Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

lecture blue ray 3D avec barre de son et VP w2000+

Message » 26 Mai 2018 10:55

Bonjour
débutant en vidéoprojection 3D, j'ai un gros problème de lecture d'un BD blue ray 3D (avatar) que je n'arrive pas à résoudre et je suis un peu perdiu.

ma configuration était la suivante:

- lecteur Panasonic DMR-PWT500
- barre de son yamaha YSP5600
- videoprojecteur 3D w2000+


lorsque je veux lancer la lecture du blueray 3D j'avais un message de ce type: votre lecteur BD n'est pas 3D etc....

sur ce considérant qu'il y avait un pb avec le lecteur BD DMR-PWT500 un peu ancien mais excellent et censé être un lecteur 3D j'ai commandé néanmoins un petit lecteur de base BD full HD 3D plus récent le Panasonic DMP-BDT167

avec ce nouveau lecteur je n'ai plus le premier message (lecteur BD pas 3D) mais cette fois un message de ce type: votre lecteur 3D ne détecte pas d'écran 3D connecté et impossible de lire le BD ou de régler ce problème avec les différents réglages disponibles.
évidemment dans mon cas la sortie se fait sur la barre de son vers le VP 3D .

Pour être sur que cela fonctionne avec une TV j'ai fais l'essai avec une connexion directe à ma TV Sony Bravia 3D et la pas de problème tout fonctionne le Blue ray est lu parfaitement.

le hic c'est que je voulais bien sur lire mon BD dans ma salle home cinema via mon VP.

quelqu'un a-t-il une solution car la je suis bloqué.
Peut-être le DMP-BDT167 lecteur de base a 62 euros, n'est-il prévu que pour des config avec sortie directe sur un ecran TV 3D sans passer par un ampli ou autre barre de son?
Dans ce cas connaissez vous un lecteur BD 3D qui pourrait fonctionner ?..

merci de vos réponse éclairées.
bonne journée
loupi58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:42
  • offline

Message » 26 Mai 2018 18:53

bonsoir
je m'auto-réponds car j'ai trouvé la solution à mon problème.
c'était du à un petit ampli splitter qui me sert a afficher la video à la fois sur le VP avec un cable HDMI de 4M d'où la nécessité d'un splitter avec ampli et sur un petit moniteur.
le VP est bien 3D mais le problème c'est que le petit moniteur est 2d et qu'il était en première sortie du splitter.
le lecteur BD doit détecter que la première sortie, ignore la sortie VP 3D et considère donc que c'est un affichage 2D d'ou le problème "ecran non 3D".

la solution est très simple, déconnecter la sortie HDMI du petit moniteur ou alors connecter le cable HDMI du VP 3D en premiere sortie et ça roule et plus de message d'erreur et affichage 3D sur le VP (c'est la premiere sortie du splitter qui doit être testée par le lecteur BD).

on peut donc clore le sujet.
cdt
loupi58
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:42
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message