Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Google Adsense [Bot], pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli Hi-Fi

Message » 07 Juin 2018 8:08

Bonjours tout le monde,voilà je possède un Yamaha rxv-661 avec lequel était associé un kit Klipsch Quintet 5.1,mais pour la musique c était pas super évidemment, j ai donc acheté d occasion 4 colonnes Wharfedale diamond 8.4 et la centrale qui va avec,donc le changement du côté musique,c est franchement pas mal du tout,mais les 7 fois 90 watts ont l air d être vraiment juste,et vu la sensibilité des wharfedale mon ampli tire la langue,donc je me demande si je ne devait pas mettre un ampli Hi-Fi,mais combien de watts faudrait-il pour que mes colonnes fonctionnent comme il faut?
Et vers quel modèle je pourrais me dirigé en occasion ?
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2018 8:29

Salut,

Wharfedale recommande un ampli de 20 watts.

Mais si tu veux environ 250 watts a 6 ohms, tu peux acheter un ampli pro pour tes frontales et le mettre en Pre-Out de ton Yamaha.

Du type: https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_850_amplifier.htm

L'entrée est Jack probablement 1/4" donc prévoir un adaptateur RCA a Jack 1/4" Stéréo, a moins que ça soit deux entrées mono.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2018 8:47

Pourquoi lui proposer un truc aussi gros, aussi lourd ... et aussi moche (sans parler du bruit du ventilo)... Lui en veux-tu, mroboto?
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2018 8:51

Il a acheté des enceintes d'une sensibilité de 86 dB

Maintenant, il faut assumer :oldy:
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2018 9:58

mroboto a écrit:Salut,

Wharfedale recommande un ampli de 20 watts.

Mais si tu veux environ 250 watts a 6 ohms, tu peux acheter un ampli pro pour tes frontales et le mettre en Pre-Out de ton Yamaha.

Du type: https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_850_amplifier.htm

L'entrée est Jack probablement 1/4" donc prévoir un adaptateur RCA a Jack 1/4" Stéréo, a moins que ça soit deux entrées mono.


Non,sérieusement je veux juste savoir la puissance que il me faudrait, après pourquoi pas un ampli de puissance mais de la a mettre 2 fois 250 w....
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2018 10:06

Les deux amplis que j'utilise le plus souvent, sont de 8 et 10 watts, avec des H-P deux voies d'environ 91dB de sensibilité a 4 mètres.

C'est combien la puissance qu'il te faudrait ?

Parce qu'a chaque 3dB (X 2 enceintes) ça double la puissance, et a chaque 3dB de moins, ça divise de deux la puissance, donc double la demande en puissance.

Tes 86dB sont presque 4 X moins puissantes avec le même nombre de watts que mes 91dB

C'est un peu comme si j'avais un ampli de 40 watts avec des enceintes de 86dB , a 4 mètres, ça me satisfait, mais toi, si tu est plus loin des enceintes, ou si tu veux sentir les basses te frapper dans le torse, ça te prends des watts.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2018 10:28

mroboto a écrit:Les deux amplis que j'utilise le plus souvent, sont de 8 et 10 watts, avec des H-P deux voies d'environ 91dB de sensibilité a 4 mètres.

C'est combien la puissance qu'il te faudrait ?

Parce qu'a chaque 3dB (X 2 enceintes) ça double la puissance, et a chaque 3dB de moins, ça divise de deux la puissance, donc double la demande en puissance.

Tes 86dB sont presque 4 X moins puissantes avec le même nombre de watts que mes 91dB

C'est un peu comme si j'avais un ampli de 40 watts avec des enceintes de 86dB , a 4 mètres, ça me satisfait, mais toi, si tu est plus loin des enceintes, ou si tu veux sentir les basses te frapper dans le torse, ça te prends des watts.


Ok, moi je suis a 4,5 mettre environ, donc un bon intégré de 2x50 watts ça irait ou pas ?
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2018 10:39

Tu a 90 watts, en manques, et demandes un avis pour 50.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2018 10:55

+1 avec mroboto.

Pour l'ampli si tu pars sur un ampli pro tu as aussi ça:
https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1502.htm?ref=search_prv_12

tu peux entrée en RCA, la sensibilité d'entrée est réglable et le ventilo est absolument inaudible. Cerise sur le gateau: tous les voyant sont désactivables, ce qui le rend très discret. En plus le prix à bien baissé ces dernier temps.
J'en ai 3 à la maison :wink:

Sinon chez Thoman, il y a aussi les t-amp qui ont un certains succès mais je ne sais pas si les ventilos sont vraiment silencieux...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Juin 2018 12:59

en petit bloc stéréo, pour 180 euros il y a le ICE POWER 125ASX2
https://fr.aliexpress.com/item/ICEPOWER-2x125W-HIFI-Amplifier-Board-ICE125ASX2-Dual-Channel-Digital-Amp-Module-without-Volume-Adjustment/32746905853.html
à titre d'info, globulelg le préfère au TPA3255 (qui déjà me réjouis fortement les esgourdes)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Juin 2018 13:47

mroboto a écrit:Tu a 90 watts, en manques, et demandes un avis pour 50.


Je sais mais je lis partout que un bon intégré de 50 ou 60 watts fait mieux que un ampli hc de soit-disans 90 watts.
Après si je me trompe dites le moi..
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2018 13:56

La puissance des ampli HC est presque toujours mesurée avec 1 ou 2 canaux en service, du coups quand tu mets les 5 ou les 7 en service t'as moins de puissance dispo...

En stereo, le pb se pose un peu moins... ça va surtout dépendre de ton niveau d'écoute !

Si tu sens que ton ampli est un peu juste alors je te conseille de prendre de la marge sur la puissance de ton bloc additionnel. ça te permettra d'être dans la "zone de confort" de l'ampli quelque soit la puissance demandée :wink: Si tu tapes un peu jsute tu risque d'être à nouveau déçu...
Dernière édition par Stefc13_2 le 07 Juin 2018 14:00, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Juin 2018 13:59

Ni vrai ni faux.

Les watts sont mesurés sur un comme sur l'autre, mais le bon va écrêter moins vite que le moins bon.

Mais aujourd'hui, presque tout est construit sur l'économie, alors discerner le vrai bon qui a de la chair sur l'os du faux bon qui peut être anémique, c'est une autre histoire.

Avant, on trouvait des amplis annoncés a 110 watts par le constructeur, mais qui montait a 160 watts avant d'atteindre 1% de distorsion, mais avec la compétitivité des marchés d'aujourd'hui, si il est capable de donner 160 watts , le fabricant va le vanter, donc le fabricant va chercher tout ce qu'il peut, donc vrais specs énoncées a moins de tomber sur une arnaque a mesures gonflées.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Juin 2018 15:31

Stefc13_2 a écrit:La puissance des ampli HC est presque toujours mesurée avec 1 ou 2 canaux en service, du coups quand tu mets les 5 ou les 7 en service t'as moins de puissance dispo...

En stereo, le pb se pose un peu moins... ça va surtout dépendre de ton niveau d'écoute !

Si tu sens que ton ampli est un peu juste alors je te conseille de prendre de la marge sur la puissance de ton bloc additionnel. ça te permettra d'être dans la "zone de confort" de l'ampli quelque soit la puissance demandée :wink: Si tu tapes un peu jsute tu risque d'être à nouveau déçu...


OK mais niveau ampli de puissance que est tu me conseille du coup,si vous avez des modèle a me cité je suis preneur.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2018 17:26

Les specs des amplis sont effectivement peu fiables.
D'une part car elles sont incomplètes (donner une puissance sans donner la DH à cette puissance ne veut rien dire, c'est pourtant ce qui est fait en général).
D'autre part, elles peuvent être mensongères.

Il faut idéalement trouver des mesures indépendantes, ça se trouve parfois.

J'ai par exemple souvenir de mesures d'amplis de sono d'entrée de gamme qui montraient que l'ampli tenait parfaitement ses specs (ceux sur Thomann) mais je me souviens aussi qu'un ampli d'une marque audiophile avait une alim' incapable de fournir les watts annoncés par le constructeur.

Après, les mesures ne sont pas toujours complètes (notamment absence quasi systématique de distorsion d’intermodulation) et, si les tests en aveugle tendent à prouver que les différences entre ampli sont largement surestimées, ils ne prouvent pas pour autant avec certitude qu'ils sonnent tous pareils.

Il vaut donc mieux prendre de le temps de se forger une opinion basées sur des faits et écouter histoire de corréler tout ça avec les impressions.
Un conseil du type "prends ça" n'engage que celui qui le croit.

En termes de chiffres, en prenant les données constructeur, on a quand même quelques pistes :
- les enceintes sont données à 120W/6ohms
- le rendement n'est pas élevé

Un ampli de 150W sous 4ohms n'est donc pas du tout déconnant.
Ni 250W.
50W, par contre, me semble juste.

Maintenant, pour trouver 120 - 250W on a plusieurs pistes :
- payer les yeux de la tête pour du matos audiophile
- se contenter de 100 à 150W dans des marques réputées (NAD, Yam, Marantz, etc). On peut trouver de bonnes occaz
- aller chez les pros

Dans ces trois cas, on peut tomber sur du bon matos comme sur de la merde.
Il faut creuser un peu les specs, regarder comment il est construit et écouter pour se faire une idée. (encore que l'écoute seule atteint vite ses limites).
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message