Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 337 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli 700€ Max

Message » 06 Juin 2018 14:16

Bonjour à tous,

suite à un orage, mon ampli Onkyo TX SR608 a laché. J'ai prévu de tester le fusible ce soir (si j'arrive à le trouver).

Dans tous les cas, j'avais prévu de la changer cette année pour un compatible 4K - HDR et atmos (même si je n'ai pas prévu d'acheter des enceintes pour le moment, ce sera pour plus tard ou pas :siffle: ).

Il ne fonctionne plus depuis Lundi et mine de rien, on s'y habitue à ces petites bêtes. Ca me manque :lol:

J'aurai aimé avoir votre avis sur des modèles d'ampli.

Aujourd'hui, j'ai un kit 5.0 Jamo S606 couplé à un caisson Klipsch R12SW. Les colonnes du kit jamo sont bi-amplifiées. J'ai aujourd'hui un salon d'environ 16m².

J'avais repéré le "successeur" du mien soit le Onkyo TX-NR686 (2018) ou le Onkyo TX-NR676 (2017). Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres modèles équivalent en tête chez les concurrents comme par exemple le Pioneer VSX-933 ?

Je tiens juste à ce qu'il soit bi-amplifié et comme dit précédemment 4K - HDR. Le buget serait de 700€ max.

J'ai dans l'idée d'ici deux ou trois ans de me faire une salle dédiée si le logement et les moyens le permettent. L'ampli restera dans le salon avec les enceintes.

Par avance merci.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 06 Juin 2018 16:50

JE DIS TRES TRES FORT LE SONY STR-DN1080 :love: :love: :love: :love: :love: :love:
https://www.son-video.com/article/ampli ... str-dn1080
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2018 17:17

Si tu aime bien le son Onkyo, tu peux rester chez eux.
La nouvelle gamme est dans ton budget :
https://www.son-video.com/article/haute ... nr686-noir


Au meme prix, on peut avoir aussi le Denon X3400H qui est un excellent choix, notamment grâce à sa calibration Audyssey XT32 qui
vraissemblablement, est supérieure à celle de Onkyo et Sony.
https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x3400h

Sinon le Sony 1080 que propose notre ami Lepirate est une valeur sure aussi.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Juin 2018 21:48

Merci à tous les deux pour vos réponses.

En cherchant sur le net, j'étais tombé sur le sony comme étant un bon choix. Je vous avouerai avoir une petite réticence pour le sony mais plus par ignorance. Je ne savais pas sony comme étant reconnu pour ces amplis hc. A voir.

Par contre, le denon me tente bien pour plusieurs raisons:
- la calibration auto qui est régulièrement cité en bien sur le forum
- la fonction eARC qui si j'ai bien compris est normalement une fonction du hdmi 2.1 donc normalement il pourrait etre mis a jour plus tard. D'ailleurs, je crois avoir lu que le modèle au dessus serait mis a jour cette année pour passer au hdmi 2.1 car équipé de la puce qui va bien. Ça sera peut etre le cas de celui-ci. Je me trompe peut être.
- je crois qu'il a le codec auro3d.

Je vais contacter son-video.com pour voir si je peux avoir une reduc. J'en avais eu une pour la caisson que j'ai acheté en fin d'année dernière.
Sinon, je prendrai un disponible chez darty.

Je vous tiens au courant. Merci encore. Vos propositions m'orientent et rassurent dans mon choix.

Sinon, j'ai réussi a tester les fusibles. Ils sont bons. Le clic est toujours là à l'allumage. Ca doit être un composant électronique qui est fichu. Je le ferai peut-être réparer et il me servira sur mon pc avec des enceintes biblio plus tard dans l'année.
Dernière édition par scaillea le 07 Juin 2018 8:58, édité 1 fois.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 07 Juin 2018 8:30

Bon choix :)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:28

J'ai commandé le denon chez son-video. Je n'ai pas eu de réduction supplémentaire car il n'avait plus de marge de manoeuvre par rapport à la promo actuelle. Je l'ai donc touché à 700€ avec frais de port offert.

Merci pour les conseils.

Je n'ai plus qu'à m'habituer aux réglages de Denon. J'ai hâte.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 07 Juin 2018 11:31

Oui bon choix mais pour moi le SONY est un cran au-dessus.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:01

LEPIRATE a écrit:Oui bon choix mais pour moi le SONY est un cran au-dessus.


Merci LEPIRATE. Je t'avouerai que je suis parti sur le DENON et pas le sony juste parce qu'en terme d'Ampli, je ne savais pas que la marque en faisant dans cette gamme. J'ai fait ce choix parce que je connais la marque et que j'ai pu tester un ampli denon chez un ami.

J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:33

Pas de soucis de ce coté là ! reviens nous demander de l'aide si besoin, on t'aidera avec plaisir.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Juin 2018 15:33

Auric a écrit:Pas de soucis de ce coté là ! reviens nous demander de l'aide si besoin, on t'aidera avec plaisir.


Merci. Normalement il est expédié aujourd'hui. Avec un peu de chance je le reçois demain.

Si j'ai des soucis avec le paramétrage, je vous demanderais des conseils.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 13 Juin 2018 16:32

J'ai bien reçu l'ampli vendredi dernier. Chapeau à son-video.com pour la réactivité. Commandé le jeudi matin par téléphone et reçu le vendredi après-midi.

Je me suis empressé de la brancher et de le calibrer.

Premières impressions vraiment bonnes. Au premier allumage, la config automatique se lance ainsi que la calibration. L'ensemble du procédé est clair et simple. La calibration en 8 points est aussi bien meilleure que celle sur mon onkyo (les 8 années d'écarts entre les deux doivent y être pour beaucoup :lol: ). J'ai beaucoup apprécié aussi que la calibration indique si jamais les enceintes sont mal branchées (inversion de phase, inversion des branchements enceintes,...) ou bien de tester le volume du caisson avant même de lancer la calibration.

L'ampli est de bonne qualité et présente bien. Deux points m'ont malgré tout un peu déçu. En premier la télécommande, je trouve design d'un autre temps. En second lieu, l'IHM qui pour moi est aussi au niveau du design dépassée. Par contre, toutes les fonctionnalités sont là, les menus sont intuitifs et clairs.

J'ai testé vite fait le wifi qui est très simple à paramétrer et rapide. Les webradios fonctionnent bien. J'ai aussi testé le Bluetooth et cela fonctionne bien aussi.

Maintenant le plus important, la qualité du son sorti. Et bien plus que satisfait. Le son est plus clair et mieux défini qu'avec mon précédent ampli. J'avais peur de ne pas retrouver un son qui me plaisait ou bien que l'association avec mes jamos soit moyenne. Ce n'est pas le cas et je trouve même que le son est meilleure. Je pense que la calibration plus poussée (en 8 points au lieu de 3) y est pour beaucoup.

En bref, très content de mon achat. Je n'ai plus qu'à changer ma vielle TV samsung 40" 8)
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 13 Juin 2018 17:29

Super ! Merci pour ton retour.

Tu peux nous dire comment sont déclarées tes enceintes ? (Grandes ou petites) et surtout la coupure appliquée?
merci !

Un conseil aussi : active le mode éco (mets le en automatique) ton ampli chauffera beaucoup moins, et pas d'incidence sur le son.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:05

Mes enceintes avants sont déclarées en grandes, ma centrale et arrière en petite et un caisson de basse.

Les enceintes centrales et surround sent réglées sur 60Hz et le canal LFE & 120Hz. Les avants sont sur Total. Le mode grave est juste sur LFE. Pour ce dernier, je devrais peut être le mettre en LFE plus main.

J'ai gardé le paramétrage proposé par audissey. J'ai seulement augmenté le volume du caisson en utilisant le potard à l'arrière ce celui-ci. Ca manquait de basse à mon gout.

Est-ce que le réglage est cohérent ?

J'ai activé le mode éco en automatique. Cela influe sur quoi ?
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 14 Juin 2018 8:43

Je te conseille donc :
* de configurer tes enceintes avant sur petit avec une coupure à 60 ou 80hz
* centrale et surround sur 80 hz au minimum (essaye sur 100 Hz aussi, ça devrait etre bien aussi)

Tu verras, ton caisson sonnera mieux.

Il n'est pas conseillé de monter le volume du caisson après calibration via le potard du caisson, mais plutôt directement sur l'ampli dans le menu niveaux (tu peux rajouter 2-3 Db en plus si besoin)

Réglage LFE+main déconseillé : tes enceintes ne savent pas jouer les basses aussi bien qu'un caisson dédié.
le réglage par défaut doit etre LFE @120Hz tout court.

Le mode éco joue au niveau de l'alimentation de l'ampli. C'est plutot compliqué à expliquer, mais en tous cas les résultats sont là : baisse significative de la chaleur émise par l'ampli et aucune incidence notoire sur le rendu sonore. La chaleur étant le plus grand ennemi de l'electronique, autant activer cette fonction !

Active le Dynamic volume.

Et si tu regarde un film le soir, et que tu ne veux pas réveiller toute la maison, active le Dynamic Volume (sur light c'est bien)

Un autre point important aussi : tes enceintes ont une impédance de 6 ohms, il faut donc déclarer dans ton ampli que tu es en 6 ohms.
(par défaut il est sur 8 ohms)

Enjoy !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:11

Merci pour les conseils Auric.

Si je mets les avants sur petites, l'ensemble des voies seront toujours utilisées ou est-ce que cela coupera les voies bass des colonnes ?

Je vais appliquer tes conseils ce soir. Je verrais également pour modifier les réglages du caisson.

Tu viens de m'en apprendre une bonne pour l’impédance de mes enceintes. J'ai toujours cru que c'était des 8ohms. Je ne sais pas pourquoi je m'étais encré cette info.

Pour le dynamic volume, je peux m'en passer. Je suis tout seul à la maison.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message