Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La marque LYNGDORF

Message » 20 Oct 2015 8:42

Découvert au Salon Son et Image le weekend dernier, la démonstration du TDAI-2170 était poussée à l’extrême en terme de pire situation avec des enceintes bibliothèques posées sur une table, contre une baie vitrée et un caisson de basse dans le coin gauche de la pièce, mais le résultat était stupéfiant, la compensation par la correction acoustique du Lyngdorf s'est montrée très efficace, en passant d'une écoute brouillon avec des basses gonflées, à une écoute précise aérée et des basse contrôlées.
Je pense que vais en prendre un au showroom, pour approfondir les essais.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mai 2018 19:07

Bonjour,

Je profite d'une intervention sur un autre post pour me souvenir d'avoir pu tester cet intégré suite à un prêt.

Pour l'avoir essayé dans des conditions différentes, enceintes (mes Ohm Walsh, 85db/W et GKF 97db/W) et pièces (11m² et 20m²), c'est non seulement un intégré hors concurrence musicalement pour son prix, jamais agressif, et avec un roomperfect fait une intégration parfaite des haut-parleurs et éventuellement 2 subwoofer dans la salle.

On peut aller plus loin en utilisant des sorties préampli pour un ampli de qualité(testé et approuvé ... par un ami et moi :wink: avec Krell et Accuphase), ou encore plus loin en attaquant un DAC externe plus performant (testé et approuvé :lol: avec PSAudio).
Musicalement, tout y gagne en réalisme, timbre, ambiance de la salle, voix, et j'en passe.
Je ne suis pas très bon pour faire un compte-rendu complet, mais dispo pour d'éventuelles questions.

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:37

Si je comprends bien le dernier post, c'est surtout le système de correction acoustique qui semble très performant. Le DAC/ampli intégré (ce n'est d'ailleurs pas un DAC à proprement parler, puisqu'il s'agit d'un FDA) est bon mais moins performant qu'un bon dac ou un très bon ampli de puissance séparé, sachant qu'autant j'apprécie Accuphase, autant je n'ai jamais été emballé par du Krell.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Mai 2018 17:55

Oui, le RoomPerfect est très performant. Mais si c'est pour l'utiliser dans du matériel qui n'assure pas, ça n'est pas la peine. La correction ne pourra jamais rattraper la moindre qualité d'écoute du reste de la chaine.
C'est évident que l'amplification ne puisse pas être aussi bonne que l'Accuphase en classe A, et que le DAC aussi performant qu'un DAC Psaudio au double du prix de l'intégré. ça n'est pas comparable tout ça, ce serait trop beau. C'était juste pour mettre en évidence justement la qualité de chaque partie de l'intégré, et franchement, même sans la correction, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu entendre. Un silence de fonctionnement (rapport signal/bruit) et aucune fatigue auditive après des heures d'écoutes. Comme disait mon ami, mon Krell le matin, et le Lyngdorf le soir pour son écoute reposante sans aucune perte.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mai 2020 14:24

Hello, concernant les ampli 2170 et 3400, savez-vous si les modules sont ajoutables par la suite ou il faut prendre les modules souhaités à l'achat ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2020 12:13

Pour moi les modules peuvent être achetés et rajoutés à tout moment.
D’ailleurs leur module d’entrées analogiques supplémentaires semble avoir évolué pour offrir une entrée phono, ce qui n’était pas le cas auparavant...

De mon côté je me demande si qqn a déjà un éventuel retour sur le nouveau TDAI-1120? Est-ce un vrai rival aux Naim et NAD équivalents?
On compare souvent les Lyngdorf également aux Micromega One, mais on ne parle plus de la même gamme de prix...

Et est-ce que quelqu’un sait si le room perfect fonctionne également si ok utilise la sortie pre-out uniquement?
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 0:32

bibz_gtl a écrit:Et est-ce que quelqu’un sait si le RoomPerfect fonctionne également si ok utilise la sortie pre-out uniquement?

Sur le 2170, le roomperfect fonctionne sur les sortie pre-out que ce soit analogique ou digital. RoomPerfect est le fer de lance de Lyngdorf avec ses amplis numériques, ce serait étonnant du contraire. Sur un rapide coup d'oeil sur le manuel du 1120, on peut relier les subwoofer sur les sorties pre-out. Sans RoomPerfect, ça serait mal géré. Voilà, reste à confirmer.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:37

Tu avais pu comparer au NAD M10, au Naim Uniti Atom ou au Micromega M-One 100 par hasard?
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:56

bibz_gtl a écrit:Tu avais pu comparer au NAD M10, au Naim Uniti Atom ou au Micromega M-One 100 par hasard?

Non, désolé. Mais le RoomPerfect est une telle plus-value par rapport aux restes de part la qualité des timbres et le naturel, je n'hésite pas une seconde, même si éventuellement je perdrais sur le DAC ou ampli utilisé, ce qui n'est vraiment pas sûr. Il faut juste espérer que le 1120 soit aussi silencieux que le 2170. Aucun bruit d'alimentation et aucun souffle sur les enceintes.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:01

Si, j'oubliais, j'ai eu une démonstration des câbles Absolue Création sur le Micromega avec des Mulidine. ça marchait bien, mais beaucoup trop cher pour moi.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:34

Hello, j'ai eu la réponse pour les modules additionnels.
Pour le module HDMI, mieux vaut le commander dès le départ car l'ajout à posteriori se fait en atelier.
En revanche le module analogique peut être ajouté par l'utilisateur après l'achat.
Merci à Ronan (Elecson) et à François pour l'info !

Si ça peut servir ... ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2020 0:11

Cool pour tes réponses!
Sinon qqch qui n’est pas 100% clair pour moi non plus: est-ce que les fonctionnalités réseau et l’affichage sont identiques sur les 3 modeles? J’ai l’impression de par les photos et qq documents du site que le tout nouveau TDAI-1120 propose plus de choses que ses aînés...
bibz_gtl
 
Messages: 70
Inscription Forum: 06 Déc 2005 1:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:32

Un gros reproche à la marque Lyngdorf : elle a abandonné en rase campagne les possesseurs d'appareils TACT qui émanaient pourtant du même propriétaire de la marque et dont le logo a été conservé en remplaçant juste Tact par Lyngdorf... Par un tour de passe-passe, la marque a été coupée en deux : Boz aux Etats-Unis, Tact en Europe... qui a fermé pour renaître immédiatement avec le nom Lyngdorf et les mêmes logiciels... Une petite entourloupe quand même...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2020 11:55

Hello Alain, en effet on en a discuté avec un propriétaire content de TACT (que tu connais également :p).
C'est en creusant les specs des produits Lyngdorf que j'ai fait le rapprochement (Classe D, design, ...) et j'ai découvert le pot aux roses en en discutant avec Sosto (je n'avais pas encore fait de recherche Google ...).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2020 15:54

Danam a écrit:Hello Alain, en effet on en a discuté avec un propriétaire content de TACT (que tu connais également :p).
C'est en creusant les specs des produits Lyngdorf que j'ai fait le rapprochement (Classe D, design, ...) et j'ai découvert le pot aux roses en en discutant avec Sosto (je n'avais pas encore fait de recherche Google ...).


Tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dit dès la création de Lyngdorf : c'est assez scandaleux en fait.

Mais bon, je suis content de mon Tact qui n'a pas eu une seule panne en plus de 10 ans :wink: Mais qui pourrait vraisemblablement bénéficier de certains firmaware nouveaux...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message