par 2612hz. :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2018 21:10

Personnellement j'utilise ce casque et en suis entièrement satisfait (j'ai du philips fidelio, bose qc15 qc 25 qc 35.... j'adore les casques )
Vu qu'il n'existe pas de code promo a proprement parlé je vous mets un lien (de parrainage) qui permet d'avoir -20% sur la commande : https://friend.nuraphone.com/ogiefm6zud
Lhommedutemps
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Déc 2003 1:44
Localisation: Gers
  • offline

Message » 18 Oct 2018 16:39

Bonjour,

Merci pour le bon plan. :thks:

J'aurais peut-être pu vous proposer un nouvel avis sur ce casque s'il n'y avait pas eu les dramatiques crues dans le Languedoc, puisque nous devions partir dans le sud-ouest mardi dernier, avec la majorité de notre séjour plutôt près de Lhommedutemps* avec casques** et bagages. :wink:

Bonne journée.


* Saint Clar/Solomiac.
** probablement le Bowers&Wilkins P7, les Earsonics S-EM6 V2.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades