Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, confiturefraise, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, Estebanx, fantom23, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Gregmomo, hristoslav2, Jake Sully, jeankigrogne, kaminka, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, Mayckert, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rapadural, repere94, rocky69, Sacapuces68, sportman, stef44, Supernaz, Wanou3090 et 773 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[49"] Quel TV choisir pour 400/500€ ?

Message » 22 Mai 2018 14:55

Bonjour à tous,

Suite à mon précédent topic, je me suis rendu compte qu'un TV 43" allait être un peu petit dans ma chambre vu mon recul de 2m50... Je suis également prêt à mettre jusqu'à 500€ finalement.

Mes critères :

- dalle VA (apparemment le contraste des dalles IPS est vraiment mauvais)
- HDR (apparemment, de ce que j'ai vu et compris c'est pas simple à avoir le vrai HDR, c'est soit du 8 bits soit 8 bits + FRC mais pas de vrai 10 bits)
- support VESA pour une fixation au mur mais apparemment les 3/4 ont ce support
- un vrai Smart OS si possible (donc WebOS, Tizen, Android TV... comme ça j'économise 50€ de Mi Box)
- pas de LG car apparemment les sous pixels sont alignés d'une curieuse manière... (avez-vous des infos sur ça ?)

J'ai déjà repéré quelques modèles susceptibles de m'intéresser :

- Thomson 49UT6006 en promo à 390€ sur Cdiscount : HDR 10 bits (8 bits + FRC), Direct LED, mais pas d'info sur le type de dalle + OS Smart TV.3...
- TCL U49P6046 à 479€ chez Ubaldi en me faisant parrainer : HDR 10 bits (8 bits + FRC), Direct LED, Android TV
- Haier U49H7000 en promo à 479€ sur Amazon.it mais pas beaucoup d'infos...
- Hisense H49N6600 à 499€chez Boulanger : VA, Edge LED, mais OS Vidaa U... ça vaut quoi ?

Que pensez-vous de ces deux modèles ? Avez-vous de meilleurs modèles à me conseiller ? :)

Merci d'avoir lu ce pavé et bonne journée ! :D
TheG0ldKiller
 
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K