Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 12 Avr 2016 10:15

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site, ayant une Philips 32pfl5007h je suis à la recherches des meilleurs réglages pour films et sports. J'ai essayé les réglages de safe mais sachant qu'il a une 5507h et une tv de plus grande taille cela influe t il ?
Edit : Je trouve qu'avec le mode cinéma il y a un un ton jaunatre-grisé qui assombri l'image.

Merci
Fortzy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:10
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:16

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ce que tu indiques du mode Cinéma est typique des personnes qui préfèrent les images pimpantes plutôt que respectueuses, ou tentant de s'approcher, de la norme internationale D65 qui devrait être normalement la cible visée par ce mode.

Dans ce cas, la température des couleurs doit être de 6 500) kelvin et tout écart à la hausse va provoquer une image plus lumineuse, froide, avec par exemple, un blanc teinté de bleu (cas typique des Philips) qui n'est pas le blanc tel qu'étalonné à 6 500° K avec une sonde colorimétrique.

En tentant de nous faire croire que les produits plus blancs que blancs sont plus purs et de meilleure qualité, il s'agit bien d'habitudes visuelles et du résultat du conditionnement visuel que nous impose l'industrie depuis de nombreuses années.

Enfin, un mot sur les réglages de ces anciennes séries Philips. Comme nous avons trois TV de cette marque (8605/9606/9706), je peux t'indiquer que tous les trois avaient exactement les mêmes réglages d'origine avec tous les modes disponibles.
Que j'étais parvenu à une très bonne image en utilisant une sonde Spyder3 avec le 32PFL8605, mais avec les deux autres. Les 9706 et 9606 utilisant les réglages ISF proposés par une sonde Xrite.

Mais, et tu l'auras certainement compris, ma "cible", c'est une image cinéma avec des couleurs naturelles et des visages qui ne reviennent pas de vacances au ski ou qui n'ont pas pris le soleil depuis longtemps. Une pelouse constituée d'herbe organique (avec l'odeur de l'engrais :wink: ) et non pas synthétique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:25

Merci pour ta réponse,

Tu as tout à fais raison je préfère les images pimpantes, cela a choqué mes yeux de passer à une image bien plus naturelle. C'est pour cela que je suis venu vous demandé pour savoir si cela était normal, car cela aurait pas être dû à une différence de dalle :). En tout cas je vais essayer de resté avec ce mode pour l'instant et si cela ne va pas je retournerai en préférentiel.

Quand aux jeux les réglages sont ils bons ?
Car je me rappelle il y a longtemps avoir essayer le mode jeux mais l'image était baveuse lors des déplacements de caméra autour du personnage, j'étais donc passé en mode ordinateur.
Fortzy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:10
  • offline

Message » 06 Juin 2018 21:59

Bonsoir,

c'est juste pour dire que le Philips de mes parents déconne complètement depuis 2 jours après 6 ans de service ... ce qui n'est pas beaucoup !

le problème : la télé s'éteint et se rallume toute seule toute les 30 s. Quand elle se rallume, elle met 20s avant de réagir à la télécommande puis hop .... c'est le noir complet, puis 10s après elle se rallume.

J'ai mis à jour le firmware de la TV trouvé sur internet : KO
J'ai intervertit les prises HDMI : KO
J'ai débranché tour à tour les appareils connectés à la TV : KO
J'ai désactiver toutes les options réseau, l'économiseur d'énergie : KO
Reset usine : KO

Je crois bien que pour mes parents PHILIPS c'est terminé !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Juin 2018 7:30

Bonjour,

Le 46PFL5007 de ma belle-soeur fonctionne toujours très bien, tout comme notre ancien 46PFL9706 full led de 2012 chez un neveu depuis que nous sommes passés à un LG 55EG9A7V en fin d'année dernière. Pareil pour le 32PFL8605 de janvier 2011 que ma femme utilise intensément.

Dureront-ils autant de temps que le Sony 26T3000 que nous avions acheté à notre petite-fille en 2007 pendant ses études universitaires et qu'elle n'a pas souhaité remplacer lorsque je le lui ai récemment proposé ? :zen:

En tout cas, de quoi tordre le cou aux divagations de certains vendeurs qui indiquent que la durée de vie d'un téléviseur n'est guère supérieure à celle de la garantie légale de conformité afin de placer une extension coûteuse et le plus souvent inutile (sauf pour sa prime, la marge du magasin et les finances de l'organisme assureur). :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message