Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, ougo, terry92, viking44rb et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Envie de changement

Message » 03 Juin 2018 12:30

Bonjour,

Je dispose en ce moment et depuis environ 8 ans de 2 enceintes biblio (400x250x250) PSI Audio Solo dont je suis globalement satisfait si ce n'est leur manque de puissance ce qui limite l'écoute à un volume un peu élevé sans une distorsion mal venue.

Bref j'ai envie de changement pour monter en qualité et passer à la vitesse supérieur et faut bien se faire plaisir de temps en temps :D

J'ai eu l’occasion de tester récemment des LS-50 de Kef et des Focal aria 906 qui m'ont bien plu toutes les 2 avec une préférence pour les kef toutefois. Maintenant je n'ai pour ampli qu'un modeste Yamaha S-R500 qui, d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, ne rendrai pas justice à ces magnifiques LS50 (le vendeur prétendait le contraire, mais bon lui il veut vendre...).

J'aime bien le son de mes actuelles vintage PSI Audio Image
Image
et je souhaiterais rester dans le même registre.
Que pensez-vous de Monitor audio Silver 100 ?
Quel modèle me conseilleriez vous dans le même ordre de prix sachant que près de chez moi, il y a peu d'endroit ou écouter.

Je veux pas perdre en grave, plutôt en gagner par rapport à ce que j'ai en ce moment.

Merci pour votre aide bienvenue.

Marco
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:29

Effectivement, que ce soit avec les enceintes actuelles ou le LS50, faudra pas attendre de miracle dans le grave.
Je pense que tu peux trouver bien mieux, même en biblio, surtout dans la gamme de prix des LS50.

Avant tout, quelques questions :
- quelles dimensions pour ta pièce (L,H,P)
- quel budget max ?
- as-tu pensé à l'option caisson ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Juin 2018 13:45

Les LS50 sont à l’extrême du budget max :oops: mais elle sont belles et sonnent vraiment bien à mes oreilles...
La salle (pas optimale du tout) fait environ 25 m2 mais la zone d'écoute est plus réduite, environ 15 m2. Les enceintes sont très proches du mur arrière (10cm d'espace).
J'aimerai éviter autant que possible le caisson est c'est pourquoi je me dis que les MA Silver 100 avec leurs woofer de 20 cm devraient amener ce qu'il me manque de basse aujourd'hui. Malheureusement impossible à écouter dans la région :(
J'avais également repéré le MA Bronze 2 avec leurs event à l'avant, qui facilite le placement dans mon cas mais je suis pas certain que sur cette gamme de produit la différence qualitative soit assez marquée.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2018 14:59

Il est assez difficile de se faire une idée du grave des enceintes seulement en les écoutant.
La pièce et leur placement joue trop, sans compter que souvent les démos sont faites sur des morceaux choisis, il faut se méfier.
On peut faire sonner un truc comme très chaud, plein de grave en mettant des morceaux riches en 60-80hz sur des enceintes qui s'écroulent à 50hz.

Jusqu'à 1200€, ça laisse un très très large choix d'enceintes.
En biblio comme en colonnes.
Si tu veux améliorer le bas du registre, je te conseille plutôt de partir sur des colonnes mais des biblios peuvent aussi être ok, simplement je ne te recommande pas les LS50 si ton objectif est d'améliorer le grave, c'est justement leur point faible.
Après, il faut écouter pour choisir quelque chose, je ne peux pas te donner un modèle précis : trop de choix et les goûts personnels entrent trop en jeu.

Dans ces prix, je peux te recommander quelques marques que j'aime assez : Dali, Dynaudio, Davis, Jamo (marque à mon avis très sous estimée)
Mais il y en a plein d'autres bonnes.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:30

Onkyo d-412ex ;

enceintes-haute-fidelite/le-meilleur-des-enceintes-japonaise-diatone-ds-77z-t30076731-420.html

C'est bien plus neutre et fidèle qu'une triangle genèse trio que j'ai pu avoir, avec un résultat dans le grave surprenant pour une enceinte de cette taille.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Oct 2018 16:33

Bonjour,

Finalement et contre toute attente, j'ai porté mon choix sur des enceintes colonnes plutôt que des biblios comme prévu initialement. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai donc récemment fait l'acquisition de 2 Magnat Shadow 209 (http://www.i-fidelity.net/testberichte/hifi/magnat-shadow-209/labor-seite-6.html. Ce choix fut basé en fait sur ma précédente expérience avec cette marque allemande que j'avais eu l'occasion de posséder quelque années auparavant (Motion 1000) et que ma femme m'avait convaincu de vendre car c'était trop grand pour elle dans la pièce à vivre.

J'en suis très satisfait et je prend beaucoup de plaisir à redécouvrir les musiques que j'aime. Ma femme s'est un peu calmée depuis :D et avec le temps ça passera.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message