Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, AtneyB, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, DLeguille, fred1174, freeman08, FZ26, gege50, Hathortos, Izif74, jp_78, kptaine, landolfi, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Nvidia32, P0py, passager57, patychard, pem, ppierre, professeur83, ro2v, rocky69, sapidaen, skallan, Skywan, sportman, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 728 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 23 Mai 2018 20:51

yabou a écrit:
AlexScan a écrit:
Ah oui si tu joue bcp prend le qled alors ... en HDR tu va t'en prendre plein la tronche, rien à voir avec le A1 ... et puis aucune chance de marquage... :siffle:


Vendu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu va voir après t'être habitué à l'ABL des Oled les scènes en pleine lumière avec le local dimming en Haut vont t'écarquillée les yeux .. en SDR ... est en HDR c'est même trop !

Bien sur suivant tes gouts tu peux tendre vers une image plus conforme en mode Bas, la tu as le choix, ensuite le local dimming et ses caprices ben faudra faire avec.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2018 20:54

AlexScan a écrit:Les ricains passe déjà en 1103 et nous on est à 1023, j'espère que les version ne correspondent pas entre les continents sinon on a un wagon de retard ... :ko:


Oui et apparemment (lu sur avs forum) ce firmware arrange pas mal de chose dont le local dimming...Si c'est le cas c'est une grosse maj!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 23 Mai 2018 21:47

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Les ricains passe déjà en 1103 et nous on est à 1023, j'espère que les version ne correspondent pas entre les continents sinon on a un wagon de retard ... :ko:


Oui et apparemment (lu sur avs forum) ce firmware arrange pas mal de chose dont le local dimming...Si c'est le cas c'est une grosse maj!


Il faut espérer car Samsung n'est pas prolifique en explications...

Image
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:48

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Les ricains passe déjà en 1103 et nous on est à 1023, j'espère que les version ne correspondent pas entre les continents sinon on a un wagon de retard ... :ko:


Oui et apparemment (lu sur avs forum) ce firmware arrange pas mal de chose dont le local dimming...Si c'est le cas c'est une grosse maj!


Effectivement, ils en disant pas mal de bien :

"The new 1103 does a good job fixing the upscaling, contrast, local dimming etc are all fantastic now"

"Overall the new firmware seems like a huge upgrade over the last one and could to see they're on the right track. Seems they're figuring it out rather quick. I'm quite optimistic they'll figure out out soon"
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:49

AlexScan a écrit:
yabou a écrit:
Vendu !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu va voir après t'être habitué à l'ABL des Oled les scènes en pleine lumière avec le local dimming en Haut vont t'écarquillée les yeux .. en SDR ... est en HDR c'est même trop !

Bien sur suivant tes gouts tu peux tendre vers une image plus conforme en mode Bas, la tu as le choix, ensuite le local dimming et ses caprices ben faudra faire avec.


j’ai hâte !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 23 Mai 2018 23:25

Bonsoir,

J'ai eu le service technique de samsung et il n'y aura plus de codec DTS sur les nouvelles tv, que du dolby.
rzae
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Oct 2015 0:31
  • offline

Message » 24 Mai 2018 8:33

Salut

Je voudrais revenir sur un problème qui me gêne sur ce tv .Phénomène que je place juste après les variations de luminosité déjà évoquées.
En effet ,comme je l'ai déjà rapporté ainsi que un autre intervenant,il y a de la "solarisation"...Je ne sais pas si le terme est le bon?

Dans les scènes où il y a un beau ciel bleu , à la place d'avoir un ciel uniforme, il y a des vagues ou des courbes .c'est très vilain!

Pour le moment j'ai noté cela sur la TNT et surtout en UHD HDR en démat via le Zapitti.

Par exemple hier en visionnant l'épisode 1 de " Blue Planet"....

En pratiquant quelques tests, j'ai pu noter que l'on pouvait corriger le pb par deux façons :
-En activant le HDR+
-En activant le "Digital clean view"
Dans les deux cas l'image ne me convient pas.

Je ne comprend pas car j'avais un peu ce phénomène sur mon ancien Samy....mais il s'agissait d'une dalle 8 bits.
Ici on a le droit à une dalle 10 bits et cela ne devrait pas se produire! Cela gâche le spectacle!

Avez vous une idée pour corriger cela ou du moins d ou peux provenir le soucis ?
Le zapitti est en auto et ne doit donc pas faire d'upscale avec ce genre de fichier :(

Merci
Dernière édition par thales le 24 Mai 2018 9:45, édité 3 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 8:41

Tes fichiers demat, ce sont des remux ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:43

Oui :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:47

Ce n'est pas plutôt de la postérisation ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:13

squall049 a écrit:Ce n'est pas plutôt de la postérisation ?


Solarisation = postérisation dans le language vidéo.

Oui thales tu as raison en activant le "digital clean view" c'est mieux je l'avais noté sur la TNT mais j'en ai toujours un peu sur certaine images, mais par rapport au LG C6 c'est le jour et la nuit, j'en avait partout même avec le PCHC en traitement 16bits, et surtout dans les bas niveau de gris, (fumé , etc), là c'est nickel avec le PCHC zéro postérisation.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:21

thales a écrit:Salut

Je voudrais revenir sur un problème qui me gêne sur ce tv .Phénomène que je place juste après les variations de luminosité déjà évoquées.
En effet ,comme je l'ai déjà rapporté ainsi que un autre intervenant,il y a de la "solarisation"...Je ne sais pas si le terme est le bon?

Dans les scènes où il y a un beau ciel bleu , à la place d'avoir un ciel uniforme, il y a des vagues ou des courbes .c'est très vilain!

Pour le moment j'ai noté cela sur la TNT et surtout en UHD HDR en démat via le Zapitti.

Par exemple hier en visionnant l'épisode 1 de " Blue Planet"....

En pratiquant quelques tests, j'ai pu noter que l'on pouvait corriger le pb par deux façons :
-En activant le HDR+
-En activant le "Digital clean view"
Dans les deux cas l'image ne me convient pas.

Je ne comprend pas car j'avais un peu ce phénomène sur mon ancien Samy....mais il s'agissait d'une dalle 8 bits.
Ici on a le droit à une dalle 10 bits et cela ne devrait pas se produire! Cela gâche le spectacle!

Avez vous une idée pour corriger cela ou du moins d ou peux provenir le soucis ?
Le zapitti est en auto et ne doit donc pas faire d'upscale avec ce genre de fichier :(

Merci


Rien de pire à mes yeux que la postérisation.
Surtout sur les JV.
Aurais tu une PS4 Pro pour tester si cette postérisation est présente sur les jeux en mode HDR ?
Comme toi je comprends difficilement qu'il puisse subsister de la postérisation avec une dalle 10 bits native...
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:22

squall049 a écrit:
thales a écrit:
Oui et apparemment (lu sur avs forum) ce firmware arrange pas mal de chose dont le local dimming...Si c'est le cas c'est une grosse maj!


Effectivement, ils en disant pas mal de bien :

"The new 1103 does a good job fixing the upscaling, contrast, local dimming etc are all fantastic now"

"Overall the new firmware seems like a huge upgrade over the last one and could to see they're on the right track. Seems they're figuring it out rather quick. I'm quite optimistic they'll figure out out soon"


Ouh là là ... mais la c'est ouf on a déjà le droit à des améliorations un peu partout !

Une fois que cette TV sera arrivé à maturité je ne vais plus vouloir changer ... quand l'AutoCalibration sera effective et les "bug" de local dimming / saut de frame (en 50hz du moins) seront corrigé on sera pas loin de la meilleur TV du marché ...

Concernant la calibration en utilisant un logiciel de pro tout rentre dans l'ordre ... comme je l'ai dit je m'arraché les cheveux ... ça venait du logiciel ColorHCFR, avec Calman plus de problème il a tous ce qui faut pour calibrer ce genre de TV FALD ... si on sais s'en servir, merci le forum spectracal pour les conseils !

Je posterai le compte rendu de calib ce week-end quand j'aurai fini, j'espère arrivé à faire mieux que Nico sur AVCesar :

Image

Ensuite j'updaterai les réglages et je les mettrais en page 1 avec les CR ... la conclusion viendra quand le "firmware magique" 1103 sera dispo en Europe, c'est encore trop tôt.
Dernière édition par AlexScan le 24 Mai 2018 10:38, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:25

fabien2311 a écrit:
thales a écrit:Salut

Je voudrais revenir sur un problème qui me gêne sur ce tv .Phénomène que je place juste après les variations de luminosité déjà évoquées.
En effet ,comme je l'ai déjà rapporté ainsi que un autre intervenant,il y a de la "solarisation"...Je ne sais pas si le terme est le bon?

Dans les scènes où il y a un beau ciel bleu , à la place d'avoir un ciel uniforme, il y a des vagues ou des courbes .c'est très vilain!

Pour le moment j'ai noté cela sur la TNT et surtout en UHD HDR en démat via le Zapitti.

Par exemple hier en visionnant l'épisode 1 de " Blue Planet"....

En pratiquant quelques tests, j'ai pu noter que l'on pouvait corriger le pb par deux façons :
-En activant le HDR+
-En activant le "Digital clean view"
Dans les deux cas l'image ne me convient pas.

Je ne comprend pas car j'avais un peu ce phénomène sur mon ancien Samy....mais il s'agissait d'une dalle 8 bits.
Ici on a le droit à une dalle 10 bits et cela ne devrait pas se produire! Cela gâche le spectacle!

Avez vous une idée pour corriger cela ou du moins d ou peux provenir le soucis ?
Le zapitti est en auto et ne doit donc pas faire d'upscale avec ce genre de fichier :(

Merci


Rien de pire à mes yeux que la postérisation.
Surtout sur les JV.
Aurais tu une PS4 Pro pour tester si cette postérisation est présente sur les jeux en mode HDR ?
Comme toi je comprends difficilement qu'il puisse subsister de la postérisation avec une dalle 10 bits native...


Pas tester de jeux encore, et j'ai que le PC pour jouer donc ça ne sera pas équivalent à la PS4 donc pas forcément comparable.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:33

fabien2311 a écrit:Rien de pire à mes yeux que la postérisation.
Surtout sur les JV.
Aurais tu une PS4 Pro pour tester si cette postérisation est présente sur les jeux en mode HDR ?
Comme toi je comprends difficilement qu'il puisse subsister de la postérisation avec une dalle 10 bits native...


Aucune TV aujourd'hui n'est exent de postérisation que ce soit LED ou OLED, mais je n'ai rien constaté de particulier sur la ps4 pro jusqu'à présent.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message