Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

commande Ecran par port parallele

Message » 14 Mai 2018 11:02

bonjour,
j'ai actuellement un écran électrique (DIY) commandé par le trigger 12v de mon VP Je voudrais descendre sur celui-ci un "ecran" noir pour occulter la bande haute du passage 2.35 sur cet écran 16/9.
Contrairement à l'écran "normal" qui descend à fond, cet écran serait commandé pour le sens par le trigger 12v du VP et par le port parallèle de mon PC pour l'arreter/démarrer. Un bit (+masse) servirait donc de trigger pour le commander et il s’arrêterait au bout d'un temps programmé (par soft)
Mon souci (je ne suis pas électronicien) est que les relais que j'utilise sont des finder 3022 (en 12v), qu'ils existent en 5v minimum et que la tension qui sort de mon port parallèle est 1.6v une fois passé par l'optocoupleur d'isolation et les portes Nand que j'ai mises (je commande déjà mes volets roulants de cette manière mais sans relais, un contact sec étant suffisant, les nand servant à ne pas déclencher au boot du PC)
Ma question est donc
- existe-t-il des relais commandés en 1.6v OU
- comment commander un relais 5v avec du 1.6v , un transistor de puissance devrait aider mais je n'y comprends rien. J'aurais besoin d'aide.
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juin 2018 20:30

merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message