Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, captain-pipo, Cyrano222, Dim74200, djinn77, fabb24, Fredo69, freeman08, FZ26, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, octodurus, patychard, Philofil92, pourpre, ralf, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, syster, titouneog, ZOZOSLOREN et 438 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 25 Mai 2018 11:14

MAJ de mes réglages posté en page 1 :

Attention j'utilise le capteur de lumière pour faire varier le rétro-éclairage et aisni avoir une image qui s'adapte aux condition d'éclairage de la pièce.En gros le rétro-éclairage va varié de 8 à 16 suivant la lumière dans la pièce.

-Réglages TNT-

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: ON
-Rétro-éclairage minimal: 8
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Standard

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 16
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 3
-Couleurs: 28 (les saturations sont un peu « fade »)
-Teinte: V6 (pour adapter les teintes de peau entre les chaines, régler cette valeur à l'œil suivant votre modèle cela peut varier)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus:
-Personnalisé 10/2 – (présence d'artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité)
-LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz si ON)
-Atténuation Locale: Haut
-Amélioration des Contrastes: Bas ou OFF au choix (renforce un peu les basses lumières, c'est pas mal car l'image à souvent tendance à être trop lumineuses sur la TNT)
-HDR+ Mode: OFF
-Mode Film : Auto 2
-Nuance des Couleurs: Chaude 1
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: 0
-Espace Couleurs : Automatique


-Réglages BluRay Pièce Sombre-

Général => Solution Eco :
-Détection de la lumière ambiante: OFF
-Mode Eco : OFF
-Luminosité de mouvement : OFF

Image :
Mode Image: Cinéma

Paramètres de format de l’image :
-Format de l’image: 16:9 standard
-Ajuster à l’écran : Activé

Paramètres Expert :
-Rétro-éclairage: 8 à 12 (la fourchette est mesuré à la sonde pour coller aux recommandations ISF de 100-140 nits sur mire 100% blanc)
-Luminosité: 0
-Contraste: 47
-Netteté: 0 à 10 (adapté cette valeur suivant vos gouts et votre source)
-Couleurs: 28 (les saturations sont trop "fade" sur mon exemplaire)
-Teinte: V3 (adapter cette valeurs pour avoir des teintes de peau correct)
-Digital Clean View: Bas
-Auto Motion Plus (suivant le réglage de votre source) :
Si source 24p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion ON (attention doublé la valeur de rétro-éclairage pour combler la perte de luminosité)
Si source 50p/60p => Personnalisé 10/0 - LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz)
-Atténuation Locale: Haut (baisse le gamma mais donne un petit effet HDR à l'image)
-Amélioration des Contrastes: Désactivé
-HDR+ Mode: OFF
-Nuance des Couleurs: Chaude 2
-Gamma: BT.1886
-BT.1886: -1 (gamma 2.4 de moyenne pour rattraper la baisse du au Local Dimming en Haut, le gamma est à l'envers sur le réglage)
-Espace Couleurs : Automatique

La BDB et le CMS je ne les publierai jamais c'est propre à chaque modèle et réaliser à l'aide d'une sonde, je vous proposes ces réglages qui sont adapté à un écran non calibré.
Dernière édition par AlexScan le 26 Mai 2018 10:46, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2018 11:16

Oui le pb vient de zapitti...

Je l''ai précisé a plusieurs reprises... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Mai 2018 11:18

Merci Alexscan pour ce "peaufinage" de tes reglages...Bien sympa de ta part de les partager :ohmg:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Mai 2018 11:25

Petite aparté j'ai mesuré le peaking réalisé par le 65Q9 en SDR lors de la calibration avec rétro-éclairage à 12 :

Mire Blanc Full 100% : 143 nits
Mire Blanc APL 10% : ~400 nits


Donc la dernière fois je vous ai dit mon ressentie à l'œil qui donner un peaking à ~500 nits, j'étais pas loin... par contre les valeurs de rtings doivent être donenr avec le rétro-éclairage à 50 :

SDR Real Scene Peak Brightness : 675 cd/m2
SDR Peak 2% Window : 1000 cd/m2
SDR Peak 10% Window : 1665 cd/m2
SDR Peak 25% Window : 1084 cd/m2
SDR Peak 50% Window : 779 cd/m2
SDR Peak 100% Window : 683 cd/m2
SDR Sustained 2% Window : 992 cd/m2
SDR Sustained 10% Window : 1629 cd/m2
SDR Sustained 25% Window : 1082 cd/m2
SDR Sustained 50% Window : 777 cd/m2
SDR Sustained 100% Window : 683 cd/m2
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2018 15:28

thales a écrit:Oui le pb vient de zapitti...

Je l''ai précisé a plusieurs reprises... :wink:


D'ailleurs je conseil à mon pote une zidoo x8/9 qui a le même chipset realtek RT1295 , donc je vais avoir le même problème ou tu as trouver la parade ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mai 2018 16:38

aldiallo a écrit:
squall049 a écrit:
moi c'est support samsung, je ne me pose même pas la question c'est celui qui donnera le résultat le + proche du mur :)


Je ne sais pas si c'est celui qui donnera le résultat le plus proche du mur mais le support Erard est donnée pour un écart de 16mm du mur et comme je l'avais déjà, autant qu'il serve, pas envie d'acheter un autre support mural ayant un qui peut encore servir; de plus la question est de savoir si les adaptateurs pour support mural livrés avec la télé sont obligatoires quelque soit le support utilisé si ce dernier n'est pas le support Samsung.


Ca je ne peux pas te dire, desolé ;(
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Mai 2018 17:26

AlexScan a écrit:
thales a écrit:Oui le pb vient de zapitti...

Je l''ai précisé a plusieurs reprises... :wink:


D'ailleurs je conseil à mon pote une zidoo x8/9 qui a le même chipset realtek RT1295 , donc je vais avoir le même problème ou tu as trouver la parade ?


Realtek a corrigé le pb..et Zidoo deploi aujourd’hui même le nouveau firmware qui apparemment apporte le correctif...A verifier
Pour Zapitti on peux se brosser comme d'habitude :siffle:

New firmware x9S : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/new-firmware-v2-0-25-version-for-zidoo-x9s-release.8887/

New firmware x8 : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/new-firmware-v2-0-25-version-for-zidoo-x8-release.8920/#post-41107
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Mai 2018 18:19



Christian Trozinski de HDTV Magazine présente le test de la nouvelle génération TV de Samsung et de LG pour 2018. Dans le test, vous découvrirez si le Q9FN de Samsung avec éclairage LED direct et gradation locale peut rivaliser avec l'OLED C8 actuel de LG. La vidéo explique également de nouvelles fonctionnalités telles que freesync.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 25 Mai 2018 23:45

Et en français ça donne quoi lequel est meilleur ?????
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 26 Mai 2018 8:32

thales a écrit:
AlexScan a écrit:
D'ailleurs je conseil à mon pote une zidoo x8/9 qui a le même chipset realtek RT1295 , donc je vais avoir le même problème ou tu as trouver la parade ?


Realtek a corrigé le pb..et Zidoo deploi aujourd’hui même le nouveau firmware qui apparemment apporte le correctif...A verifier
Pour Zapitti on peux se brosser comme d'habitude :siffle:

New firmware x9S : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/new-firmware-v2-0-25-version-for-zidoo-x9s-release.8887/

New firmware x8 : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/new-firmware-v2-0-25-version-for-zidoo-x8-release.8920/#post-41107


Quel intérêt de prendre un zappiti à l’heure actuel au regard du rapport qualitè prix performance des Zidoo :D Pour revenir au QLED j’attends encore un peu les retex avent de pssser par la case Lokeo. Ça fout les jetons ces Bugs de jeunesse (enfin j’espere )
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 26 Mai 2018 9:03

Je prefer personnellement acheter quelque chose dune entreprise francais que dun coreen. Et donc soutenir un peu nos entreprises :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 26 Mai 2018 9:21

phill59 a écrit:


Christian Trozinski de HDTV Magazine présente le test de la nouvelle génération TV de Samsung et de LG pour 2018. Dans le test, vous découvrirez si le Q9FN de Samsung avec éclairage LED direct et gradation locale peut rivaliser avec l'OLED C8 actuel de LG. La vidéo explique également de nouvelles fonctionnalités telles que freesync.


Merci pour la vidéo.

:wink:

Malgré la langue de Goethe, c'est pour moi un des meilleurs sites de tests.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2018 9:48

meroje a écrit:Et en français ça donne quoi lequel est meilleur ?????


Tu peux mettre les sous-titres auto avec traduction en français .

Tu actives les sous-titres puis paramètres -> sous-titres -> traduire automatiquement -> langue française :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Mai 2018 10:03

Salut

Alexscan tes reglages en TNT et HD me vont très bien :bravo:
Par contre je ne sais pas si tu as vraiment les mêmes que j'ai posté en HDR (quelques pages en arrière) ,mais de mon coté ce n'est pas transcendant ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Mai 2018 10:58

meroje a écrit:Et en français ça donne quoi lequel est meilleur ?????


Comparé au ZD9, il préfèrent le ZD9 pour les films et le Q9FN pour les jeux...

digitalfernsehende a écrit:
Il est insensé de dire qu'un Q9FN remplace un OLED ou un OLED un Q9FN : Pourquoi n'êtes-vous pas heureux qu'il y ait un choix ? Panasonic, Philips, LG, Sony ou à peu près n'importe quel fabricant de téléviseurs vous donne le choix entre oled et lcd et c'est la meilleure chose qui peut se produire en ce moment. Au fait: Sony a lancé un téléviseur LCD puissant similaire il y a deux ans : le ZD9. Samsung utilise la technologie oled sur les smartphones, la technologie micro LED pour les cinémas de la prochaine génération, et la technologie LED LCD pour les téléviseurs grand public. Si le Q9FN pouvait constamment surpasser les OLEDs auto-émissives, Samsung n'essaierait pas de faire fonctionner la technologie des micro-LEDs. Le Q9FN est un excellent téléviseur avec certaines des meilleures caractéristiques exclusives pour les joueurs, mais si vous êtes un amateur de cinéma, il existe encore de meilleures alternatives.

digitalfernsehende a écrit:
Nous préférons le ZD9 pour les films et le Q9FN pour les jeux si les OLEDs ne sont pas désirés. Le Q9FN est supérieur au KS9590, notamment en termes d'éclairage de l'image et d'angle de vue, le KS9590 montre souvent des effets de halo plus extrêmes mais pas simplement à cause du meilleur filtre du Q9FN : Le Q9FN réduit les petits détails en luminosité plus fortement que le KS9590. Si vous voulez choisir entre les deux modèles, vous devez choisir le Q9FN. Si vous possédez le KS9590, nous attendrions une autre génération de téléviseurs et nous passerions ensuite à la génération suivante. Le Q9 2017 était un écran LCD Edge-LED et n'est pas vraiment bon en comparaison - le Q9FN est bien meilleur. La mise à niveau HDMI 2.1 n'est pas un problème. Le mode HDR+ n'est qu'un réglage standard, vous pouvez également régler le gamma, le contraste, etc... et vous obtenez le même résultat. HDR10+ est un réglage dynamique du contraste scène par scène et n'est pas comparable à HDR+.

digitalfernsehende a écrit:
Nous avons vu le problème dans une autre vidéo, mais notre mesure de la EOTF était presque correcte. Les signaux 4000+ Nits ont montré une perte de détails, mais cela peut être compensé par le réglage du contraste. Il n'y a pas de pertes de détails gênantes dans les zones d'image HDR sombre, à l'exception du problème de dimming, où le dimming des LED se comporte différemment selon le mode d'image et le signal SDR ou HDR. Cependant, le réglage du noir de notre modèle n'était pas tout à fait optimal, de sorte que les plages entre 0 et 1% n'étaient pas affichées correctement. Le problème avec le Q9FN est plutôt qu'il n'y a pas de réglage optimal, car les problèmes de dimming et de saturation lors d'un calibrage risquent de faire trop de corrections. Si vous acceptez un réglage un peu moins précis et que vous essayez le mode jeu ou le mode standard, alors le Q9FN peut jouer plus libéré qu'en mode cinéma.

digitalfernsehende a écrit:
Malheureusement, nous n'avons plus eu le ZD9, il y aura un successeur en 2018. Cependant, nous pouvons dire que le ZD9 est beaucoup plus précisément adapté aux valeurs de couleur et que la luminosité est plus élevée dans des conditions pratiques. Le Q9FN peut montrer des images plus lumineuses et plus riches dans des cas particuliers, mais dans la pratique, vous courez souvent le risque de perdre des détails ou des couleurs qui s'estompent. Pour les jeux, le Q9FN est meilleur avec de nouvelles fonctions et un faible délai d'entrée. Le Q9FN offre également le meilleur son et le meilleur ensemble.

digitalfernsehende a écrit:
Si vous possédez un ZD9, à notre avis, un changement n'a aucun sens, sauf si vous avez besoin de Freesync ou des fonctions de jeu. Pour les films, le ZD9 est le meilleur téléviseur à nos yeux, l'accent mis par Samsung sur l'affichage noir peut convaincre certains utilisateurs, mais il a des inconvénients par rapport au ZD9 et il y a des OLED pour un affichage noir optimal.


Concernant le TruMotion du C8...

digitalfernsehende a écrit:
Cela ne devrait pas être différent avec le C8. Nous avons comparé des scènes que nous avions déjà regardées avec le C7 - les artefacts apparaissaient au même endroit que le C8.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message