Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Divatech

Message » 03 Juin 2018 9:07

Bonjour les amateurs de Divatech !!!

Un petit message pour vous signaler cela:
http://www.divatech.fr/evenement/rencon ... ales-2018/

J'y suis passé hier, ils sont toujours aussi sympa et leur installation est merveilleuse. Côté son, le mur Mach associé au Trinnov fournit une immersion totale, quant à l'image je n'y connais pas grand chose,
mais c'était simplement beau.

N'hésitez pas à y faire un passage.
Bon dimanche.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Juin 2018 10:58

Pour la partie image, c'est un système ultra hdg qui vous a été présenté.

A savoir:

Notre Sony 4k laser vw5000 spécialement optimisé pour le HDR et notre écran technique Daylight Reference 1.1 gen2 Acoustic.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mar 2020 13:08

Bonjour à tous,

nouvellement proprietaire de MC26 (version focal pro) et de MC210, je vais avoir besoin de pieds pour surelever les MC210 d'environ 30/40 cms. Est-ce que vous avez trouvé des modèles sur le marché ou le DIY va être necessaire ? Merci !
Marco77
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 21:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mar 2020 10:57

Bonjour à vous les possesseurs d'enceintes divatech,
Je dispose actuellement pour mon home cinéma de 5 diva 18 et d'un velodyne cht-10r en caisson de basse.
Je souhaiterai passer mes frontales en colonnes essentiellement pour améliorer le son en mode Hi-Fi .
L'ampli HC est un Rotel rsx-1056.
Sauriez vous me conseiller sur une paire de colonnes qui seraient cohérente en mode HC avec mes diva 18 ??
Merci d'avance de votre retour
Cordialement
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 07 Mar 2020 16:01

Bonjour SenSo,

Si ton amplificateur permet d'utiliser le caisson de basse (voir la centrale) en mode HiFi, je ne suis pas certain que tu gagnes quelque chose avec des colonnes par rapport aux Diva 18. Et en HC tu perdras nécessairement en cohérence d'ensemble par rapport à ton système actuel, qui, s'il n'est pas récent, reste une valeur très sûre.

Les Diva 18 sont beaucoup plus faciles (ou moins difficiles !) à placer que des colonnes et elles sont beaucoup moins encombrantes. De plus elles ont un bon rendement et une réponse acceptable dans le bas du spectre ce qui en fait des enceintes idéales sur des systèmes HiFi. J'ai installé plusieurs systèmes HiFi secondaires à base de 2 Diva 18 et d'amplificateur basique et ils sont toujours en service !

Pour gagner significativement en HiFi sans perdre ta cohérence et ta réactivité en HC, il faudrait rester chez Divatech. 2 Pistes :
- en occasion, les colonnes Divatech dont la conception est proche de celle des Diva 18 : tu auras une cohérence en terme de signature sonore. Cependant, si tu peux conserver ton caisson de basse le gain sera vraiment minime.
- en occasion ou en neuf, essaie d'écouter un Divatech Mach 1 en HiFi et en HC.

Bonnes écoutes !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Mar 2020 20:36

Bonjour Frahlt
Pour le match 1 , l'intégration ne va pas être possible dans ma pièce qui va héberger le HC..
Pour les colonnes divatech je vais essayer de trouver ça, pas facile à trouver.
Concernant mon ampli rsx-1056 je dois dire que je l'ai largement amorti depuis son achat...
Je lui cherche un successeur un ou deux crans au dessus côté écoute hifi.
Je cherche... Je cherche.... Mais dans tous les cas, je suis certain de pouvoir réutiliser mes 5 diva 18 dans un système un cran au dessus au niveau qualité ...
Qu'en penses tu ? Possible ou pas possible ?
SenSo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23
  • offline

Message » 11 Mar 2020 2:03

Très franchement, pour gagner de façon audible en qualité HiFi il faudrait :
- commencer par adapter un minimum l'acoustique de la pièce si ce n'est pas déjà fait, ce qui est toujours plus difficile avec des colonnes qu'avec des moniteurs (quelle distance entre le point d'écoute et les enceintes gauche et droite ?)
- ensuite seulement revoir les HP et au premier chef la reproduction du grave : soit remplacer le caisson par un mur type Mach 1 ou éventuellement ajouter un second caisson identique
- enfin revoir les HP de médium et d'aigu
Dans tous les cas, essayer de privilégier des enceintes avec un bon rendement afin d'éviter de devoir investir des fortunes dans des monstres d'électroniques capables de sortir le courant nécessaire pour du bas rendement (transitoires notamment).

Pour info, j'ai eu les CL28 (enceinte du milieu) avant de craquer pour un Mach 3.
Image

Dans un second temps, tu peux essayer d'améliorer l'électronique. Il est probable que les amplis HC récents aient de meilleurs convertisseurs que ton rsx-1056 (meilleurs = différence audible). Cela dit, cela n'a d'intérêt que si ta source est dématérialisée ; si tu as un lecteur CD ou SACD, son convertisseur devrait être de qualité au moins équivalente.

Edit : j'ai bien une autre piste pour les enceintes, mais c'est un peu encombrant : des Divatech MC210 (occasion uniquement, mais c'est rare, les heureux possesseurs les gardent !)
Image

Un compromis pour être de passer aux MC26 8) C'est proche du Mach 2 (à l'époque de leur sortie)
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Mar 2020 21:14

Marco77 a écrit:Bonjour à tous,

nouvellement proprietaire de MC26 (version focal pro) et de MC210, je vais avoir besoin de pieds pour surelever les MC210 d'environ 30/40 cms. Est-ce que vous avez trouvé des modèles sur le marché ou le DIY va être necessaire ? Merci !


J’ai une paire de pied spécial MC210 qui “traînent” dans leur cartons :wink:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 24 Mai 2020 20:27

Je viens d'acheter 3 MC26. Pour l'instant branchés sur un SMSL AD18 pour voir ce que ça donne et pour le PC en télétravail je pense que ça va faire le job.

Vous conseilleriez quoi comme sub pour aller avec en occase ici ou sur lbc idéalement dans le sud de la RP :bravo:

Au passage, personne n'aurai 2 ou 3 cache enceinte en rab ?
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:24

j'ai deux MC26 sur le bureau, effectivement pour le télétravail, ça déboîte :lol:
Pour le caisson, j'utilise un vieux Cambridge megawork THX250, ça fait le job.
je regardais également sur côté SMSL, l'AD18 arrive à faire chanter correctement les MC26 ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:12

Que vaut un sub sw115 aujourd'hui face à un dd15, dd15, dd18 etc;;; ou autre sub plus "moderne"?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2021 11:07

oliviergregoire a écrit:Que vaut un sub sw115 aujourd'hui face à un dd15, dd15, dd18 etc;;; ou autre sub plus "moderne"?
Difficile de répondre, il faudrait comparer en live.
Mais de conception très différente, la membrane du SW115 est bien plus légère, ce qui devrait donner un grave plus subtil et détaillé (parfait sur de la musique par exemple)
Les DD & co sont plus adapté à du cinéma je pense

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 23 Fév 2022 17:31

hello les fans de divatech,

j'ai enfin trouvé des chorus k2 :bravo: pour remplacer mes mc26 à l'arrière.
Ca marche vraiment bien et du coup je me retrouve avec cette paire de MC26 sur les bras ;)
Comme d'autres plus haut, je me disais que j'allais les installer dans mon bureau pour le tt :o
Vous me conseillez quoi comme petit ampli pour aller avec, les chinoiseries on oublie?
on va pas sortir l'artillerie lourde :wink: j'ai déjà ce qu'il faut :mdr: :mdr: :mdr: , mais un petit truc compact qui marche bien et ne prend pas trop de place.
j'avais monté le raspdac de chez audiophonics, un truc un peu dans le même format ce serait cool, si jamais avec du tube, je ne dirai pas non :idee: :mdr:
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-open-source/audiophonics-raspdac-kit-diy-lecteur-reseau-raspberry-pi-20-dac-sabre-v3-p-10384.html

Bonne journée à tous
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 24 Fév 2022 12:58

divaman a écrit:hello les fans de divatech,

j'ai enfin trouvé des chorus k2 :bravo: pour remplacer mes mc26 à l'arrière.
Ca marche vraiment bien et du coup je me retrouve avec cette paire de MC26 sur les bras ;)
Comme d'autres plus haut, je me disais que j'allais les installer dans mon bureau pour le tt :o
Vous me conseillez quoi comme petit ampli pour aller avec, les chinoiseries on oublie?
on va pas sortir l'artillerie lourde :wink: j'ai déjà ce qu'il faut :mdr: :mdr: :mdr: , mais un petit truc compact qui marche bien et ne prend pas trop de place.
j'avais monté le raspdac de chez audiophonics, un truc un peu dans le même format ce serait cool, si jamais avec du tube, je ne dirai pas non :idee: :mdr:
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau-open-source/audiophonics-raspdac-kit-diy-lecteur-reseau-raspberry-pi-20-dac-sabre-v3-p-10384.html

Bonne journée à tous


Coucou l'ami,

ça fait un bail !!!
J'ai mis un petit nad3020 aux fesses des MC26, cet c'est vraiment bien, à 1 mètre de distance, ça suffit :lol:
J'ai également essayé un petit ampli SMSL AD18, ça marche très bien également.
Faudrait que l'on arrive a se croiser à nouveau :oldy:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Fév 2022 14:37

scoutOne a écrit:Faudrait que l'on arrive a se croiser à nouveau :oldy:


coucou,
ah ben tu l'as ce petit ampli, ca va me faire un prétexte pour venir l'écouter :mdr: :mdr: :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message