Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, Bruce_Wayne_37, Google Adsense [Bot], LeBarr, Morganita, vanouille et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 22 Avr 2018 0:25

En effet j'avais précisé " pas de vue en coupe " :)

Oui le filtre est de bonne qualité et tous les condos sont à film donc durables dans le temps :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 04 Mai 2018 23:37

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, et en particulier à Sub pour sa démonstration, j'ai à faire à des experts pour moi complètement à la ramasse sur tous vos termes techniques et connaissances. Pour continuer sur ma recherche et choix des enceintes colonnes dans pièce en L de 42m2, je suis allé hier chez son-vidéo de Nantes (suite à tes conseils Sub). Ils m'ont fait écouter les Facet 14F, sur Yamaha RN 803, dans une petite pièce et relativement près des enceintes. Je ne sais si c’était dû au volume peut être trop faible (malgré que je l'ai fait monter), mais j'ai trouvé ces enceintes douces (trop); je pensais être à la recherche d'un son sensuel et aéré (comme tu dis Sub) et c'est ce quelle sont très probablement, mais en fait je n'ai pas été emballé par ce rendu. Comparé à des Q acoustics (même boutique sur mêmes disques), elles étaient en dessous. Je sais plus trop où j'en suis. Mon choix s’arrêtera sans doute sur Facet 14F OU Bronze 6 (j'ai écouté des 5 mais dans une autre boutique, donc configuration totalement différente, etc...) dont javais bien aimé le détail et la dynamique (dixit sub). Je crains d’être déçu par les facet 14 (pourtant largement supérieures en finition) qui risquent de manquer de punch à mon gout et dans une grande pièce (42m2+ une cuisine de 15m avec seulement une verrière en séparation, donc dispersion des sons?). Ce que j'ai envie de faire: convaincre le vendeur son-vidéo de me faire écouter ces 2 types d'enceintes au même moment, même musiques, ampli etc.. Et là, je pourrais faire un choix plus objectif pour des enceintes au prix presque identique (949 et 990 la paire). D'autres pistes pour budget similaire ? Et pour mon ampli, je changerai à terme pour un connecté WIFI.
Merci pour vos réponses. Dom
DOMINODOMINO
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Avr 2018 23:45
  • offline

Message » 05 Mai 2018 2:02

Merci pour ton retour :thks:

Dommage pour ton expérience. Mais c'est très bien d'avoir pu aller écouter ! :) Essaie de faire de même pour les Bronze. Elles sont un cran au dessus niveau dynamique, il est vrai.

Qu'as-tu pensé des Q Acoustics ? Les colonnes 3050 ou les nouvelles colonnes 3050i pourraient te plaire aussi :) Peut-être devrais-tu orienter le comparatif entre les Q Acoustics 3050/3050i et les Monitor Audio Bronze 6.

En tout cas le Yamaha R-N803D est un exemple de neutralité et de tenue d'enceintes à son prix, il révèle parfaitement la nature des enceintes qui lui sont raccordées.

Avec plaisir pour les conseils :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Mai 2018 12:37

Bonjour Sub
J'ai dû écouter les Concept 40 qui sont un peu au dessus de mon budget vers les 1200 ou 1300€. Je les ai trouvé supérieures aux facet 14, avec un son plus ample, plus détaillé, plus riche en fait. les 3050 et 3050i sont des 100W, et je crains un manque de puissance, d'ampleur, dans une pièce de 42m2. Je dois écouter des Bronze 6, dans les mêmes config que des facet 14, et pourquoi pas des Q acoustics.
Enfin, j’espère investir avt les vacances, mais y'a rien de bien sûr, donc je ne m’affole pas....
MERCI BON WE
DOMINODOMINO
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Avr 2018 23:45
  • offline

Message » 06 Mai 2018 22:28

Pas de soucis, tiens-moi au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Mai 2018 8:45

Réception de la centrale Silver C350 hier, qui vient en remplacement de ma Silver RX centre.
Dejà, rien que le poids du carton, ça fait un choc ! 17kg ! :o

Quelques photos pour comparer :
[url=https://www.noelshack.com/2018-21-5-1527230528-20180524-182146.jpg]Image

Image

En place :
Image

Image

L'enceinte repose sur des mousses pour ne pas avoir le son de la centrale dans les genoux :ane:, aligner autant que possible le tweeter de la centrale avec ceux des colonnes et orienter un peu la dispersion du son vers nos oreilles.

Reste plus qu'à roder un peu, re calibrer avec Audyssey, et je vous dirai ce qu'elle a dans le ventre !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 25 Mai 2018 15:09

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Mai 2018 18:30

Belle install et belle centrale :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2018 21:21

Splendide ! Ton installation est très belle.
Ça donne envie :top:

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 26 Mai 2018 14:17

Merci pour vos commentaires :D
Après quelques films, rapidement, je peux déjà dire :
(centrale coupée à 60Hz, pas de recalibration Audyssey pour le moment)

* Pas de changement notable de tonalité entre la silver C350 et le reste de mes enceintes qui ont deux générations d'écart (mais toujours en gamme Silver)
* Meilleure dispersion verticale et verticale, le sweet spot s'élargit un peu plus
* Evidemment, plus de coffre dans les voix.

Ca s'annonce bien :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 29 Juin 2018 1:05

Bon je suis à la recherche d'enceintes à intégré dans mon salon. J'ai aujourd'hui un kit 5.1 de chez Boston accoustics soundware-s

https://www.whathifi.com/boston-acousti ... e-s/review
Il est là depuis un moment, j'ai changé de maison pour plus grand et il a suivit le déménagement.

Je suis fortement intéressé par les monitor audio bronze 2, il faut avouer que mon kit actuel me fatigue en hifi.
Mon utilisation 70% HC 30% hifi
Mais gros problème d’intégration à la maison, ma femme ne veut pas voir "de gros trucs"

Voici les questions du débutant ( un fourre-tout ) :

Est ce que je peux intégrer des bronze 2 à la place des enceintes avants tout en gardant mes petits trucs à l'arrière ( posé sur les accoudoirs ) ?
Les bronze 2 ash sont blanches blanches ou ça tire un peu sur le blanc cassé, car mon meuble n'est pas blanc. J'ai regardé sur le net des photos et des videos sur youtube et je n'arrive pas à vraiment me faire d'opinion sur cette couleur "cendre banche"

Mes écoutes hifi se font via mon mobile qui est récent et compatible LDAC, je souhaites changer mon ampli (vsx-527 pioneer ) par un Sony STR-DN1080 pour en profiter, est ce un bon choix ?

Encore une question qui va vous faire sursauter; est ce que c'est envisageable d'installer une centrale derrière la TV pour la cacher ?

Ci joint la photo du salon et pour vous donner un ordre d'idée c'est une 65'' sur le meuble.

Image
ohmyhear
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juin 2018 1:07
  • offline

Message » 29 Juin 2018 2:02

bienvenue, et pour répondre a tes questions:

Oui, tu peut tout a fait garder tes satellites Boston en surround, même si l'idéal a terme c'est bien sur d'y placer des Bronze 1 :wink:
Les Bronze 2 blanches sont ... comment dire ... "blanches" :ane: ,alors que ton meuble est en effet pas tout a fait blanc. Mais bon a mon avis cela ne va pas choquer ...
Et en effet on sursaute sur ta derniere question :zen: , hors de question de placer une centrale derriere l'écran, il vaut mieux encore s'en passer. :oldy:
Autre solution placer un petit meuble en U inversé sur lequel tu pose la télé et sous lequel tu places la centrale. La TV se trouve du coup plus haut ce qui en général est un bonus car la plupart des TV sont placées trop bas, mais on ne voit pas vraiment si c'est le cas sur ta photo ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2018 8:36

Euh...je ne suis pas d'accord avec Pasender la couleur White Ash (blanc cendré) tire plus vers le blanc cassé/jauni;

je les ai vu en vrai,
et j'ai bien regardé puisque j'étais sur un cas inverse, un meuble blanc laqué et j'aurai aimé prendre mes bronzes 6 en White Ash (vraiment trop classe :love: ) mais j'avais peur de cette différence de teinte justement.
La gamme Silver compte un blanc laqué vraiment blanc;

mais le white ash (je suppose que c'est le même pour les Bronze 2 que les 6) tire plus vers le blanc cassé (je crois que ce sera du plus bel effet sur ton meuble, après les goûts et les couleurs)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 29 Juin 2018 9:57

Le White Ash n'est pas un blanc blanc, voici en image mon installation avec des Bronze 5 White Ash

Image
Dernière édition par atn59 le 30 Juin 2018 18:35, édité 1 fois.
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 29 Juin 2018 10:25

atn59 a écrit:Le White Ash n'est pas un blanc blanc, voici en image mon installation avec des Bronze 2 White Ash

Image



Merci à vous 3 pour votre aide ! :love:


atn59 d'apres ton pseudo tu es peut être du 59, as tu une enseigne à me conseiller dans le coin, je suis aussi du 59 :)

Sinon je passe sur le web.

quand je parle des bronze 2 ash je vois ceux la : https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/bronze/bronze-2/

Toi c'est des colonnes, c'est aussi du bronze 2 ?
ohmyhear
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juin 2018 1:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message