Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Amel, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Technics SB-C700 EW, coax bibli (Test HCFR, post 1)

Message » 28 Mai 2018 19:54

jeoffrey59 a écrit:bon, faut bien discuter de quelque chose en attendant ce CR qui se fait attendre :siffle:

En attendant on peut parler de leurs grandes sœurs (ou leurs mères ?) les SB RX ? :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:13

Igor Kirkwood a écrit:
Agnostic1er a écrit:Hi Igor :wink:En aparté: je viens d'acheter le disque Calliope (josquin des pré) dont Hugo faisait la pub (suis au taf). L'ai trouvé à 50€ "d'occas très bon".
C'est toi qui en a réalisé l'enregistrement?

Oui j'ai réalisé cet enregistrement avec l'approche la plus audiophile qui soit : 2 micros Neumann TLM 50 aucun traitement DSP (égalisation compression, réverb numérique etc...). L'acoustique folle de la Chapelle de la Sainte Famille à Amien est absolument naturelle, et ce avec précision, ce qui permet de positionner certains instruments Médiévaux très loin des micros

Très bel enregistrement en tout cas, même si l'acoustique y est pour beaucoup! :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:19

vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Mai 2018 21:41

venant d'eux, ça vaut rien... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2018 21:50

plus que venant du premier forumeur venu en tout cas. Mais je ne parle pas de toi ;-)
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 28 Mai 2018 23:00

vdl1 a écrit:https://www.whathifi.com/technics/sb-c700/review

:siffle:

se fait tailler des croupières par … 3 anglaises… :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 28 Mai 2018 23:41

Pour moi c'est pas terrible comme enceinte franchement, c'est pas dynamique, rien de transcendant
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 29 Mai 2018 11:35

Bien sûr, Baldamore, ce n'est une monitor pro très haut de gamme avec 2x 38, pavillon optimisé et tout ça.

On a compris que pour toi, il n'y a pas de salut en dehors de grosse enceintes de type pro de haute qualité. Dans l'absolu, tu as sans doute raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Mai 2018 11:40

Je me méfie des tests de What Hifi, cette revue ne fait pas des tests très fouillés ni très crédibles à mon avis, et elle a un biais en faveur des produits britanniques et de certaines marques au sein de ces produits.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3579
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 29 Mai 2018 11:47

Suis du même avis sur cette revue, ya du favoritisme flagrant.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:16

Il y aussi de très bonnes critiques de marques non britanniques, comme Dynaudio, parfois de marques françaises.
Que les critiques ne soient pas très fouillées ou dune objectivité critiquable c'est possible, mais s'ils mettent 2 étoiles à une paire d'enceintes, ce serait quand même surprenant qu'elles soient très bonnes, ils se ridiculiseraient de manière flagrante.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 29 Mai 2018 14:06

tovarich007 a écrit:Bien sûr, Baldamore, ce n'est une monitor pro très haut de gamme avec 2x 38, pavillon optimisé et tout ça.

On a compris que pour toi, il n'y a pas de salut en dehors de grosse enceintes de type pro de haute qualité. Dans l'absolu, tu as sans doute raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.


oui on en est loins, très loins c'est comme sa, mais c'est tout a fait comparable on peu comparer la qualité du son, moi je l'est fait en être une petite enceinte vs double 38cm

après quand je dit que c'est pas terrible, je ne compare pas a double 38cm forcément, mais a une sceptre s8 par exemple, la on est sur des gabarit et prix proche, et la sceptre elle la dézingue, la equator audio q8 arrêté (dommage) c'est pareil, même une eve audio sc208, même le modèle sc207 plus petit, la a8x chez adam audio, et la keywood evo 6 a 150euro la paire période promo aussi, les 6 enceintes cité font mieux partout

la il n'y a pa de surface de membrane le tweeter, c'est un 19mn en plus pas de charge arrière donc il ne descend pas, la membrane plate est petite aussi
et a l'écoute, c'est pas dynamique du tout, pas très définis dans le bas
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 29 Mai 2018 21:50

Il faut plutôt la comparer à la LS50 comme l'a fait stereophile :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Mai 2018 22:05

Baldamore a écrit:
tovarich007 a écrit:Bien sûr, Baldamore, ce n'est une monitor pro très haut de gamme avec 2x 38, pavillon optimisé et tout ça.

On a compris que pour toi, il n'y a pas de salut en dehors de grosse enceintes de type pro de haute qualité. Dans l'absolu, tu as sans doute raison, mais il faut comparer ce qui est comparable.


oui on en est loins, très loins c'est comme sa, mais c'est tout a fait comparable on peu comparer la qualité du son, moi je l'est fait en être une petite enceinte vs double 38cm

après quand je dit que c'est pas terrible, je ne compare pas a double 38cm forcément, mais a une sceptre s8 par exemple, la on est sur des gabarit et prix proche, et la sceptre elle la dézingue, la equator audio q8 arrêté (dommage) c'est pareil, même une eve audio sc208, même le modèle sc207 plus petit, la a8x chez adam audio, et la keywood evo 6 a 150euro la paire période promo aussi, les 6 enceintes cité font mieux partout

la il n'y a pa de surface de membrane le tweeter, c'est un 19mn en plus pas de charge arrière donc il ne descend pas, la membrane plate est petite aussi
et a l'écoute, c'est pas dynamique du tout, pas très définis dans le bas


Tu les a écoutée ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2018 1:32

jeoffrey59 a écrit:
Baldamore a écrit:
oui on en est loins, très loins c'est comme sa, mais c'est tout a fait comparable on peu comparer la qualité du son, moi je l'est fait en être une petite enceinte vs double 38cm

après quand je dit que c'est pas terrible, je ne compare pas a double 38cm forcément, mais a une sceptre s8 par exemple, la on est sur des gabarit et prix proche, et la sceptre elle la dézingue, la equator audio q8 arrêté (dommage) c'est pareil, même une eve audio sc208, même le modèle sc207 plus petit, la a8x chez adam audio, et la keywood evo 6 a 150euro la paire période promo aussi, les 6 enceintes cité font mieux partout

la il n'y a pa de surface de membrane le tweeter, c'est un 19mn en plus pas de charge arrière donc il ne descend pas, la membrane plate est petite aussi
et a l'écoute, c'est pas dynamique du tout, pas très définis dans le bas


Tu les a écoutée ?


Oui, je les ai écouté, et c'est pas terrible, je l'ai dit déjà

Mais la question de l'écoute a chaque fois c'est un peu énervant, a un moments il faut que l'audiophile comprenne qu'avec des petites enceintes a rendement faible et petite surface de membrane aura des défauts audibles commun a toutes,
je met dans le même sac la ls50, la Adam audio a 3x, Adam audio sait faire de très bon modèle et a un vrais savoir faire, sa n'empêche que la a3x, n'est pas dynamique et pas bonne dans le grave, le modèle au dessus la a5x c'est pas encore sa non plus
pareil avec genelec, la toute petite c'est pas terrible, avec la Ève audio sc 204, c'est la même, la petite colonne totem idem

Après d'autre défauts peuvent venir se rajouter selon l'expertise du fabricant, ou l'implication du marketing

vindermere a écrit:Il faut plutôt la comparer à la LS50 comme l'a fait stereophile :wink:


Oui voilà sa va bien avec on est dans la même genre de soupe
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message