Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 05 Mai 2018 8:07

Bonjour à tous, je viens de brancher sur une sortie digitale un cable optique , car je voulais comparer le DAC du Cambridge avec celui de mon ampli, or, sur mon matos, la sortie optique fonctionne mais du coup je n'ai plus accès à la sortie analogique.. déjà constaté ?
Merci

DESOLE il s'agissait d'un mauvais branchement, la sortie optique ne condamne pas la sortie analogique.
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 23 Mai 2018 17:47

Et alors la difference de dac ?
Et sur quel ampli merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:23

bonjour, l'ampli est un Atoll IN 300; j'ai essayé de faire quelques écoutes comparatives mais assez difficile de trancher: selon les enregistrements, l'un semble surpasser (un peu) l'autre, et ça sera l'inverse avec une autre prise de son ou instrument. Il ne s'agit que sur de la musique classique, dois je préciser.
Phildoc
 
Messages: 151
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:49
Localisation: poitou charentes
  • offline

Message » 02 Juin 2018 9:44

Ok merci
Oui difficile d'entendre parfois des differences
C'est pareil pour moi pour differents dac
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Sep 2018 9:50

Salut
A l'allumage hier soir nouvelle mise à jour? elle apporte quoi :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Sep 2018 11:14

Hello.

Intégration Chromecast ET BUG extinction. Voir sujet CXN ... :evil: :evil:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 08 Oct 2018 19:35

Bonsoir,
Je viens de prendre possession de mon Cambridge 851N
Pouvez vous m’expliqure pourquoi lorsque j’écoute un fichier fréquence d’échantillonnage:
24 bits/192kHz l’info sur l’écran est 96.0kHz, j’ai bien téléchargé le pilote 2.0
J’utilise JRiver, avant celui-ci j’avais un Oppo HA-1 et tout était "normal" comme info au
Sujet des fréquences d’échantillonnages. Aussi intriguant c’est quand j’ouvre les propriétés du pilote dans JRiver (Control panel) il me donne 4096 samples et current sample rate 96.000Hz
Pour le fichier en cour qui est bien 24bits/192kHz

Merci d’avance.
Max.
maxymilien
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Jan 2013 14:03
Localisation: Belgique, Hainaut.
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:30

Bonsoir,

Arrivée d'un nouveau firmware ce soir, Version actuelle: v014-a-089+a, cela règle bien le problème d'extinction (écran restait allumé).

Cocher mise à jour beta (préliminaire) pour en bénéficier.

Tested and approved. :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:06

Bonjour à tous :D

Je m'interresse à ce lecteur en vue d'une comparaison avec mon 3dlab Nano transport pour diverses raisons, et j'ai plusieurs questions pour les possesseurs de cet appareil :mdr:
Pourriez vous me dire de maniere certaine avant que je ne l'achete, si:

- Les sorties numeriques beneficient du src et de l'upsampling?
- L'application ou la telecommande permettent de régler le volume sur les sorties numériques?
- Le lecteur est il connecté par exemple à Gracenote ou autre pour le telechargement automatique de pochettes dans un format ou l'autre? (AIFF ou FALC ou WAV,,,)

Un grand merci pour qui saura me donner ces infos, parceque pas grand monde semble savoir precisement il me semble :(
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:54

Bonjour Didier,

...comparaison avec mon 3dlab Nano transport...


ben on ne peut pas comparer, ce n'est pas le même matos !, ni les même fonctionnalités (je trouve le 3dlab bien cher pour "juste" un lecteur)

- Les sorties numeriques beneficient du src et de l'upsampling?


je n'ai jamais utiliser car pour moi aucun intérêt, en effet si j’achète un lecteur réseau bien abouti, ce n'est pas pour me privé de sa partie DAC, au quelle cas je prendrais un lecteur reseau sans DAC !

et je rajouterais que sur ces sorties la sortie numérique DSD est impossible

- L'application ou la recommande permettent de régler le volume sur les sorties numériques?


les deux mon capitaine, c'est un choix de configuration du lecteur (sur les sortie analogique)

- Le lecteur est il connecté par exemple à Gracenote ou autre pour le telechargement automatique de pochettes dans un format ou l'autre? (AIFF ou FALC ou WAV,,,)


Non, il faut faire ça "a la main", pléthore de logiciel facilitent la chose, cela prend du temps certe, mais cela est extrêmement important pour avoir une bibliothèque cohérente

Amitiés
Lionel
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Oct 2018 13:04

Merci Lionel pour ta reponse!
En fait, oui un lecteur sans DAC, mais il n'y a pas trop de choix avec SRC 24 bits je trouve,
Je suis en multi amp active parametrique, c'est donc mon filtre actif qui fait office de DAC apres le lecteur, :wink:
Je posais la question des pochettes parceque mon ex platine oppo etait connectée à gracenote, et je trouvais ça sympa :mdr:
Je vais chercher ailleurs alors, encore merci !
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 27 Oct 2018 13:08

si tu veut un lecteur sans dac, ou alors ne pas les utiliser

alors le 851, et bien trop cher...

la lecture réseau (...) le 3dlab ne fait pas ça bien ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Oct 2018 13:36

Le 3D lab fait ça bien la qualité de son est excellente mais on est tributaire des applications tablettes ou tel , dont je trouve qu'elles ne sont pas exemptes de bugs et c'est pareil, si on a pas taggué à la main pas d'illustrations de pochettes.... c'est marron :(
Je cherche un lecteur reseau avec un SRC 24bits (mini 96Khz), de preference AES out, (à la limite le coax est ok), une telecommande ,et la gestion des pochettes,
C'est tout à fait faisable! :mdr: des appareils font ça mais separement :mdr: (a la limite, il peut exister un appareil qui fait dac egalement meme si je ne l'utilise pas.)
Le 3D lab a comme point fort son alim integrée et son upsampling :bravo:
Je crois que ça n'existe pas encore?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:23

bah les TAG, c'est à la mains (ce n'est que mon avis)

sinon TAG fait avec les pieds 6 fois sur 10, image dans toutes sortes de format, de résolution, de qualité, et de temps en temps même pas la bonne pochette

les applics, moi j'utilise "mConnect" sur tablette sans aucun soucis,version Apple
(sur Cambridge 851n, Marantz NA 6005, Pioneer NA50A)

comme serveur TwonkyMedia


je te souhaite une bonne recherche
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Nov 2018 16:36

Bonjour à tous!
Je "déterre" ce topic pour un nouveau conseil... J'ai toujours mon 851N, j'en suis toujours content, mais je vais acheter un NAS pour, entre autres, stocker et diffuser ma musique sur le 851N via ethernet. Je pensais à un Synology DS712+ parce que je ne vais pas l'utiliser que pour la musique. Est-ce que d'après vous, ce modèle pourra transférer sans problème la musique sur mon 851N? Par sans problème je parle évidemment du son mais aussi des tags et des pochettes. Les formats audio utilisés seront principalement du AIFF, peut-être un peu de alac et flac, sinon quelques mp3 et aac. J'en ai peu, mais il faudrait aussi que cela fonctionne avec des fichiers HD (24bits et compagnie). J'espère que quelqu'u na un usage un peu similaire au miens et pourra m'aider...
Merci d'avance pour votre aide!
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message