Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, Dominique-Tanguy, guss 33, ROTH Olivier, sirius57, XavierP56 et 94 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO Sonica DAC, Préampli, DSD, réseau et ESS ES9038PRO

Message » 01 Juin 2018 0:34

petchou a écrit:Merci pour ta réponse :bravo:

Le week-end prochain je vais faire des écoutes comparative de plusieurs lecteurs pour déjà me faire une idée, effectivement sur le papier le Sonica semble être vraiment bon ainsi que le dernier Cambridge, dans cette gamme de prix ce sont souvent ces 2 produits qui ressortent.
Pour avoir eu une 203 je sais que les produits Oppo sont d’excellents produits et très bien conçus mais ma peur reste l'arrêt de la marque, que se passerait il en cas de panne irréparable.
Pour le choix de l’Upnp/Dlna en me debrouillant bien je peux passer un câble USB de mon IMac au futur lecteur si réellement il y a gain audible.
Pour ton Oppo pas de soucis on peu voir ça mp :wink:

L'USB audio est la meilleur des connexions possible actuellement même si elle est limitée quand ce ne serait qu'a deux canaux... Même sur l'Oppo 205 qui utilise une puce de ces deux puces spécifiquement pour le décodage multicanal (sortie 7.1) l'entrée est limité à deux canaux mais avec des limites les plus haute 32 bits 768 khz et en DSD le DSD512 à condition qu'il ne soit pas le résultat d'une interpolation mais natif sinon le DSD 256. C'est la même connexion sur le Sonica. L'intérêt de cette connexion c'est qu'elle est asynchrone et donc que l'horloge maître n'est plus au niveau du PC ou du Mac mais celle du DAC qui en fonction de la fabrication pourra atteindre une précision audiophile. Je dois recevoir mon 205 avec la livraison de mi-juin si tu te décides pour le Sonica on peut en parler...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 01 Juin 2018 6:57

mxrco a écrit:
petchou a écrit:Merci pour ta réponse :bravo:

Le week-end prochain je vais faire des écoutes comparative de plusieurs lecteurs pour déjà me faire une idée, effectivement sur le papier le Sonica semble être vraiment bon ainsi que le dernier Cambridge, dans cette gamme de prix ce sont souvent ces 2 produits qui ressortent.
Pour avoir eu une 203 je sais que les produits Oppo sont d’excellents produits et très bien conçus mais ma peur reste l'arrêt de la marque, que se passerait il en cas de panne irréparable.
Pour le choix de l’Upnp/Dlna en me debrouillant bien je peux passer un câble USB de mon IMac au futur lecteur si réellement il y a gain audible.
Pour ton Oppo pas de soucis on peu voir ça mp :wink:

L'USB audio est la meilleur des connexions possible actuellement même si elle est limitée quand ce ne serait qu'a deux canaux... Même sur l'Oppo 205 qui utilise une puce de ces deux puces spécifiquement pour le décodage multicanal (sortie 7.1) l'entrée est limité à deux canaux mais avec des limites les plus haute 32 bits 768 khz et en DSD le DSD512 à condition qu'il ne soit pas le résultat d'une interpolation mais natif sinon le DSD 256. C'est la même connexion sur le Sonica. L'intérêt de cette connexion c'est qu'elle est asynchrone et donc que l'horloge maître n'est plus au niveau du PC ou du Mac mais celle du DAC qui en fonction de la fabrication pourra atteindre une précision audiophile. Je dois recevoir mon 205 avec la livraison de mi-juin si tu te décides pour le Sonica on peut en parler...


Merci pour toutes ces précisions, tirer un câble USB me semble effectivement indispensable pour réellement en profiter :wink:
Utilise tu l’appli pour le Sonica j’ai cru comprendre qu’elle n’etait pas top, tu confirme ?
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 01 Juin 2018 9:41

J'utilise l'appli Sonica pour smart phone qui est effectivement pas top mais très peu car je ne change quasiment pas d'entrée. Je pilote Qobuz et la lecture de mes fichiers réseaux au travers de l'appli Ipad d'Audirvana. Cette appli est toujours ouvert sur mon Mac Mini. Lui même toujours allumé et connecté en USB Audio au Sonica. Le truc le plus embêtant c'est que l'allumage du lecteur ne peut se faire par l'appli du Sonica. Mais j'utilise une telco Harmony qui intègre la télécommande du Sonica donc pas de problème.
Cela dit la navigation sur le Sonica à travers les réseau se fait bien avec une intégration avec Tidal possible et des choix réseaux Blutooth, Airpaly UPNP, DLNA mais là cela parait un peu plus compliqué. Et tout cela peut être géré dans Audirvana.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:02

mxrco a écrit:... pour profiter au maximum de l'intégration Oppo de cette puce sabre ES9038PRO en achetant l'Oppo 205 qui possède en interne deux de ces puces... L'Oppo 205 intègre un DAC tout à fait conforme au Sonica avec en plus le multichannel pour les SACD ou DVD audio plus tout ce qu'on trouve dans un 203. Je fais le jump vers le 205 et je revends mon 203 et mon Sonica.


Sauf erreur de ma part, si l'UDP 205 possède bien deux ES9038PRO, mais une seule est utilisée pour la partie 2.0.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 04 Juin 2018 11:53

La limitation à 2 canaux en USB est liée au DAC, pas au protocole USB lui-même.
La seule limitation de l'USB asynch est liée au débit max de l'USB2 qui permet déjà de faire 16 canaux 24/192 je crois.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:58

JAVA Alive a écrit:La limitation à 2 canaux en USB est liée au DAC, pas au protocole USB lui-même.
La seule limitation de l'USB asynch est liée au débit max de l'USB2 qui permet déjà de faire 16 canaux 24/192 je crois.

Merci de cette précision je ne me suis pas exprimé clairement on aurait pu penser que la limitation à deux canaux était lié à l'entrée USB audio elle-même ce qui n'est pas le cas.
Cela dit j'apporterai à ce que tu dis une petite nuance car ce n'est pas DAC lui-même qui est limité puisque ce DAC gère parfaitement le multicanal (au moins jusqu'au 7.1) mais c'est la mise en œuvre de ce DAC et de la prise USB qui ne prend pas en compte cette possibilité.
Mais c'était justement ce que je voulais dire : à quel point le multicanale audiophile dématérialisé n'était pas dans les tuyaux puis qu’alors même que tout semblait ok pour pouvoir le mettre en œuvre avec le 205 cela n'était pas le cas.
Le 205 a effectivement deux DAC l'un est utilisé pour la stéréo l'autre pour le multichannel sortie 7.1. Mais on peut utiliser les deux DAC en même temps en faisant sortir les FL FR par les RCA (voir les XLR) stéréo et le reste sur la sortie 7.1. A noter la mise œuvre du DAC stéréo à été réalisé avec des normes de construction encore plus audiophiles que même celle du Sonica qui je peux en témoigner sont absolument excellentes en terme de rendu...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 29 Juin 2018 11:18

Pour ceux que cela intéresse la beta Audirvana pour windows 10 est disponible sur le site Audirvana... Complément presque parfait pour l'Oppo Sonica...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 23 Juil 2018 12:57

Salut
Je rencontre un problème avec un Sonica que l'on ma prêté. J'utilise Audirvana pour lire ma musique mais celui ci ne se lance jamais, que ce soit en Upnp ou via le DAC, pourtant cela se lance bien quand je passe via mon Arcam en Upnp. J'ai bien sélectionné DAC sur l'Oppo, via l'application sur mon tel et Itunes en Airplay ca fonctionne mais avec Audirvana impossible ......please help .....lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 23 Juil 2018 13:29

Image
Tu cliques sur l'icône qui ressemble à un connecteur USB, Onglet ASIO et tu choisis le DAC Oppo ...

Sur ma capture mon Sonica n'est pas allumé, c'est pour ça qu'il indique que le périphérique n'est pas connecté.

En cliquant sur la mini flèche à droite du nom du DAC, ça t'amèneras à la section (encore incomplète) des réglages ...

Have Fun !


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Juil 2018 13:55

J’ai bien sélectionné le Oppo mais impossible de lire quoique ce soit via Audirvana je comprends pas, alors que via mon Arcam cela fonctionne.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 23 Juil 2018 13:57

Tu as bien installé les drivers officiels et sélectionné le Mode ASIO ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:01

Je suis sous Mac, j'arrive pas a comprendre..... :evil:
Je vais tester un autre player genre JRiver pour voir si j'ai pas un soucis avec Audirvana et l'Oppo .
Dernière édition par petchou le 23 Juil 2018 14:02, édité 1 fois.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 23 Juil 2018 14:02

petchou a écrit:Je suis sous Mac, j'arrive pas a comprendre..... :evil:
oh d'accord ... Ah ben là, je peux pas t'aider ... Sorry :-(


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:05

LePousson a écrit:
petchou a écrit:Je suis sous Mac, j'arrive pas a comprendre..... :evil:
oh d'accord ... Ah ben là, je peux pas t'aider ... Sorry :-(


LePousson


Merci c'est déjà gentil de ta part d'avoir essayé :bravo:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • online

Message » 23 Juil 2018 17:20

petchou a écrit:Salut
Je rencontre un problème avec un Sonica que l'on ma prêté. J'utilise Audirvana pour lire ma musique mais celui ci ne se lance jamais, que ce soit en Upnp ou via le DAC, pourtant cela se lance bien quand je passe via mon Arcam en Upnp. J'ai bien sélectionné DAC sur l'Oppo, via l'application sur mon tel et Itunes en Airplay ca fonctionne mais avec Audirvana impossible ......please help .....lol

Bonjour Petchou
Tu es connecté en USB audio ?
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message