Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Apple TV4k (application My Canal) vs G9

1.L’Apple TV 4K (application My Canal)
20
47%
2. Le G9 via le satellite
22
51%
3. Le G9 via l’OTT
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Quel appareil delivre la meilleure qualité d’image?

Message » 01 Juin 2018 10:11

Image

Image
Dernière édition par serdam le 01 Juin 2018 11:54, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:07

Hello serdam, j'ai répondu Le G9 via le satellite.

Par contre, je réponds uniquement pour l'application MyCanal à la date d'aujourd'hui :)

Avec une petite nuance concernant Canal à la demande, il me semblait que les version 4K étaient meilleures lors de mes tests il y a 4 mois sur l'ATV. N'ayant plus canal +, je ne peux pas réitérer les tests sur les sources 4K ...

Sinon, le reste est top sur l'ATV : infuse, netflix, itune, amazon prime, interface ...

Edit 1 : alibi.com et la série versailles en Mars avait un débit inféreieur à celui de l'ATV en version 4K : par contre, je ne sais pas quel codec était utilisé ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:33

Pour les sondages comme pour les referendum la réponse à la question dépend de la question posée. Si l'on veut obtenir un plébiscite c'est un bon moyen...
Si tu pose la question à quelqu'un qui ne possède pas le G9 qui est encore rare il ne sera pas en état de répondre n'ayant pas la possibilité de comparer. Donc il ne participera pas (ce qui est mon cas). Du coup seuls ceux qui possèdent le décodeur et qui ont pu voir chez eux ou ailleurs une ATV 4K beaucoup plus présente se prononcerons.
Comme ceux qui ont pris le G9 ont fait une démarche active pour l'avoir on peut d'ores et déjà dire que ce sondage sera biaisé... Cette critique ne mets pas en cause ta bonne foi juste le caractère significatif du résultat...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:41

Il faut avoir les 2 pour comparé et même programme à un instant T
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:19

Peut-être ajouter celui-là aussi ?

Image
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:24

Hello,

Pour bien faire, faudrait aller bien au delà..
Il y a pas mal de déconvenues avec ATV, c'est à dire que la qualité des flux My Canal n'est pas optimum d'une chaîne à l'autre..
Et la partie son ne suit pas toujours avec absence d'AC3...
et pour l'instant, la 4K, c'est bof bof par absence de programmes…
C'est donc pas un test si on se réfère juste sur ces flux.
Faut donc tester de nombreuses sources et chaînes; et même dans une source donnée comme le TV4 Orange qui peut être pris en référence peut offrir des variations.
Je pense bien sur à la fibre ou xDSL, mais aussi si on est abonné aux OCS en direct via Orange ou via Canal..
L'idée est quand même de faire un choix qui garantit la meilleure qualité en moyenne sans être obligé de jongler d'un matos à l'autre…
Et qui n'est pas limité par l'absence de certaines prestations comme les enregistrements..
Le Replay sur nombre de chaînes voient vite leurs limites avec des contenus présents seulement 7j... pas terrible..
Et aussi le plus pratique car l'ATV est un peu trop geek pour un usage familial simple.

En résumé, pour moi AMHA , dire que tel matos offre la meilleure qualité d'image sur un contenu précis sans voir les reste n'a pas trop de sens...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juin 2018 23:41

Pour ma part je ne trouve pas d’interet à ce sondage, la 4K de qualité ne vaut encore que par le support physique (bd uhd) le g9,par le satellite en ai à des années lumières, il n’est qu’une alternative à court termes, pour ceux qui n’ont pas accès à la fibre et encore les tuyaux étant pour le moment sous dimensionnés par rapport à la demande la qualité n’est pas là quelques soit l’operateur. De toute façon que ce soit le g9 ou l’ATV avec myCANAL il serait étonnant que la source vidéo soit différente donc difficile selon les installations de chacun de définir lequel fonctionnera le mieux. Pour finir il serait temps que canal arrête de vivre à l’époque du pal/secam et s’adapte à la fréquence diffusions de chaque film comme le font Netflix ou Amazon Prime. Si je ne me trompe pas le seul moyen de passer du 23.976 im/s à 25 im/s c’est d’accélérer la vidéo... alors,quand j’en vois qui,attendent du dolby atmos ou autre... un film à la bonne vitesse ça serait déjà un grand pas :mdr:
whisper08
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Avr 2018 19:43
  • offline

Message » 01 Juin 2018 23:49

J’ai effectué ce sondage suite à la question de plusieurs forumeurs :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 06 Oct 2018 7:13

G9 Satellite visionné sur un Panasonic Oled EZ-950 :love: :love: :love: :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Avr 2019 0:13

Question aux amateurs, y a t il moyen d'avoir les chaines FR dans une meilleure qualité que l'antenne rateau classique ?

Ras le bol de voir des pixels partout sur ma TV ""de trop bonne qualité" pour la TNT...

Merci
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Avr 2019 7:16

Je’ n’ai pas pris une Apple TV 4k pour concurrencer ma box (fibre Sfr /numericable) mais pour simplement la completer. En qualité d’image je prefere de loin la box en Tv, pour la gestion des films avec Infuse l’ATV 4k prend le relais avec bonheur.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Avr 2019 19:57

gil2b a écrit:Je’ n’ai pas pris une Apple TV 4k pour concurrencer ma box (fibre Sfr /numericable) mais pour simplement la completer. En qualité d’image je prefere de loin la box en Tv, pour la gestion des films avec Infuse l’ATV 4k prend le relais avec bonheur.


A l'époque ou j'avais la possibilité d'avoir NC, la qualité d'image était très bonne sur les chaines TV, mais là ou je suis maintenant ca n'existe plus, je suis en VDSL 42m, mais je trouve vraiment que la réception TNT n'est pas bonne.

Je cherche depuis longtemps une meilleure solution sans trouver de vrais réponses :(.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 11 Mai 2019 16:19

Plox a écrit:
gil2b a écrit:Je’ n’ai pas pris une Apple TV 4k pour concurrencer ma box (fibre Sfr /numericable) mais pour simplement la completer. En qualité d’image je prefere de loin la box en Tv, pour la gestion des films avec Infuse l’ATV 4k prend le relais avec bonheur.


A l'époque ou j'avais la possibilité d'avoir NC, la qualité d'image était très bonne sur les chaines TV, mais là ou je suis maintenant ca n'existe plus, je suis en VDSL 42m, mais je trouve vraiment que la réception TNT n'est pas bonne.

Je cherche depuis longtemps une meilleure solution sans trouver de vrais réponses :(.


Hello,
Si tu veux dire que tu es en VDSL avec 42Mbts, logiquement, Orange devrait donner une qualité correcte puisqu'ils offrent des chaînes en TNT par exemple avec des sources à débits élevés. Malheureusement seule la fibre autorise d'en profiter pleinement avec les chaines en HD+.
Mais cela se ressent tout de même.

Pour le reste, les différences de qualité tiennent plus des flux proposés(qualité d'encodage ou débit) que des circuits utilisés.
Broadcom fournit tout le monde avec les mêmes circuits. Pour ce qui est des décodeurs d'un certain niveau comme les derniers Orange UHD ou G9 Canal.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Mai 2019 23:24

Le problème c'est que je n'ai la VDSL qu'avec Free et Free pour les flux IPTV, c'est horrible, en dessous du rateau.

Le satellite, je crois que mon appart est du mauvais coté et m'étonnerait que l'immeuble m'autorise une parabole (a moins que de nos jours il existe des minis antennes ?)

Après si l'ATV permet d'avoir mieux que le rateaux avec canal, je suis prêt à investir.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message