Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 24 Mai 2018 10:07

La nouvelle version 1.5 de ROON est sortie il y a quelques jours:
https://community.roonlabs.com/t/roon-1-5-is-now-live

Elle apporte principalement le support de MQA (décodage de 1er niveau dans ROON et préservation des données pour décodage de second niveau avec un DAC compatible) et celui des matériels LINN en utilisant le protocole SONGCAST DIRECT.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 24 Juin 2018 12:02

Bonjour,

Après quelques mois d'essais de différents softs (dont Audirvana) puis de Roon, je ne peux que louer la qualité de ce dernier. La démat est enfin quelques choses de plaisant et de non frustrant en comparaison du fait de parcourir une discothèque physique.
C'est bien fait, joli, ergonomique, ça tag les albums par genres et sous genres, ce qui permet ensuite de rechercher un disque par ce biais (pop/rock, alter rock indé, rock indé...), enfin ce que l'on peut attendre d'un bon player aujourd'hui.

Je ne parle meme pas des possibilités de corrections offertes par roon.

A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Juin 2018 19:39

ce qui me manque c'est un retour d'état sur l'écran ( morceau écouté avec jacquette) quand je passe en pilotage par tablette ou smarphone
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Juin 2018 20:57

lolo77 a écrit:ce qui me manque c'est un retour d'état sur l'écran ( morceau écouté avec jacquette) quand je passe en pilotage par tablette ou smarphone

Si j'ai bien compris ton besoin je suis satisfait au quotidien d'un affichage "Lecture en cours" avec les commandes de transport de base en utilisant:
- RPI + écran touchscreen "officiel" 7"
- Extension Web Controller de ROON: https://community.roonlabs.com/t/roon-e ... -2-0/28412
Dernière édition par volpone75 le 13 Juil 2018 16:41, édité 2 fois.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 11 Juil 2018 23:32

merci je vais regarder tout ça
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 13 Juil 2018 8:32

Nouvelle version sortie il y a quelques jours, qui intègre Google Chromecast.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Juil 2018 17:34

Bonjour,
J'utilise un serveur synology DS216 play, attaqué en MPD via le soft soundirok (sur ipad) qui envoi la zik sur vers mon lecteur TTDAC serveur (je n'ai que de la music sur le sino)
Je ne comprend pas bien le fonctionnement de ROON. Dans mon cas, il faut installer une appli roon 'serveur' sur le sinology et une 'appli' roon sur la tablette. L'appli 'roon' tablette va detecteur le serveur sur le sinology ? Merci de vos explications . . .
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 16 Juil 2018 12:14

benleq a écrit:Bonjour,
J'utilise un serveur synology DS216 play, attaqué en MPD via le soft soundirok (sur ipad) qui envoi la zik sur vers mon lecteur TTDAC serveur (je n'ai que de la music sur le sino)
Je ne comprend pas bien le fonctionnement de ROON. Dans mon cas, il faut installer une appli roon 'serveur' sur le sinology et une 'appli' roon sur la tablette. L'appli 'roon' tablette va detecteur le serveur sur le sinology ? Merci de vos explications . . .


C'est ça, si tous partagent le même réseau, l'application tablette détecte automatiquement le coeur roon installé sur le NAS.
C'est horriblement plug & play.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juil 2018 15:42

ougo a écrit:
benleq a écrit:Bonjour,
J'utilise un serveur synology DS216 play, attaqué en MPD via le soft soundirok (sur ipad) qui envoi la zik sur vers mon lecteur TTDAC serveur (je n'ai que de la music sur le sino)
Je ne comprend pas bien le fonctionnement de ROON. Dans mon cas, il faut installer une appli roon 'serveur' sur le sinology et une 'appli' roon sur la tablette. L'appli 'roon' tablette va detecteur le serveur sur le sinology ? Merci de vos explications . . .


C'est ça, si tous partagent le même réseau, l'application tablette détecte automatiquement le coeur roon installé sur le NAS.
C'est horriblement plug & play.


Toujours aussi bref, toujours aussi...lapidaire. :bravo: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2018 14:03

Autant dire les choses clairement non ? :wink:

D'un point de vue usage, je n'ai rien vu égalant Roon. Simple d'installation, simple à paramétrer (en fonction du dac), tagage automatique et riche des morceaux, simplicité d'usage (nul besoin d expliquer au reste de la famille comment cela marche), richesse de l'interface, intégration de l'ipad/iphone remote... que demander de plus ?

Il y a deux ou trois trucs comme ça dans la vie qui m'ont simplifié la hifi:
- Roon
- Le Dac Merging (rien à faire sinon à le brancher en RJ45... et surtout aucune question relative à la qualité de la connexion)
- Les amplis de puissance Halcro (ça marche, juste comme ça, sans rien demander de plus)

Je serais tenté de rajouter les grosses JBL... mais il a quand même fallu faire avaler la pillule à madame avant... alors ce n'est peut être pas aussi simple. :mdr:


Mais pour en revenir à Roon, c'était pour moi la conditon sine qua non pour dématérialiser mes CDs. Avec Audirvana, je cherchais de la place sur le mur pour les ranger.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 17:14

Parce qu'elle n'a pas tiqué pour les Halcro ? :hein:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Juil 2018 13:16

Hoian a écrit:Parce qu'elle n'a pas tiqué pour les Halcro ? :hein:


Les halcros, positionnés derrière les enceintes, ne se voient presque pas... donc non, elle n'a pas tiqué.
Par contre quand nous sommes passés des JBL 5500 aux 9500... elle m'a lancé un petit regard.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:21

Et le banquier devant les Halcros et les JBL, elle ne l'a pas vu non plus, veinard ... :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Juil 2018 15:42

Hoian a écrit:Et le banquier devant les Halcros et les JBL, elle ne l'a pas vu non plus, veinard ... :ane:


Elle n'est pas vraiment concernée par le compte en banque... mais je ne sais pas si c'est vraiment une chance.
En plus mon budget hifi n'a pour ainsi pas bougé depuis que nous nous sommes rencontrés, il aurait même plutôt baissé (au sens ou j'ai réduit la voilure depuis le précédent système).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:14

Intégration de Qobuz dans Roon pour bientôt ?

A voir sur le site Computer Audiophile.

David.. Qobuz, Hi-Res Music Evangelist a écrit:By the time we launch, you will be very happy. I wish I could say more right now, but have been sworn to secrecy... You may be able to read between the lines, but for now, all I can say is that I totally agree.


David.. Qobuz, Hi-Res Music Evangelist a écrit:
bobflood a écrit:Roon integration would also be very much appreciated by many of us as well.

After using Roon since the beginning, I couldn't imagine living w/o it.


Et quand on pose la question à Qobuz
Qobuz a écrit:"Bonjour,

Nous n’avons toujours pas de communication sur ce sujet. Nous sommes navrés de ne pouvoir annoncer de date pour le moment. Sachez que le projet est en cours.
En vous remerciant de votre intérêt.
Cordialement."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message