Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 28 Mai 2018 16:01

JACBRU a écrit:
JACBRU a écrit:Dolby Vision, HDR10 ou 10+ quelle importance ? Pour en profiter vraiment, un téléviseur compatible n'est pas suffisant, il faut que l'écran puisse restituer la dynamique des images proposées. Je viens de remplacer mon écran Philips edge-LED par un Philips 55POS9002... Quelle différence ! quel naturel après quelques réglages ! Je profite enfin de la technologie HDR10 et c'est déjà très, très bien avec ce téléviseur réputé, pour sa dynamique restituée avec HDR, comme un des meilleurs OLED, sinon le meilleur.
Le Dolby Vision ferait peut-être un peu mieux, probablement pas beaucoup, et encore. S'il faut s'en passer je ferais une croix dessus sans regret.
L'écran confirme les qualités visuelles du lecteur Sony... Mais mon Denon DBT 3313UD n'est pas mal non plus, l'image gagne aussi, nettement, en dynamique. Quand au Son, pas de changement le Denon reste le plus subtile. Dans ces conditions, le visionnage du concert de Melody Gardot à l'Olympia ne manque pas d'intérêt auditif et visuel... très intéressant.

Pour illustration : Je dispose de la version UHD-HDR du film "Walerian" de Luc Besson depuis sa sortie. A l'époque, il m'avait déçu malgré le lecteur Sony X800 et l'écran 49 pouces UHD-HDR Philips (LCD edge de moyenne gamme...). Je viens de le revoir dans les mêmes conditions, à une différence près, l'écran est toujours un Philips mais son petit nom à changé, 55POS9002. Déçu du résultat, j'avais été, ...mais j'ai revu un tout autre film !

J'en ai tiré quelques conclusions :

- On ne peut réellement apprécier un lecteur BR-UHD-HDR qu'en compagnie d'un écran premium ;

- Et encore, à mon avis, seuls les écrans OLED permettent d'apprécier totalement les caractéristiques des images fournies par le X800 ;

- J'entends les discussions sur les prix promotionnels du lecteur Sony. Mais, il est nécessaire de tenir compte du budget global lecteur-écran si l'on veut réellement ressentir tous les avantages de l'UHD-HDR ;

- Si j'étais d'un avis très mitigé sur le Philips LCD UHD-HDR, le HDR ne servant pas à grand chose... Je ne peux que conseiller le 55POS2009 pour sa luminosité et son contraste. Il assure toutes les nuances de "grey", et même de noirs... après quelques réglages d'optimisation pour la colorimétrie. Quand au HDR10, il parait un des plus efficaces, sinon le plus efficace, des écrans OLED. Un excellent rapport performances/prix, constaté. En tous cas, le résultat est très impressionnant, les perspectives sont respectées, la restitution est très réaliste. Dans la "lucarne", c'est de la 3D.

En conclusion, les qualités visualisées du Sony X800 méritent le meilleur... il justifie l'investissement pour l'écran.


Salut, c'était quoi ta philips? 49pus7502?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Mai 2018 16:41

gegeflipp75 a écrit:Salut, c'était quoi ta philips? 49pus7502?
Bonjour, un 49pus6552, plus bas en gamme et souffrant d'un clouding gênant, de fuites lumineuses, pratiquement annihilées ensuite par une méthode plutôt interventionnelle ! Plus de problème avec le 55pos9002...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 31 Mai 2018 16:06

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet pour essayer de trouver la réponse à ma question mais en vain.
Du coup, je la pose en espérant ne pas faire de doublon sinon je m’en excuse par avance :wink:
Si j’ai bien tout saisi, le x800 n’est comptable ni avec le Dolby Vision ni avec le HDR10 et encore moins avec le HDR10+ mais est-ce vraiment handicapant?
Cela empêchera de visionner les futurs supports possédant l’un de ces formats ou y aura-t-il juste une déperdition de qualité?
Si on est dans le second cas, la déperdition sera-t-elle importante ou visible uniquement par certains yeux avertis?
Merci d’avance pour votre aide.
Ducleto2016
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:39
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:26

Ducleto2016 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet pour essayer de trouver la réponse à ma question mais en vain.
Du coup, je la pose en espérant ne pas faire de doublon sinon je m’en excuse par avance :wink:
Si j’ai bien tout saisi, le x800 n’est comptable ni avec le Dolby Vision ni avec le HDR10 et encore moins avec le HDR10+ mais est-ce vraiment handicapant?
Cela empêchera de visionner les futurs supports possédant l’un de ces formats ou y aura-t-il juste une déperdition de qualité?
Si on est dans le second cas, la déperdition sera-t-elle importante ou visible uniquement par certains yeux avertis?
Merci d’avance pour votre aide.


Pas DV mais HDR10 si je crois
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:34

Oui tout à fait il est bien HDR 10.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:19

Merci à tous les deux pour cette information.


Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Ducleto2016
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:39
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:31

Youhou sortie aujourd'hui d'un nouveau firmware qui ajoute le dolby vision. J'ai pas le lecteur sous la main. Qqun a pu tester ?

Source: https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... roup_id=18

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:51

alioug a écrit:Youhou sortie aujourd'hui d'un nouveau firmware qui ajoute le dolby vision. J'ai pas le lecteur sous la main. Qqun a pu tester ?

Source: https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... roup_id=18

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


C'est une mise à jour pour le modèle X-700 et non pour le X-800.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:38

Dominique DB a écrit:
alioug a écrit:Youhou sortie aujourd'hui d'un nouveau firmware qui ajoute le dolby vision. J'ai pas le lecteur sous la main. Qqun a pu tester ?

Source: https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... roup_id=18

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


C'est une mise à jour pour le modèle X-700 et non pour le X-800.


On peut supposer que celle du X-800 suivra, non ??
Ducleto2016
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:39
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:50

Ducleto2016 a écrit:
Dominique DB a écrit:
C'est une mise à jour pour le modèle X-700 et non pour le X-800.


On peut supposer que celle du X-800 suivra, non ??

Je crains que non.
fancsat
 
Messages: 915
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:52

Dominique DB a écrit:
alioug a écrit:Youhou sortie aujourd'hui d'un nouveau firmware qui ajoute le dolby vision. J'ai pas le lecteur sous la main. Qqun a pu tester ?

Source: https://esupport.sony.com/US/p/swu-down ... roup_id=18

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


C'est une mise à jour pour le modèle X-700 et non pour le X-800.


Oups, désolé je pensais être sur le fil du X700 (satané tapatalk).
Désolé pour ceux qui y ont cru.
alioug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Mai 2018 12:28
  • offline

Message » 02 Juin 2018 0:00

Bon ben du coup j’ai opté pour le Panasonic DP‑UB820EFK.
Merci de votre aide en tout cas.
Ducleto2016
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Mai 2018 12:39
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:40

C'est bien gentil tout ça mais il me semble que les films Blu-ray 4K compatibles Dolby Vision ne sont pas nombreux.
Donc même avec une TV, un lecteur et un ampli, c'est à dire toute la chaîne compatible DV, si le film lui même n'est pas DV cela ne servira pas à grand chose.
Il existe déjà une polémique ou la plupart des Blu-ray 4K ne le sont pas vraiment.
Ce sont des films 2K remastérisés 4K. Seuls les films de Sony Pictures seraient en vraie 4K.
Alors pour le DV...
Dernière édition par Palama13 le 04 Juin 2018 9:47, édité 2 fois.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:45

Palama13 a écrit:C'est bien gentil tout ça mais il me semble que les films Blu-ray 4K compatibles Dolby Vision se comptent sur les doigts de la main.
Donc même avec une TV, un lecteur et un ampli, c'est à dire toute la chaîne compatible DV, si le film lui même n'est pas DV cela ne servira pas à grand chose.
Il existe déjà une polémique ou la plupart des Blu-ray 4K ne le sont pas vraiment.
Ceux sont des films 2K remastérisés 4K. Seuls les films de Sony Pictures seraient en vraie 4K.
Alors pour le DV...


Bien résumé et entièrement d'accord avec toi... :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:49

Palama13 a écrit:C'est bien gentil tout ça mais il me semble que les films Blu-ray 4K compatibles Dolby Vision ne sont pas nombreux.
Donc même avec une TV, un lecteur et un ampli, c'est à dire toute la chaîne compatible DV, si le film lui même n'est pas DV cela ne servira pas à grand chose.
Il existe déjà une polémique ou la plupart des Blu-ray 4K ne le sont pas vraiment.
Ce sont des films 2K remastérisés 4K. Seuls les films de Sony Pictures seraient en vraie 4K.
Alors pour le DV...

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=276448
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron