Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 114 invités

Gestion audi Escape Game

Message » 06 Juin 2018 1:48

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr à 100% d'être dans la bonne section, car mon problème traite de plusieurs aspect audio. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Je suis gérant d'un Escape Game sur Lille et j'ai un petit soucis de gestion audio pour ma salle de jeu.

Nous avons sur chaque PC, 2 écrans branchés ainsi qu'une télé !

Le but, en plus d'envoyer des images sur la télé et surtout, d'où mon post ici, d'y diffuser des sons. Nous utilisons pour ça un petit programme maison fait sur Excel, qui balance des MP3 d'ambiance à chaque clics.

Le périphérique de lecture sélectionné est donc la télé.

Nous avons aussi besoin d'entendre les joueurs et avons donc un micro dans la salle, celui-ci est également relié au PC.

Le problème est le suivant, si vous voulons entendre les joueurs via casque ou enceinte, nous devons sélectionner l'écran de PC en source audio et les sons que nous difusons sur Excel sortent donc désormais sur notre casque ou nos enceintes et ne sont plus entendus par les joueurs !

Auriez-vous une solution ?

Merci beaucoup à tous.
falsuss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 10:15
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:53

Bonjour,
Je vais réfléchir à votre routage. En gros si j'ai bien tout compris... : Vous voulez deux gestions son indépendante, l'une en capture (in) via le micro dans la salle qui diffuse (out) sur vos enceintes/casque (dans une régie séparée j'imagine) et une autre via la télé qui diffuse (out) le son envoyé par votre PC-régie, sans la capture du micro, pour vos joueur (via les hp de la télé..) c'est ça ?
Dîtes moi exactement votre configuration matérielle, quel carte son, quel micro.
Vous êtes sous PC.. donc il va falloir je pense passer par un logiciel de MAO (à moins que votre carte son est un Mixer via DSP intégré), genre Reaper ou Ardour. Dîtes moi déjà si j'ai bien compris la demande. Je vous guiderais en fonction.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires