Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Cambridge AZUR 540R V1

Message » 07 Juin 2018 14:18

Bonjour a tous,

J'avais depuis 2004 un Cambridge azur 540r. J'avais choisi ce dernier a l’époque pour sa réputation de savoir faire a la fois de la hifi et du HC. Je suis d'abord un grand fan de musique mais j’apprécie de pouvoir regarder un film en 5.1 de temps en temps.

Malheureusement, après 14ans de bons et loyaux services il vient de rendre l’âme. Je cherche donc a le remplacer par son équivalent moderne et si possible avec quelques nouvelles fonctionnalités au passage.

Mon problème commence ici...la taille des amplis a triple depuis que j'avais acheté mon Cambridge et sont totalement incompatibles avec mon ameublement. J'aimerais donc trouver un truc un peu plus raisonnable en taille mais qui respecte toujours mon cahier des charges en terme de musicalite.

Je suis tombe comme tout le monde je pense sur la série NR de marantz mais j'ai quelques doutes sur la réserve de puissance. Mon Cambridge était donne pour 2x100w sous 8ohms ou 6x80w. Le marantz est lui donne pour 5x44...L'ampli devra animer de vieilles davis dk200 pas forcement au top niveau rendement. Je ne fonctionnerai qu'en 5.1 pas en 18.4 :wink:

D'autre part, question musicalite, qu'est ce que vous en pensez par rapport a mon vieux cambridge?

Derniers points, je tiens a souligner que je n’étais pas du tout satisfait de l’interface du cambridge (pas d'osd a cette période), modes pas clairs, bugs, clics au démarrage des morceaux, bruit du ventilateur alors que mon très vieux yamaha prologic était irréprochable sur ce point. Je pense que ca a du s'arranger depuis.

Merci de vos avis et conseils!

p.s desole pour les accents, je tape sur un clavier qwerty...
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:38

Clairement, je ne pense pas que tu pourra retrouver l'équivalent de ton cambridge avec les amplis slim de Marantz ou Yamaha...
Qualité de construction, et puissance brute sont en berne.

Mieux vaut revoir ton meuble, et passer sur un ampli non-slim.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:42

Ou à la limite, passer sur un Marantz NR1608 et rajouter un ampli de puissance sur les sorties pre-out front.
du genre :
https://www.son-video.com/article/ampli ... sta-9-noir

ou
https://www.son-video.com/article/ampli ... 100se-noir

(pour rester dans des dimensions raisonables)

Mais ça te fait rajouter un appareil en plus.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Juin 2018 15:24

Auric a écrit:Ou à la limite, passer sur un Marantz NR1608 et rajouter un ampli de puissance sur les sorties pre-out front.
du genre :
https://www.son-video.com/article/ampli ... sta-9-noir

ou
https://www.son-video.com/article/ampli ... 100se-noir

(pour rester dans des dimensions raisonables)

Mais ça te fait rajouter un appareil en plus.


Ça pourrait être une bonne possibilité même si le budget augmente sérieusement. mais pourquoi pas.
Comment ça se passe le réglage du niveau de sortie de l'ampli de puissance? Pour l'audio pas de pb si les frontales tournent seules mais en HC? Il faut ajuster les autres voies pour s'accorder?
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 07 Juin 2018 15:30

Auric a écrit:Clairement, je ne pense pas que tu pourra retrouver l'équivalent de ton cambridge avec les amplis slim de Marantz ou Yamaha...
Qualité de construction, et puissance brute sont en berne.

Mieux vaut revoir ton meuble, et passer sur un ampli non-slim.


j'avoue avoir du mal a capter. Pourquoi a iso nombre de voies la taille a augmente a ce point? On n'est plus sur des amplis de meme generation/technologie?

Juste pour reference :
- cambridge 540r : 430 x 100 x 310 => 6x80w sous 8ohms
- marantz serie nr : 440 x 105 x 376 => 5x50w sous 8ohms :cry:
Et ca c'est une serie "slim"

Bon sinon je viens de voir en verifiant, meme la serie NR va me poser un pb de profondeur. Peut-etre que la solution viendrait d'un ampli taille normale mais moins profond...je cherche
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 07 Juin 2018 16:22

Et si la meilleure solution était de revoir le meuble? :D
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Juin 2018 20:42

Et réparer le Cambridge. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Juin 2018 11:39

Auric a écrit:Et si la meilleure solution était de revoir le meuble? :D

Je vais te présenter ma femme :lol:
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 09 Juin 2018 11:40

Bon admettons, vous me recommandez quoi comme ampli en remplacement qui saurait faire hc et Hi-fi ?
Dernière édition par pedrouchkai le 09 Juin 2018 12:02, édité 1 fois.
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 09 Juin 2018 11:42

jazzliberator a écrit:Et réparer le Cambridge. :D

Je vais essayer en parallèle mais je suis actuelle en Inde et clairement pas de revendeur cambridge. Je vais voir si je trouve un magasin capable de me faire ça....
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 09 Juin 2018 14:22

Les amplis Marantz sont très doués pour allier HC et Musique.

https://www.son-video.com/article/ampli ... -7012-noir

A noter que bientot va sortir la série 7013, donc tu peux t'attendre à obtenir de belles remises sur le 7012.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Juil 2018 1:14

Bon pour donner une suite à ce fil, j'ai tenté le tout pour le tout.
Mort pour mort j'ai démonté tout l'ampli, viré toutes la poussière accumulé en 14ans,defait toutes les nappes et comme teur s dire t.
Testé quelques soudures diverses et.

Youpi l'ampli fonctionne à nouveau, la vrai question c'est "pour combien de temps ?" mais c'est déjà une bonne nouvelle. Je continue à regarder en parallèle au cas où.

Merci de vos réponses !
pedrouchkai
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2018 13:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 23:24

pedrouchkai a écrit:Bon pour donner une suite à ce fil, j'ai tenté le tout pour le tout.
Mort pour mort j'ai démonté tout l'ampli, viré toutes la poussière accumulé en 14ans,defait toutes les nappes et comme teur s dire t.
Testé quelques soudures diverses et.

Youpi l'ampli fonctionne à nouveau, la vrai question c'est "pour combien de temps ?" mais c'est déjà une bonne nouvelle. Je continue à regarder en parallèle au cas où.

Merci de vos réponses !


Sinon, on trouve des tas de 540R V3 pour une bouchée de pain en occasion.
S'il te fait à nouveau faux bond, ca peut etre une idée
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message