Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Mai 2018 19:12

Christian85 a écrit:j'ai d'ailleurs remédié à cette légère dureté des Cornwall (avec les sopranos, surtout) en les recâblant avec du cuivre OCC, c'est pas dégueu !! :D :wink:


+1 surtout pas de câble argent ou même plaqué argent :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 22 Mai 2018 19:19

Bonjour ,je ne t'avait pas reconnu ex kiki10 je crois ? J'ai regardé ton profil ,c'est en "internes "que tu as recablé tes cornwall ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:33

52gege a écrit:Bonjour ,je ne t'avait pas reconnu ex kiki10 je crois ? J'ai regardé ton profil ,c'est en "internes "que tu as recablé tes cornwall ? :wink:


Salut mister Gégé !!! yes c'est moi. :D (faut adapter le pseudo au lieu de vie)

j'ai recablé l'intérieur des Cornwall, ouais (et justement, comme tu le dis, je l'avais fait initialement en cuivre argenté, 2x2,5mm2 (c'était pas si mauvais que ça.....)
mais un pote m'a conseillé l'OCC, alors j'ai refait en OCC (sauf l'aigu, je n'avais pas assez de câble OCC-cause de prix- et puis l'OFC suffit dans les aigus, vu ce qu'il y a. :wink:
Le cordon de modul est aussi en OCC.
j'ai également changé les boomers, l' un de mes 38 cm était HS (la bobine, je crois). Seulement quelle galère pour avoir un K 33 E !!!! :cry: :cry: :cry:
même en s'adressant à Klipsch France, on m'envoie chez un soi-disant revendeur qui ne répond pas aux mails, bref un bon mois sans trouver de H.P (ou alors aux USA, avec frais de port et taxes)
Finalement je suis tombé par hasard sur un site de "klipschistes" américains, où ils disaient que les HP de notre chère marque étaient fabriqués par Eminen** (fabricant US au Kentucky).Non, ils ne font pas les slips !!!! :lol: :lol: [color=#000000][/color]
Contact avec Eminen** qui me précise qu'ils ne bossent plus pour Klipsch mais me signalent que certaines personnes utilisent un H.P de chez eux à la place du K 33 d'origine (ils mettent un Kappa 15 C).
ô joie !!! on trouve facilement les productions Eminen** en France, donc achat de deux boomers de 38 pour 242€ port compris. Et ça marche !!!!!!! :bravo: :bravo:
Ils sont en 4 ohms mais 98db de sensibilité et supportent 450 W. RMS.
Les graves me semblent moins "empâtés" qu'avec les Klipsch.
donc plus d'un mois sans écouter de zique mais là c'est reparti.
Le cuivre OCC ne diminue pas les hurlements des sopranos mais dans l'ensemble c'est pas mal, il y a plus de présence.Câble neutre, tout passe bien.
Sinon, au vu de mes dernières écoutes, je n'ai pas l'impression que la différence de prix OFC/OCC se justifie pleinement. Dans les enceintes c'est du Elecaud** FC 125 TC , il y a peut-être mieux?
c'était les dernières nouvelles de l'Ouest ! :zen:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:35

52gege a écrit:
Christian85 a écrit:j'ai d'ailleurs remédié à cette légère dureté des Cornwall (avec les sopranos, surtout) en les recâblant avec du cuivre OCC, c'est pas dégueu !! :D :wink:


+1 surtout pas de câble argent ou même plaqué argent :wink:


c'est ce que j'avais fait au départ, possédant une bonne longueur de ce cable en 2 x 2,5 mm2. Boh, c'est pas mal non plus.....
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Mai 2018 11:47

Bonjour,
A l'origine le câblage interne était il en Monster câble 2,5mm2 ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:22

52gege a écrit:Bonjour,
A l'origine le câblage interne était il en Monster câble 2,5mm2 ? :wink:


Le conducteur en cuivre fait environ 1 mm de diamètre ; j' ai du 2,5 mm2 et le Klipsch me paraît plus fin.

L'inscription dessus : "Formosa FD 12157 OFC MARVELOUS CABLE " si tu connais ????
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:54

Bien le bonjour à toi ex kiki10, ex Vicaire (ailleurs), ... de la part du feu FS31 d'ailleurs aussi !!!

Toujours fidèle à mes belles Cornwall III (que je laisse dans la version constructeur) et mon petit FDA chinois :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Mai 2018 18:22

Je ne savais pas qu'il y avait une communauté chinoise en Cornouailles. Dixit les renardeaux ici comme ailleurs. :D
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:18

fstoulouse a écrit:Bien le bonjour à toi ex kiki10, ex Vicaire (ailleurs), ... de la part du feu FS31 d'ailleurs aussi !!!

Toujours fidèle à mes belles Cornwall III (que je laisse dans la version constructeur) et mon petit FDA chinois :bravo:


Salut jeune homme !!! alors, toujours vaillant ? :D

eh oui, quand on a connu les Cornwall, difficile d'aller voir ailleurs. :love:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:20

renardeaux a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait une communauté chinoise en Cornouailles. Dixit les renardeaux ici comme ailleurs. :D


ils ont changé de fournisseur H.P, ça doit être pareil pour les câbles.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2018 8:07

Bonjour,
Pour parler des Cornwall, quelqu'un a des retours d'expériences avec les filtres Alken?
Cela m’intéresse, je suis en contact avec eux pour des renseignements actuellement.
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2018 11:17

MEOPTA a écrit:Bonjour,
Pour parler des Cornwall, quelqu'un a des retours d'expériences avec les filtres Alken?
Cela m’intéresse, je suis en contact avec eux pour des renseignements actuellement.


Bonjour.
non, aucune expérience mais ça m'intéresse. http://www.alkeng.com/ap_xo.html

je m'y suis intéressé mais les tarifs calment pas mal mal :( (prix matos + port + taxes )
Il y a aussi, pour les bons bricoleurs, la possibilité de changer les condos d'origine , mais c'est tellement serré qu'il faut pratiquement tout " remettre à plat". :siffle:
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 26 Mai 2018 12:22

Franchement, je trouve que remplacer seulement les condos (à part si ils sont hs, bien entendu), ça ne sert pas à grand chose.
Chez Alken, le filtrage est entièrement repensé, c'est tout à fait différent! Tout est également surdimensionné, il suffit de regarder le poids et on comprend mieux :siffle:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2018 13:24

MEOPTA a écrit:Franchement, je trouve que remplacer seulement les condos (à part si ils sont hs, bien entendu), ça ne sert pas à grand chose.
Chez Alken, le filtrage est entièrement repensé, c'est tout à fait différent! Tout est également surdimensionné, il suffit de regarder le poids et on comprend mieux :siffle:


as-tu au moins regardé les tests de condos sur "humble home made" avant de dire ça ? :siffle:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 28 Mai 2018 7:38

Christian85 a écrit:
MEOPTA a écrit:Franchement, je trouve que remplacer seulement les condos (à part si ils sont hs, bien entendu), ça ne sert pas à grand chose.
Chez Alken, le filtrage est entièrement repensé, c'est tout à fait différent! Tout est également surdimensionné, il suffit de regarder le poids et on comprend mieux :siffle:


as-tu au moins regardé les tests de condos sur "humble home made" avant de dire ça ? :siffle:

Non, mais j'ai déjà fait des essais sans résultats significatifs.
Plutôt que de me fier à des études, je réalise des tests pour parler de mes expériences.
Par contre chacun est libre et ceux qui changent systématiquement les condensateurs sur les filtres de leurs enceintes ne me dérangent pas :D
Les filtres Alken sont le fruit de recherches sérieuses, les selfs et les condensateurs ne sont plus comme ceux d'origine, les fréquences de coupures également. Rien à voir avec le remplacement de quelques condensateurs. :oldy:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message