Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29, Tartagueule et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Réglages Apple TV 4k / Denon AVR-2400

Message » 23 Mai 2018 9:04

Bonjour tout le monde,
J'essaye de comprendre certains réglages de mon Apple TV fraichement installée et m'assurer que j'ai bien tout fait comme il faut.

La chaine est la suivante :
ATV branchée en HDMI sur le Denon (prise Bluray) (Mede8er 800 en position Media player, freebox sur CBL/SAT et PS3 sur Game)
TV (ancienne Sony HD pour le moment) branchée sur la sortie HDMI 1
Systeme 5.1.2 relié a l'ampli.

Dans les réglages Audio Video de l'ATV, je peux selectionner la sortie audio.
Dans mon cas, j'ai le choix entre Apple TV, Denon AVR2400 et ma freebox.
Si je selectionne l'Apple TV ca a l'air d'aller. J'ai le son qui passe en PCM sur l'ampli. Pour l'instant pas de Bitstream avec l'ATV si je cmplrends bien, ni de compatibilité Atmos.
Si je selectionne mon ampli (ce que la logique voudrait) je n'ai plus que le son et mon ampli switche sur Airplay...
Donc amon asens je dois faire quelque chose de travers quelque part...
Ici un exemple du réglage en question :

https://www.imore.com/how-tweak-your-au ... s-apple-tv
rubrique "How to change the speaker output on Apple TV"

Derniere question (pour le moment) a propos d'Infuse :
Je suppose que ce dernier est limité par l'ATV ? J'ai des fichiers sur ma Freebox, qui sont sensé etre encodés en Atmos. Je sais que c'est pas encore géré par l'Apple TV, mais il y a une option "Passthrough" au niveau de la piste audio, et celle ci ne me donne qu'une espece de bruit rose.
Je voudrais juste m'assurer que ce n'est pas un mauvais réglage chez moi...

Merci pour votre aide,
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:27

A mon avis (j'ai une config similaire mais avec un Marantz 6012 au lieu d'un Denon) le bon réglage est sur ATV, le Denon ou la Freebox étant en principe vus comme des sorties Airplay d'où le basculement de l'ampli sur ce mode.
ribellu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:39

Oui je pense que ces autres "sorties" audio sont les éléments Airplay disponibles. Merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message