Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelle offre multicanale récente?

Message » 26 Avr 2018 11:10

En électronique, il y a Leben de Schiller (SACD) :
un vrai disque pensé pour le multicanal

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2018 11:22

Tiens, l'intégralité de la musique du Seigneur des Anneaux viens de sortir en coffret avec un BR DTS MA Surround!

Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2018 21:20

domin a écrit:Tiens, l'intégralité de la musique du Seigneur des Anneaux viens de sortir en coffret avec un BR DTS MA Surround!

Image


Je n’arrive pas à trouver si le Blu-ray est supérieur au DVD AUDIO de l’epoque.... si quelqu’un a pu comparer.... :thks:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2018 15:27

à mon avis, mixage et mastering 100% identique. si c'est le cas, aucune raison pour qu'il y ait la moindre différence perceptible.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:09

franckiné a écrit:Je n’arrive pas à trouver si le Blu-ray est supérieur au DVD AUDIO de l’epoque.... si quelqu’un a pu comparer.... :thks:

Le DVD-audio du coffret sorti à l'époque était tellement hors de prix que j'ai du passer mon tour.
Là de nouveau 70 euros c'est pas donné pour 1 Blu-Ray audio (et 3 CD que j'écouterais jamais)...pas étonnant que les gens n'achètent plus de musique! :evil:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:48

Bonjour,
le SACD multicanal avec lequel je prend grand plaisir lors des écoutes est celui de sara K :Made in the shade. Le mixage est simplement somptueux, comme toujours pour le label stockfisch

Image
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:39

gelsurf a écrit:sara K :Made in the shade

J'avais déjà noté la recommandation de "Hell or High Water" sur l'un des topics que j'ai parcourus (en écoutant vite fait sur youtube je suis pas sûr d'être assez passionné par la musique donc c'est dans le milieu de ma liste, mais à retenir).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:49

stof a écrit:
gelsurf a écrit:sara K :Made in the shade

J'avais déjà noté la recommandation de "Hell or High Water" sur l'un des topics que j'ai parcourus (en écoutant vite fait sur youtube je suis pas sûr d'être assez passionné par la musique donc c'est dans le milieu de ma liste, mais à retenir).


J'ai également cet album, ils sont vraiment très bon, à mes oreilles les meilleurs techniquement parlant que j'ai. Je pense d'ailleurs me prendre l'ensemble de son répertoire, car j'aime beaucoup l'artiste
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 05 Mai 2018 8:26

Sinon, Stof, en "plus classique", un album que j'aime beaucoup et très bien mixé en 5.1, c'est celui de Sting, The Hits

Image
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 05 Mai 2018 22:25

misterme a écrit:à mon avis, mixage et mastering 100% identique. si c'est le cas, aucune raison pour qu'il y ait la moindre différence perceptible.



C’est ce que j’imagine aussi...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 05 Mai 2018 22:37

stof a écrit:
franckiné a écrit:Je n’arrive pas à trouver si le Blu-ray est supérieur au DVD AUDIO de l’epoque.... si quelqu’un a pu comparer.... :thks:

Le DVD-audio du coffret sorti à l'époque était tellement hors de prix que j'ai du passer mon tour.
Là de nouveau 70 euros c'est pas donné pour 1 Blu-Ray audio (et 3 CD que j'écouterais jamais)...pas étonnant que les gens n'achètent plus de musique! :evil:



J’ai aperçu celui des 2 tours à 600 et quelques euros récemment :mdr:


Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 07 Mai 2018 16:22

franckiné a écrit:J’ai aperçu celui des 2 tours à 600 et quelques euros récemment

C'est parce que les disques au format 2 tours c'est beaucoup plus rare que les format 33 tours ou les 45 tours... :lol:
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 07 Mai 2018 22:23

stof a écrit:
franckiné a écrit:J’ai aperçu celui des 2 tours à 600 et quelques euros récemment

C'est parce que les disques au format 2 tours c'est beaucoup plus rare que les format 33 tours ou les 45 tours... :lol:



:bravo:
Ne plaisante pas trop avec ça, tu risques de lancer une mode.... :lol:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 02 Juin 2018 20:22

stof a écrit:OK, donc il n'y a que des amateurs de stéréo (et de mono peut-être)... :-?


Pour des questions pratiques, je pense qu'effectivement les amateurs de stéréo seront les plus nombreux... :hehe:

Sans parler du fait qu'en concert, la musique est stéréo.

Mais la vente d'un vinyle récemment m'a permis d'apprendre un peu sur un format que tu ne sembles pas avoir mis dans ta liste mais qui semble offrir pas mal de choses.

La Quadriphonie.

Par contre, il faut du matos spécifique que tu n'as peut-être pas.

Si mes souvenirs de ma conversation de plus d'une heure avec l'acheteur sont corrects, il y a plusieurs formats différents dont certains sont possibles à lire sur une platine vinyle normale avec une cellule spécifique mais ça n'étais pas le cas du mien, CD4. A priori, ce format nécessite une cellule et une platine spécifique.

En plus de l'ampli quadri, bien sur.

Mais selon mon acheteur, il y a une offre assez importante de titres. Par contre, l'impression que j'ai eu est que vu le peu de titres qui se trouvent en vente, les amateurs se battent pour les obtenir...
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 7:50

Pour ceux qui passent par là, ce SACD à 6.96 euros port compris (!) est vraiment un top multicanal
Ladysmith Black Mambazo
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message