Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, clab, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, sigfrid, Suits, Vax69 et 357 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 27 Mai 2018 11:07



phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:48

Motionflow a écrit:On peut toujours rêver mais Sony devrait reprendre
- la gestion de la rémanence d’image
- l’OS
- la télécommande
- mettre 4 entrée Hdmi 4K au lieu de 2
- un « vrai » Dolby Vision en sortie de carton
Bref, rattraper son retard sur LG !
Ce sera pour Sony l’OLED de deuxième génération , l’A1-AF8 constituant la première ....alors que LG en est à la quatrième si on considère EF950/séries 6/7 et 8 .
Sony se doit de taper fort pour revenir dans la course .
En bonus, un lecteur bluray UHD de haut de gamme avec son audiophile serait le bienvenu ...

Sony en retard sur LG :wtf: C'est la télécommande LG à pointeur qui te fait dire ça ? :hein:
Dans les faits, Sony ce repose sur ses laurier, mais c'est LG qui cherche à rattraper les 15 ans d'avance de Sony, Panasonic et Samsung dans l’électronique et traitement d'image des TV haut de gamme...
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:39

Rtings considère le C8 au dessus de l’AF8 ...
Motionflow
 
  • offline

Message » 27 Mai 2018 16:01

C'est dommage Motionflow de persévérer sur ton fil alors ABL t'a gentiment fait remarquer que j'avais déjà créé un topic sur ce modèle bien avant toi.

L'ennui, c'est qu'une multiplicité de topics traitant de sujets identiques risque de perturber les membres.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 27 Mai 2018 18:43

Motionflow a écrit:Rtings considère le C8 au dessus de l’AF8 ...



Je ne me prononcerais pas sur le C8, je ne l'ai pas encore essayé.
Mais Rtings classe le LG B7 comme meilleur choix dans les TV 65" et la je peux te dire qu'ils perdent toute crédibilité en affirmant un truc pareil :ko:
Le B7 est surement un meilleur choix pour des raisons de rapport qualité prix, d’accessoires, télé commande, nombre d'HDMI
Mais en terme de qualité d'image il est loin derrière Sony, Pana ...et pour moi avoir une belle télé commande ou un imput lag de 21 ms contre 31 ms, c'est du pignolage commerciale, ce qui importe sur une tv c'est la qualité d'image quand on visionne un film...

Alors leur avis sur la supériorité du C8, comment dire ... :siffle:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:19

Motionflow a écrit:Rtings considère le C8 au dessus de l’AF8 ...

je ne peux pas l'avaler même si je n'ai pas cet écran ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Mai 2018 22:44

Il ne faudrait pas nom plus tomber dans l’admiration béate de Sony ....
La division TV a failli disparaitre, elle a été lourdement restructurée ce qui peut expliquer l’endormissement sur les lauriers et les bugs à répétition de l’implémentation du Dolby Vision ......
Cet AF 9 est donc attendu au tournant ...
Les pros utilisent aujourd’hui du Pana ....et LG se taille la part du lion du marché de l’OLED, plusieurs fois primé Eisa Award ....n’en déplaise aux afiscionados de la marque japonaise.
Attendons donc un vrai comparatif Sony AF9 / Panasonic FZ950 / LG E8 /Philips 973 ...
Mettre la pression à Sony, c’est leur rendre service et nous rendre service ....
Motionflow
 
  • offline

Message » 31 Mai 2018 8:25

Motionflow a écrit:On peut toujours rêver mais Sony devrait reprendre
- la gestion de la rémanence d’image
- l’OS
- la télécommande
- mettre 4 entrée Hdmi 4K au lieu de 2
- un « vrai » Dolby Vision en sortie de carton
Bref, rattraper son retard sur LG !
Ce sera pour Sony l’OLED de deuxième génération , l’A1-AF8 constituant la première ....alors que LG en est à la quatrième si on considère EF950/séries 6/7 et 8 .
Sony se doit de taper fort pour revenir dans la course .
En bonus, un lecteur bluray UHD de haut de gamme avec son audiophile serait le bienvenu ...


Complètement d’accord avec toi ! Et aussi oui un nouveau design de télécommande pour le fun :mdr:
Par contre peur du prix quand même :-?
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • online

Message » 26 Juil 2018 9:30

Ça s'affole un peu sur AVS depuis qu'un gars a vu les AF9 et ZF9 en fonctionnement.

Il en ressort que la puce X1 Ultimate est bien sûr implémentée, pas de 8K pour le ZF et donc pas de HDMI 2.1, design du AF9 comme le A1, le ZF un peu meilleur que le Samy Q9 en comparaison directe...

Et disponibles en août, outre-atlantique.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2018 9:57

bandicootfr a écrit:Ça s'affole un peu sur AVS depuis qu'un gars a vu les AF9 et ZF9 en fonctionnement.

Il en ressort que la puce X1 Ultimate est bien sûr implémentée, pas de 8K pour le ZF et donc pas de HDMI 2.1, design du AF9 comme le A1, le ZF un peu meilleur que le Samy Q9 en comparaison directe...

Et disponibles en août, outre-atlantique.

Il y a un truc que je ne comprends avec les rumeurs sur le AF9. Le "8" vient de sortir et a même du mal à être réellement disponible. Si un nouvel OLED doit sortir, je m'attendais plus à un A2. Surtout s'il doit garder le design du A1!

Quel est le lien entre 8k et le HMDI 2.1?
Je veux bien que l'absence de HDMI 2.1 conduise à la conclusion que la 8k ne sera pas présente. Mais l'inverse, je ne vois pas vu que cette norme permet entre autres de casser la limite des 60 fps en 4k.
Dernière édition par Totti10 le 26 Juil 2018 13:11, édité 2 fois.
Totti10
 
Messages: 240
Inscription Forum: 21 Mai 2014 14:26
  • offline

Message » 26 Juil 2018 11:59

bandicootfr a écrit:Ça s'affole un peu sur AVS depuis qu'un gars a vu les AF9 et ZF9 en fonctionnement.

Il en ressort que la puce X1 Ultimate est bien sûr implémentée, pas de 8K pour le ZF et donc pas de HDMI 2.1, design du AF9 comme le A1, le ZF un peu meilleur que le Samy Q9 en comparaison directe...

Et disponibles en août, outre-atlantique.

Merci pour l'info bandicootfr !
mais le gars il l'a vu ou ? au Japon ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 26 Juil 2018 18:13

J'ai parlé un peu avec Joey Taylor (modernwize) en MP Twitter.

Effectivement ils ont vu les A9F et Z9F. Pour moi c'est la douche froide pour l'A9F, pas de VRR, le design "penché" du A1 et une interface plus "fluide" pour le moment rien de plus...

Concernant le Zf9, pour lui c'est très proches d'un Samsung Q9, mais ils n'avaient aucuns détails/mesures sur place.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 26 Juil 2018 19:45

SauroneMX338 a écrit:J'ai parlé un peu avec Joey Taylor (modernwize) en MP Twitter.

Effectivement ils ont vu les A9F et Z9F. Pour moi c'est la douche froide pour l'A9F, pas de VRR, le design "penché" du A1 et une interface plus "fluide" pour le moment rien de plus...

Concernant le Zf9, pour lui c'est très proches d'un Samsung Q9, mais ils n'avaient aucuns détails/mesures sur place.



J'ai jamais compris la politique de sony et leur choix douteux. Il n'écoute jamais leur utilisateurs..
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 26 Juil 2018 21:01

SauroneMX338 a écrit:J'ai parlé un peu avec Joey Taylor (modernwize) en MP Twitter.

Effectivement ils ont vu les A9F et Z9F. Pour moi c'est la douche froide pour l'A9F, pas de VRR, le design "penché" du A1 et une interface plus "fluide" pour le moment rien de plus...

Concernant le Zf9, pour lui c'est très proches d'un Samsung Q9, mais ils n'avaient aucuns détails/mesures sur place.


Rien d'étonnant. Les dalles 8k grands publics ne sont pas prêtes. Ce sera un af8 un peu plus lumineux, nouveau traitement vidéo plus performant.
, sûrement un cms.

Quand même hâte de le voir !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 26 Juil 2018 21:15

Personnellement j'attends le zf9 avec impatience.
Qu'il ne soit pas en 8k, logique et je m'en moque.
Le zd9 avait mis la barre tellement haute que le zf9 doit se positionner en lcd killer! Le meilleur qu'il soit en 2018 minimum.
S'il n'y parvient pas, nous sommes dans la lignée du déclin de sony.
Autrefois marque révolutionnaire ayant lancé la vhs, le DVD, le Walkman, le magnétoscope, aujourdhui sur le declin meme pas capable de sécuriser des MAJ.

On verra bien. Mais perso si je dois tourner le dos à l'oled, ce ne sera qu'en passant pas un lcd d'exception, digne héritier d'un zd9 très réussi.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message