Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation HC avec ampli HC + ampli Hifi

Message » 27 Mar 2018 10:39

Bonjour à tous,
vos conseils pourront sans doutes m'être utile. Voici ce qu'il en est : je dispose actuellement de 2 installations à la maison bien distinctes :
HIFI : ampli Nad 326 Bee, Kef Q700, Kef Q400, Nad C516.
Home-cinema : Denon AVR 1610, 5 Enceintes Technics SB-AFC 250, SUB jamo 250, lecteur blu-ray classique

je souhaite refaire mon mur TV home cinéma en essayant de tout centraliser et de moderniser mon HC : 4K, HDR Dolby vision, Enceintes Atmos encastrées, ampli connecté.
je vais donc remplacer mon Denon AVR 1610 d'ici quelques temps ( quelle est la meilleure période pour les bonnes promos d'ailleurs ? Black Friday ? ) et brancher mes Kef Q700 en frontales, essayer de trouver une Q600C ou Q200C en centrale, laisser 2 technics pour le moment en surround.
la question est, budget serré oblige, pour le rachat d'un ampli HC, je comptais prendre un ampli genre Onkyo 676, denon 2400 ou yamaha 683 mais j'ai peur que ça soit juste pour les Kef ?? qu'en pensez vous ( 20 m² pour ma pièce ) ??
du coup je me suis dis que j'allais prendre un ampli un peu "mieux équipé", c'est à dire en pré out frontale (genre yamaha A870 ou onkyo 820 par exemple ) et utiliser mon NAD 326 pour alimenter les 2 Q700. mais du coup avec ce genre d'ampli plus costaud, peut-être plus besoin d'utiliser le Nad du coup ?
si j'utilise mon Nad en pré out pour alimenter les kef 700, ne risque t'il pas d'y avoir une différence avec la centrale Q600c qui elle sera alimenter par l'ampli HC ?

je vous remercie pour vos avis et lumière.
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 30 Mar 2018 11:27

jefhightone a écrit:Bonjour à tous,
vos conseils pourront sans doutes m'être utile. Voici ce qu'il en est : je dispose actuellement de 2 installations à la maison bien distinctes :
HIFI : ampli Nad 326 Bee, Kef Q700, Kef Q400, Nad C516.
Home-cinema : Denon AVR 1610, 5 Enceintes Technics SB-AFC 250, SUB jamo 250, lecteur blu-ray classique

du coup je me suis dis que j'allais prendre un ampli un peu "mieux équipé", c'est à dire en pré out frontale (genre yamaha A870 ou onkyo 820 par exemple ) et utiliser mon NAD 326 pour alimenter les 2 Q700. mais du coup avec ce genre d'ampli plus costaud, peut-être plus besoin d'utiliser le Nad du coup ?
si j'utilise mon Nad en pré out pour alimenter les kef 700, ne risque t'il pas d'y avoir une différence avec la centrale Q600c qui elle sera alimenter par l'ampli HC ?

je vous remercie pour vos avis et lumière.


Bonjour,

Je vois 3 avantages à "sortir" les frontales de l'ampli AV avec le "pre out" (et "main in" pour le nad) :
- Cela soulage l'ampli AV => meilleure dynamique dans le rendu final en HC
- possibilité d'utiliser uniquement le nad pour l'écoute hi-fi stéréo => meilleur rendu hi-fi
- si le rendu du nad n'est pas satisfaisant dans sa partie "pré-ampli", vous pouvez toujours utiliser l'ampli AV et profiter des différents réglages comme la correction acoustique, le nad n'étant plus qu'un "basic" ampli de puissance.

Je ne m’inquiéterais pas de la différence avec la centrale Q600C, votre ampli AV va utiliser uniquement la partie ampli du nad, la restitution devrait être identique et c'est l'ampli AV qui va gérer le volume, le nad ne faisant que restituer et amplifier le signal.
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 03 Avr 2018 15:40

merci pour votre réponse !
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 07 Avr 2018 9:41

bonjour .
le nad n a pas la fonction by-pass donc pour s en servir en tant qu intégré il faudra a chaque "s amuser" avec les câbles et les cavaliers ! le plus pratique est de le laisser tout le temps en ampli de puissance ..... quand a la question de savoir si les amplis hc yamaha ou onkyo se suffiront a eux meme je répondrais qu il suffit de tester tous les cas de figure et de faire confiance a ses oreilles .............
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 10 Avr 2018 8:52

- possibilité d'utiliser uniquement le nad pour l'écoute hi-fi stéréo => meilleur rendu hi-fi


ok merci donc si je comprends bien je :
- branche mon ampli HC en RCA ( pré out Front ) au Main In du NAD ( en ayant retiré les cavaliers qui relient actuellement main in/ pré out ).
- branche mon blu-ray sur mon HC
- branche ma platine CD au NAD ou HC ???
- branche mes colonnes frontales au NAD.
- ne plus toucher ensuite aucun branchement.
mais je ne pourrais plus :
-allumer seulement le nad pour écouter un cd avec la platine car la pré amplification du nad est coupée ? il faut alors brancher la platine CD et allumer le HC ?
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 10 Avr 2018 10:17

jefhightone a écrit:
- possibilité d'utiliser uniquement le nad pour l'écoute hi-fi stéréo => meilleur rendu hi-fi

- branche ma platine CD au NAD ou HC ???
- branche mes colonnes frontales au NAD.
- ne plus toucher ensuite aucun branchement.
mais je ne pourrais plus :
-allumer seulement le nad pour écouter un cd avec la platine car la pré amplification du nad est coupée ? il faut alors brancher la platine CD et allumer le HC ?

Brancher la platine CD à l'intégré HC. Pas très pratique en réalité (j'ai fonctionné un moment comme ça), mieux vaut deux installations séparées
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Avr 2018 12:44

Brancher la platine CD à l'intégré HC. Pas très pratique en réalité (j'ai fonctionné un moment comme ça), mieux vaut deux installations séparées


ok dans ce cas, je branche 1 paire de borniers des colonnes à l'ampli HC et la deuxieme au NAD. ça sera plus simple.
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 10 Avr 2018 16:04

Attention, dans ce cas, ne pas allumer les deux amplis en même temps, catastrophe annoncée....
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Mai 2018 9:16

re,
alors voici mon petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse et aussi le problème que j'ai rencontré, et sur lequel je n'ai pas encore trop planché.
j'ai donc acheté un Denon AVR 3400 qui est équipé de 5 sorties pé-out pour brancher mes 2 frontales sur le Nad 326.
Cela fonctionne impeccable.... mais pas longtemps.
le potard de volume du nad n'influe plus sur le volume des 2 frontales, c'est celui du denon qui gère l'ensemble. il faut allumer le denon mais aussi le Nad manuellement, ce dernier n'est pas automatiquement sorti de sa veille lorsque le denon lui envoie du son.
Là où ça a coincé, c'est que le Nad, de part sa conception écologique, se met en veille automatiquement au bout de 15 minutes environ ( je crois ) lorsqu'il ne reçoit plus de signal audio. Et le fait de passer uniquement par son ampli de puissance semble rentrer dans ce cas de figure. le pré ampli ne recevant plus de signal, l'ampli s'éteint tout seul au bout de 15 minutes. je n'ai fait que de rapides essais pour le moment, je n'ai pas trop pousser les investigations.
voilà !!
affaire à suivre.
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Mai 2018 10:07

Hello, tente la manipulation suivante pour désactiver l'auto standby : amplificateur allumé, reste appuyé sur la touche AUX et appuie sur la touche standby. La LED d'indication d'état de l'ampli ( allumé ou éteint ) clignote une fois quand le mode est activé, et deux fois quand le mode est désactivé.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2018 22:58

Merci, je vais essayer quand j'aurai 5 minutes
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:04

Tiens-moi au jus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mai 2018 21:51

J'ai fait un essai rapide tout à l'heure mais ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai vu que cette manip est indiquée dans la notice anglaise, mais elle n'apparaît pas dans la française. Bizarre... J'ai essayé avec les autres touches : cd tape.... rien. Je retente bientôt et vous tiens au courant.
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Mai 2018 22:14

Ok ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message