Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, ChrisJohn, dave_rzh, dedelynks, Eames, Floriian.08, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, marc69, nOon29, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 411 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung UE49NU7105 ou philips 49pus7803

Message » 22 Mai 2018 19:16

Bonjour

Je souhaite changer de tv et passer du coup en 4K.
Entre 800 et 1000 euros de budget.
Un 50 pouces Max. (J’ai un projo pour la 3D que j’apprecIe beaucoup mais en salle dédiée)

J’hesIte entre Samsung et Philips.

Oled j’oublie. Hors budget.

La fibre arrive chez moi pour la 4K et pourquoi pas un lecteur Blu-ray ultra hd.

Mais voilà. Philips ou Samsung ???
J’ai une barre de son + caisson Samsung.
Compatible avec Philips en HDMI cec ?

Que me conseillez vous ?
Merci
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:25

salut,
Premièrement la 7803 est introuvable en France...tu l'as vu ou?
y a des offres spéciales avec remboursement avec la 7503, qui est presque identique.
Pour le reste c 'est kif kif. Peut etre moins de bugs sur les samsung.... à confirmer.
Par contre la philips semble avoir une dalle 10 bits contre 8 bits sur la samsung.. donc meilleur couleurs et particulièrement utile sur les disques 4k car sont codés en 10 bits...
Mais l 'interet principal du philips, c'est selon moi l ambilight :love: . apres faut aimer les effets de lumières.. moi j'adore
https://www.youtube.com/watch?v=PccI_pUTZXs
ps
Avant j'avais une tv philips, et c'était génial, maintenant j 'ai une samsung. et bien je regrette l 'ambilight de ma philips...
pour la barre son... no problemo avec le cec hdmi philips.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Mai 2018 19:09

gegeflipp75 a écrit:salut,
Premièrement la 7803 est introuvable en France...tu l'as vu ou?
y a des offres spéciales avec remboursement avec la 7503, qui est presque identique.
Pour le reste c 'est kif kif. Peut etre moins de bugs sur les samsung.... à confirmer.
Par contre la philips semble avoir une dalle 10 bits contre 8 bits sur la samsung.. donc meilleur couleurs et particulièrement utile sur les disques 4k car sont codés en 10 bits...
Mais l 'interet principal du philips, c'est selon moi l ambilight :love: . apres faut aimer les effets de lumières.. moi j'adore
https://www.youtube.com/watch?v=PccI_pUTZXs
ps
Avant j'avais une tv philips, et c'était génial, maintenant j 'ai une samsung. et bien je regrette l 'ambilight de ma philips...
pour la barre son... no problemo avec le cec hdmi philips.


Slt !

Merci de ta réponse. Actuellement j'ai une samsung mais l'ambilight me tente bien. J'aime ce genre de lumière.
Pour la philips je ne veux pas de cette barre de son en dessous de l'ecran. c'est pour ça que j'aimais ie le 49PUS7803. Pourquoi pas dispo en europe ? il est sur le site de philips.....
Bref je veux un ecran assez bordeless aussi.

Je vais continuer de regarder tout cela. merci encore
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:49

cmoileena a écrit:
gegeflipp75 a écrit:salut,
Premièrement la 7803 est introuvable en France...tu l'as vu ou?
y a des offres spéciales avec remboursement avec la 7503, qui est presque identique.
Pour le reste c 'est kif kif. Peut etre moins de bugs sur les samsung.... à confirmer.
Par contre la philips semble avoir une dalle 10 bits contre 8 bits sur la samsung.. donc meilleur couleurs et particulièrement utile sur les disques 4k car sont codés en 10 bits...
Mais l 'interet principal du philips, c'est selon moi l ambilight :love: . apres faut aimer les effets de lumières.. moi j'adore
https://www.youtube.com/watch?v=PccI_pUTZXs
ps
Avant j'avais une tv philips, et c'était génial, maintenant j 'ai une samsung. et bien je regrette l 'ambilight de ma philips...
pour la barre son... no problemo avec le cec hdmi philips.


Slt !

Merci de ta réponse. Actuellement j'ai une samsung mais l'ambilight me tente bien. J'aime ce genre de lumière.
Pour la philips je ne veux pas de cette barre de son en dessous de l'ecran. c'est pour ça que j'aimais ie le 49PUS7803. Pourquoi pas dispo en europe ? il est sur le site de philips.....
Bref je veux un ecran assez bordeless aussi.

Je vais continuer de regarder tout cela. merci encore


Le 7803 est plus cher 100 euros de plus (d'après les fiches philips) que le 7503, je comprends pas trop pourquoi. je n'ai pas trouvé non plus de sites qui le vendait ce 7803. étrange.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message