Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble home cinema Focal Aria

Message » 06 Juin 2018 16:40

Bonjour à tous.
Un petit retour car je viens de recevoir les Aria 948, ainsi que la CC900 et le caisson SVS PB2000.
La première impression a été : Ouch, c'est gros tout ça :D . Surtout que c'est madame qui a été récupérer la palette chez le livreur.

Les Aria sont vraiment belles, certes imposantes, mais on s'y habitue très vite. Le caisson est vraiment gros, j'avais pourtant bien vérifié tout ça avant, mais une fois sur place il est impressionnant le bougre.
J'ai donc branché tout ça sur le denon 4300. J'ai lu pas mal de commentaires sur le rodage des enceintes (allant de obligatoire à placebo attrape couillon :)) mais je dois avouer avoir senti un net changement sur les premières heures d'écoute. Du coup je les ai laissé tourner plusieures nuits, alternant toutes sortes de musique ainsi qu'un cd de rodage.
Je dois en tout être à une 20 aines d'heures et c'est vraiment chouette, énorme changement par rapport aux 716s.
J'ai lancé une config Audyssey qui améliore grandement le rendu.
Concernant le denon, je n'ai pour le moment pas poussé le son à plus de 60 ou 65 et c'est déja très fort (du moins à mes oreilles), et très propre.
Je pense qu'il conduit bien les colonnes (en mode stéréo je trouve cela vraiment très bien, mais il est vrai que je n'ai que mes anciennes 716s comme point de comparaison).
Il me faut à présent peaufiner les réglages Audyssey (notamment le crossover sur les colonnes et la centrale), car en auto cela a mis les 948 en large, la centrale en petite avec coupure à 40 Hz et les 906 à 60 Hz.
Je vais continuer à les faire tourner en mode rodage quelques temps avant de refaire une calibration. Je vous tendrai au courant, même si cela ne vous interesse pas :D

En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de finaliser cet achat :wink:
Tinigliath
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Oct 2013 14:07
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message