Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 19 Avr 2018 0:44

Tu as raison, beaucoup de marques font des centrales rikiki, mais il n'y a pas QUE Klipsch pour faire de belles centrales ... par exemple Monitor Audio Silver et Gold tu trouves de tres belles centrales 3 voies :wink:
Globalement +1 avec Subway, les enceintes "hifi" peuvent faire du bon HC, l'inverse n'est pas forcément vrai :roll:

Image

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2018 0:56

SCUDERIA a écrit:Subway quand on parle Hifi c'est 2 enceintes, toi pausé au milieu pour écouter un CD, de la musique dematerialisée, un vinyle... La musique de film n'est pas considéré comme de la HiFi. :wink:


Je ne sais pas par quelle idée reçue commencer. C'est dommage de séparer les deux activités. Dans un film, rien de plus agréable que d'avoir une musique qui se déploie devant nous d'aussi bonne qualité que sur des bons enregistrement car oui, il y en a et c'est bien là l'avantage d'avoir des bonnes enceintes. C'est un des meilleurs plaisirs car alors certaines scènes mises en musique n'en sont que plus magiques.

pasender a écrit:Tu as raison, beaucoup de marques font des centrales rikiki, mais il n'y a pas QUE Klipsch pour faire de belles centrales ... par exemple Monitor Audio Silver et Gold tu trouves de tres belles centrales 3 voies :wink:
Globalement +1 avec Subway, les enceintes "hifi" peuvent faire du bon HC, l'inverse n'est pas forcément vrai :roll:

Image


Tout à fait :D D'ailleurs je les salue d'avoir fait une enceinte centrale de qualité et de répondre aux besoins de ceux qui ont peu d'espace tout comme ceux qui veulent de la qualité. Et pour le coup, la centrale Silver C350 est une très solide concurrente avec ses 2*15cm + 1*10cm + le tweeter. C'est comme si on avait pris les HP de la Silver 300 mais qu'on les avait recombinés en centrale.

Bien content qu'on soit d'accord sur le fait qu'une enceinte Hi-Fi peut faire du bon HC. Alors évidemment on n'aura pas la dynamique d'un tweeter à pavillon sur compression ( les Klipsch série Reference Premiere non plus :mdr: ), mais on cochera quand même beaucoup de cases. Plus que des Jamo D600 par exemple, sans vouloir dire de mal de ces enceintes :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2018 2:17

pasender a écrit:Tu as raison, beaucoup de marques font des centrales rikiki, mais il n'y a pas QUE Klipsch pour faire de belles centrales ...

Tu as raison aussi, j'ai trop exagéré avec le mot "seulement". Il y a beaucoup des fabricants des enceintes dans le monde et je ne connais qu'un petit nombre. Je n'avais pas écouté les monitor audio.

J'avoue que j'ai une faiblesse pour les enceintes américaines, souvent ils ont un son assez unique qui ouvre les perspectives. Et les enceintes anglais … typiquement ils me font dormir. Très bon qualité, je suis d’accord, mais quand je les écoute j’ai le sentiment de chercher les nuances.

De revenir au Klipsch, j'ai compris que le central est vraiment fait pour les voix et les tours pour cracher les décibels. Pas très élégant, mais ça marche.

Le musique dans les films ? Oui mieux d’écouté en qualité, mais il me semble qu’il est souvent placé dans un sens diffèrent. Par exemple dans un film de Star Trek j’ai l’impression qu’il y a autant de musique qui sort des atmos que les frontales. Peut-être pour augmenter le sentiment de l’espace ? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:34

Je vous engage vraiment à écouter en salle dédiée des enceintes HC : BW, Klipsch, GFK...
Musique ou pas n’est pas un soucis. Il y aura tout ce qu’il faut là où il faut.
(J’ai des grosses enceintes HiFi, mais cela ne m’empêche pas d’apprecier le reste :wink: )

Après en salle dédiée HC le traitement passif n'est pas placé au même endroit que pour une pièce dédiée HiFi. On ne recherche pas la même chose. Donc pas le même résultat...

Enfin bref, nous sommes partis très loin du sujet initial.. :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 19 Avr 2018 14:33

GKF je crois? :siffle:

http://www.g-k-f.com/

Comme j'avais besoin d'un central je l'avais laissé tomber.

BW, je veux écouter ses escargots. Chez Devialet au rue Réaumur il n'a qu'une imitation pour écouter leur amplis.

Grosses enceintes HiFi? J'avais acheté bien gros : 2m x 2m de chaque.

Sujet initial? On était où ... :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 09 Mai 2018 13:58

fma a écrit:Il y a quelques temps, j'ai acheté 2 Focal IC 105 comme enceintes d'effets arrière (au plafond). Aujourd'hui, je voudrais en ajouter une supplémentaire, en centrale arrière. Sauf qu'elle n'est plus dispo chez Focal :(

Une personne sur le forum en a encore de dispo, mais préfère les vendre par paire.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un intéressé pour en acheter une (ou trois !) en même temps que moi ?

N'hésitez pas à me contacter en privé. Merci.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2018 8:07

Salut les gars, je possède une installation en 5.2.4 atmos(in ceiling),et j'aimerais passer en surrounds encastrés sachant que je n'ai aucun problème a transformer mon plafond en gruyère. :mdr: :mdr: :mdr:
Les 2 atmos av sont positionnés 140cm devant la posistion d'écoute et les 2 atmos AR sont a 30cm vers l'arrière de la position d'ecoute,donc est ce que je peux passer mes surrounds au plafond si oui ou par rapport au atmos Ar qu' elle type d'enceintes(nombre de voie,taille,backbox ou pas?).Merci
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 11 Mai 2018 23:29

Salut :)

Placer les surrounds au plafond = perdre en immersion si tu as déjà des surrounds classiques. Es-tu sûr de ceci ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Mai 2018 9:05

Salut Subway, le problème c'est que j'ai pas le choix, elles ce trouvent derrières le canapé dans les angles et il y en a une qui gêne le passage pour aller dans une autre pièce, d'où ma recherche pour les placer différemment au plafond en encastrés avec mes atmos ou même peut être les remontées a 2m20 Au dessus du canapés quand pense tu? J'ai fais un petit dessin pour illustrer ne vous moquer pas de mes talents d'artiste :mdr: :mdr:
20180512_085248.jpg
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 15 Mai 2018 12:09

Voici le placement recommandé par Dolby pour les Atmos : https://www.dolby.com/us/en/guide/dolby ... -guide.pdf - sur ton schéma il faut les écarter plus à gauche et plus à droite.

Je te conseille largement plus de mettre des enceintes au mur, mêmes compactes, qu'au plafond car les surrounds arrière ne doivent pas être au plafond à plus forte raison quand on a de l'Atmos. Mais pourquoi ne pas mettre l'arrière droite sur le mur opposé à l'arrière gauche ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mai 2018 22:39

degeneve a écrit:Bon voilà, je pense que l'on est bon.
Voici le rendu 3D avec les Silver 50 : https://ibb.co/b3Pkjn
Ca fait plus aérien, j'ai aussi réduit la tv à 60 pouces.

Donc pour résumer, voici le matos :

Frontales L et R : Monitor Audio - Silver 50
https://www.son-video.com/article/encei ... -boir-noir

Centrale : Monitor Audio - Silver C 150
https://www.son-video.com/article/encei ... c150-noyer

Surround : Monitor Audi - C 380 FX
https://www.noir-et-blanc.com/monitor-a ... 80-fx.html

Caisson de basse : Monitor Audio - Bronze W10
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... ronze-w10/

Ampli : Denon AVR-X2400H
https://www.homecinesolutions.fr/p/1647 ... avr-x2400h


A voir pour les frontales L et R si je passe pas plutôt au Silver 100.

Votre avis là dessus, ca vous semble cohérent ?

Je vous remercie.



Hello, j'ai finalement changé la disposition du HC. Avec l'avancée des travaux on se rend mieux compte.
Finalement j'ai tout un pan de mur pour incrustrer des frontales et une centrale.
Vous conseillez quoi chez Monitor Audio ? Sachant que j'etais partis sur des Silver 100.
Evidement dans le raisonnable, pas plus de 700 eur l'enceinte encastrable.

Merci beaucoup :)
degeneve
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Mar 2018 12:31
  • offline

Message » 21 Mai 2018 0:34

Hello ;)

Je te conseille de prendre 3 enceintes identiques pour la scène avant : https://www.homecinesolutions.fr/p/1576 ... p-wt380idc

Le modèle CP-WT380IDC est un modèle trois voies avec backbox intégrée.

Au niveau du caisson de basses je te conseille plutôt un SVS PB-1000 ou XTZ 1X12 :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:31

Bonjour à tous,

Je viens chercher l'avis de ceux qui ont déjà entendu du homecinema in-wall. J'ai une salle de 18m² avec actuellement un 5.0 JAMO S606 sans caisson de basse. J'en suis très content. Mais pour des raisons esthétique madame souhaiterait une solution plus intégrée.

Il n'a que très peu de retour sur la qualité des produits in-wall. Je me suis arrêté sur ce modèle :

- Focal 100 IW LCR5

Pour les 3 enceintes frontales. auxquelles je devrais ajouter un caisson de basses.

1/ D'après vous au niveau qualité sonore il va y avoir une grosse différence avec mes enceintes jamo ?

2/ Les murs sont en BA13 avec isolation laine de verre, comment intégrer au mieux des in-wall de ce type ?

PS : ma maison est en construction et les murs pas encore fait, je peux encore décider comment faire au mieux pour intégrer du in-wall si il y a des techniques à respecter pour un meilleur son...

merci
ikahc
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Avr 2018 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 17:00

Bonjour à tous,

La construction de ma maison RT2012 doit attaquer d'ici fin de l'année. En cherchant comment aménager la partie home-cinéma je suis tombé sur la possibilité d'encastrer des enceintes.
Je précise que je suis un parfait débutant, je suis seulement équipé d'un benq1090 projetant sur un store Ikea et d'une barre de son à 100€. Le home-cinéma sera dédié aux films/séries à 90%.

Madame souhaitant des enceintes discrètes, les enceintes encastrées semble être la solution. En revanche, compte tenu de aménagement de la pièce j'ai peur de perdre de l'isolation en encastrant les 3 enceintes "in-wall" et de créer un pont thermique.
- Existe-t-il une solution pour pouvoir intégrer ce type d'enceinte sans pour autant perdre de la place en rajoutant de l'épaisseur ?

J'avais vu ce pack : https://www.son-video.com/article/encei ... e-3-pieces
- Est-il possible de mettre les enceintes gauche/droite en position verticale et la centrale en position horizontale ou cela n'est possible ?

Ci-joint le plan du RDC : https://imgur.com/a/egpW6vR
Compte tenu de l'emplacement du canapé, il me semble compliqué de mettre les enceintes à gauche et droite et du canapé. Je pense donc partir sur ce modèle : https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic8
- Cela vaut-il le coup d'en mettre 4 pour partir du 7.1 ou vu la superficie en mettre deux et donc partir sur du 5.1 est suffisant ?

Je suis preneur de tout conseil.
Merci beaucoup :)

Nicolas
n1co38
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 14:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 7:45

Salut,

2-3 remarques aux passages.

- Pour que ton enceinte soit efficace, il va falloir que ta cloison soit extra-rigide (donc un simple BA13 avec un rail tout les 60cm seront largement insuffisant, tu vas entendre la cloison et pas l'enceinte)

- Essai de privilégier une enceinte à charge close (avec un caisson derrière l'enceinte)

- Essai de trouver une enceintes avec un rendement d'autres moins 89db. Sinon il va te falloir une partie amplification costaud pour les faires bouger correctement.

- Il va te falloir un caisson de bass, pour reproduire ce qui est en dessous de 70/80hz.

- Pour ce qui est du 5.1 ou 7.1, il est préférable d'avoir un 5.1 bien optmisé, plutôt que du 7.1 posé à la va vite.
Si tu pars sur du 7.1, Tu peux aussi te poser la question de l'Atmos.

A+
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message