Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Le nouveau Salon 5.1.4 de Kob3 !!

Message » 19 Mai 2018 14:04

Bonjour à tous !

je m'appelle Franck, je suis du côté de Narbonne dans le sud de la France (à côté de la réserve africaine de Sigean pour ceux qui connaissent). J'ai 40 ans et je viens de faire construire une maison il y a 1 an et demi.
Je viens ici présenter mon projet qui me tient à coeur depuis longtemps, en effet j'ai toujours eu envie d'avoir un salon avec une installation Home Cinéma qui se respecte. Je viens de déménager donc et c'est l'occasion de faire quelques aménagements. J'ai vu que ce forum pouvait être de très bon conseil et je viens aussi bénéficier de l'expérience de chacun. Je ne souhaite pas faire n'importe quoi et aimerai avoir un son de qualité (du moins le meilleur correspondant à mon budget).

Voilà actuellement le matériel en ma possession (attention certains datent un peu) :
- Téléviseur 4k Panasonic 55 pouces
- Vidéoprojecteur BENQ 1070
- Ecran Lumene Embassy II 240C Motorisé
- Ampli Sony STR-DE335
- Colonnes Sony SS-MF315
- Centrale Sony SS-CN290
- Caisson de basse Sony SA-WM40

J'ai du me séparé de mes enceintes arrières qui étaient vraiment abîmées.

Je souhaiterai me diriger maintenant vers une installation en dolby atmos 5.1.4 avec enceintes atmos encastrées au plafond. En cherchant j'ai trouvé du matériel qui me conviendrai, mais pas encore l'ampli. J'ai un budget de 1000€ environ et j'aimerai m'orienter vers un denon ou onkyo (à moins que je puisse trouver mieux). Je posterai peut être une demande dans la partie technique du forum ?
Voici maintenant les enceintes que je compte acquérir une fois que j'aurais l'ampli :
- Enceintes Klipsch R-28F
- Centrale Klipsch Reference Premiere RP-450C
- Caisson de basse Klipsch R-115SW

- Pour les enceintes arrière et atmos je n'ai pas encore choisit mais je pense que je continuerai dans la gamme Klipsch :)

Voici maintenant des photos de la pièce.
Image

Image

Image
J'ai déjà fait le caisson en placo pour intégrer comme il faut l'écran

Et voici mon projet.
Pour commencer une image du mobilier.
Image
Le meuble a été commandé sur mesure chez AGEM et sera posé le 25 mai si tout va bien :)

De mon côté je suis en train de réaliser des corniches pour habiller un peu le plafond du salon. Je dois impérativement le terminer avant que les meubles arrivent :-?
Image
Je dois intégrer le videoprojecteur dans le caisson central afin de cacher tous les cables et de le rendre invisible.

D'autres photos suivrons dès que j'aurais avancé.

Pour l'instant j'en suis à la partie cablage, je prend les mesures pour être sûr de tout installer là ou il faut, surtout les enceintes atmos. La corniche sera équipé d'un ruban led pour une lumière indirecte et de spots led en dessous.
Je suis impatient de mener ce projet à bien en écoutant vos conseils.
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:30

Bienvenue à toi sur le forum :)
C'est une belle install que tu nous prépare :bravo:
Avec Klipch il est de coutume de dire que Onkyo est un poil plus en adéquation que les autres marques. Mais je ne saurais trop te conseiller si ce n'est pas déjà fait d'écouter le son klipch qui est très dynamique avec une sensibilité élevé parfait pour de la HC à condition de le marier avec un ampli qui lui apporte un peu de douceur :roll:
Si tu préfère un son plus mélodieux pour la Hi-fi et pour la HC là encore je ne saurais trop de conseiller d'écouter d'autre marques comme Dali, Monitor audio, Kef ou B&W

Est ce que tu projette de traiter la pollution lumineuse sur les coté de l'écran ?
Et est ce que les surround arrière seront placé sur le mur derrière la position d'écoute ou sur les murs latéraux ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 19 Mai 2018 15:57

Merci Masaku :D

C'est une belle install que tu nous prépare :bravo:
Avec Klipch il est de coutume de dire que Onkyo est un poil plus en adéquation que les autres marques. Mais je ne saurais trop te conseiller si ce n'est pas déjà fait d'écouter le son klipch qui est très dynamique avec une sensibilité élevé parfait pour de la HC à condition de le marier avec un ampli qui lui apporte un peu de douceur :roll:
Si tu préfère un son plus mélodieux pour la Hi-fi et pour la HC là encore je ne saurais trop de conseiller d'écouter d'autre marques comme Dali, Monitor audio, Kef ou B&W

C'est exactement pour leur dynamisme que j'ai choisit Klipch, et leur design s'intègre parfaitement avec le style que nous voulons donner. J'ai vu justement ton post sur ta nouvelle installation et j'avais remarqué le Denon AVR-X4400H :) Mais je vais chercher du côté des Onkyo.


Est ce que tu projette de traiter la pollution lumineuse sur les coté de l'écran ?

Il est vrai que c'est un salon ouvert (si c'est bien de ça que tu parle) et que madame n'est pas pour traiter ce genre de détail mais j'y travaille avec des store occultant peut être ou une cloison amovible. Disons que oui j'aimerai faire une séparation mais qui ne soit pas fixe non plus. Normalement avec le projet terminé et la petite animation 3D qui va bien, j'espère qu'elle capitulera :P


Et est ce que les surround arrière seront placé sur le mur derrière la position d'écoute ou sur les murs latéraux ?

Les surround seront sur le mur arrière comme sur les photos ci-dessous.
Image
Image
Dernière édition par kob3 le 21 Mai 2018 19:31, édité 1 fois.
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline

Message » 21 Mai 2018 18:45

Les rails et les corniches sont en place, ainsi que l'emplacement des enceintes Atmos.

Image

Image

Image

Image
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:22

ça va être sympa comme install :bravo:

hâte de voir le résultat.
bon courage :wink:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mai 2018 19:26

Ca ce présente bien :)
Mais juste pour information. Dans ton cas je ne pense pas que ce soit indispensable puisque tes rails sont fixés directement au plafond, mais au cas ou tu ne serais pas au courant en général on utilise des raccord ou éclisse entre les fourrures pour assurer la liaison de l'ensemble de la structure. Pour ma part je m'en sert aussi pour les rails au plafond :siffle:
Raccord comme ça :wink:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:33

ludel a écrit:ça va être sympa comme install :bravo:

hâte de voir le résultat.
bon courage :wink:

Merci beaucoup :) Il me tarde aussi même si je suis loin d'avoir terminé


Masaku a écrit:Ca ce présente bien :)
Mais juste pour information. Dans ton cas je ne pense pas que ce soit indispensable puisque tes rails sont fixés directement au plafond, mais au cas ou tu ne serais pas au courant en général on utilise des raccord ou éclisse entre les fourrures pour assurer la liaison de l'ensemble de la structure. Pour ma part je m'en sert aussi pour les rails au plafond :siffle:
[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.pointp.fr/platre-isolation-ite/raccord-pour-fourrure-f45-A3572871</span>]Raccord comme ça[/url] :wink:

Comme ceci ? :P je les utilise aussi pour rigidifier la structure et que tout s'aligne parfaitement
Image
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline

Message » 22 Mai 2018 20:15

prends ton temps pour être sur de ne rien oublier surtout :lol:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Mai 2018 0:29

bravo et bon courage pour la suite

je vais suivre ton post avec attention.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2018 7:38

ludel a écrit:prends ton temps pour être sur de ne rien oublier surtout :lol:

Je dors, je mange et travaille en pensant à ce salon ! Le stress d'oublier quelque chose en permanence :D Mais je pense que ca devrait bien se passer.


lotuzia a écrit:bravo et bon courage pour la suite

je vais suivre ton post avec attention.

Merci beaucoup lotuzia :bravo:
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:36

re,

qelle est la longueur de la corniche ? ( de la baie vitrée au mur TV )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:18

lotuzia a écrit:re,

qelle est la longueur de la corniche ? ( de la baie vitrée au mur TV )

Il y a 6m20 du mur de la baie au mur TV, la corniche en elle même dépassera de 10cm et le décaissement au plafond sera d'environ 13cm.

Le coffre de l'écran est de 45cm.
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline

Message » 25 Mai 2018 11:19

tu va traiter la pollution lumineuse ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2018 13:47

kob3 a écrit:
ludel a écrit:ça va être sympa comme install :bravo:

hâte de voir le résultat.
bon courage :wink:

Merci beaucoup :) Il me tarde aussi même si je suis loin d'avoir terminé


Masaku a écrit:Ca ce présente bien :)
Mais juste pour information. Dans ton cas je ne pense pas que ce soit indispensable puisque tes rails sont fixés directement au plafond, mais au cas ou tu ne serais pas au courant en général on utilise des raccord ou éclisse entre les fourrures pour assurer la liaison de l'ensemble de la structure. Pour ma part je m'en sert aussi pour les rails au plafond :siffle:
[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.pointp.fr/platre-isolation-ite/raccord-pour-fourrure-f45-A3572871</span>]Raccord comme ça[/url] :wink:

Comme ceci ? :P je les utilise aussi pour rigidifier la structure et que tout s'aligne parfaitement
Image


Je n'ai jamais utilisé ce modèle mais il semble que ce soit des éclisses adaptées au rails et fourrures. :wink:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 25 Mai 2018 20:59

L'armature avance doucement mais surement, le plafond et certains murs ne sont pas droit donc plein de défaut a rattraper ...

Et aujourd'hui c'était la pose du meuble sur mesure avec la plaque derrière la tv !
Ca commence a ressembler à quelquechose :P

Image

Image

Image

Image

Image

J'essaye de terminer l'armature ce week-end :)
kob3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Avr 2018 9:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message