Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, fredlacanau, freeman08, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Joysith2332, lcdmen, leniçois, Manson79, marc69, MB-Premier, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, P0py, passager57, pkoka, Puppy75, stasio et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[55"] Mais que choisir avec toutes ces références ! A l'aide

Message » 07 Juin 2018 16:26

Bonjour amoureux de l'image (et du son accessoirement) je vous expose mon dilemme pour le choix d'un 55".

J'ai un vieux Samsung 46" FHD qui a maintenant bientôt 10ans, je me suis fais durant l'année 2017 une très très grosse config PC prête pour le 4K, j'ai aussi et pardonnez moi si mon propos est choquant pour certains un abonnement IPTV FHD (svp n'appelez pas la police :siffle:).

Je voudrais donc profiter de mon PC et de mes chaines au mieux. Concernant le gaming il n'y aura pas de FPS online, les seuls jeux en réseaux que je fais sont des courses automobile donc la latence ne sera pas l'argument a prendre en priorité je pense.

J'ai regardé beaucoup le net même peut être trop car j'ai trop d'infos, trop de référence en tête pour choisir. Dans les magasins c'est pareil chez la FNAC on me dit pour du gaming oulala surtout pas du Oled mais du QLed, pour l'iptv oualala surtout pas du Led mais de l'Oled, chez Boulanger c'est l'inverse.

Enfin vous l'aurez compris je suis complètement perdu. Mon achat est prévu dans peu de temps et je ne veux pas me planter car je vais m'engager sur un achat pouvant aller jusqu’à 2000€.

Je serais vraiment triste si je dépensais 2000€ pour au final avoir l'inverse de ce que je cherchais.

Je fais donc appel a vous pour m'aiguiller au mieux dans cet achat de mon téléviseur en 55".
belloun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2018 16:11
  • offline

Message » 07 Juin 2018 16:46

Bonjour à toi l'ami,

Alors je te donnes mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un professionnel du son ni de l'image. Je possède actuellement comme toi un Sony 46" qui date de 2008, soit 10 ans de bons et loyaux services. Aujourd'hui l'écran commence sérieusement à devenir moche, le rétro-éclairage est en train de lâcher, j'ai des zone sombres, des zone brûlées, bref l'image est devenue crade.

A l'heure actuelle, je m'oriente clairement vers un écran Oled, à savoir que j'hésite grandement entre le Sony 55AF8 et le Panasonic FZ800, tous les deux en 55". J'ai une petite préférence pour le Sony, d'un point de vue traitement de l'image et fluidité, mais j'entends beaucoup de mal du système Android qui ne serait vraiment pas à la hauteur, alors que chez Panasonic le système semble bien plus au point et surtout plus stable et fluide.

La plus grande question que tu devrais te poser est la question de l'exposition ou l'orientation de ton écran. Si tu regarde la TV dans une pièce lumineuse et que ton écran sera souvent baigné dans la lumière direct du soleil, alors attention, certain post ici même te montrerons que les écran Oled n'aiment pas du tout le soleil ! Cela va jusqu'à faire brûler les pixel et tâcher l'écran si celui-ci est exposer trop longtemps.

Si au contraire tu regarde la TV dans une pièce assez sombre ou que l'écran n'est pas du tout gêné par la lumière, alors l'Oled me semble tout indiqué.

Maintenant si effectivement ta pièce est très lumineuse et que tu crains pour l'écran, alors autant partir sur un bon écran Led qui te donnera une meilleure image en plein jour et qui, surtout, ne crains pas le soleil.

A titre personnel, je m'étais orienté vers la gamme XF90 de chez Sony qui semble être ce qui se fait de mieux en LCD avec un rétro-éclairage un peu plus poussé que les autres modèles qui permet d'avoir de bons contrastes pour ce type d'écran.

Concernant l'input lag, je pense qu'aujourd'hui, les 3/4 des TV se valent sur le sujet, à part vraiment les modèles entré de gamme, sinon, si tu ne joues pas en réseau à des FPS et autre jeux ultra nerveux, tu ne verras pas la différence.

Enfin si je peux te donner un dernier conseil, sache que le modèle 55EX950 de chez Panasonic, désormais remplacé par le 55FZ800, sert de plus en plus souvent d'écran d'étalonnage dans le monde du cinéma, les professionnels s'en servent pour calibrer leur vidéos tellement cet écran est précis.

Voilà à peu prés tout ce que je peux te dire sur le sujet, si jamais tu as d'autres questions, j'y répondrais avec plaisir.
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 07 Juin 2018 22:44

Avec l’Oled j’ai vraiment peur du marquage. Concernant la pièce ou sera la télé elle sera a l’abris de la lumière et pas de contrejour. Après chez moi c’est un peu la télé a l’américaine, allumée presque toute la journée, mais comme j’utilise un Nuc avec Kodi pour mes films et l’IPTV il arrive que Kodi reste 1h sur le menu et la j’ai peur pour le marquage.
belloun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2018 16:11
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:05

Oui je comprends ta crainte, bien qu’apparemment les écrans Oled soit dotés d'un système anti marquage qui décale les pixels pour éviter que l'image soit affiché en permanence au même endroit. Et si par malheur l'écran venait à être marqué, il y à un système plus poussé qui affiche différente mires durant la nuit pour effacer les marques.

Maintenant si vraiment tu es du genre à laisser tourner la TV en fond ( je ne critique pas, je suis de la même école ), alors peut être qu'effectivement un LCD serait plus approprié. Comme je te l'avais dit plus haut tu peux te tourner vers le Sony 55XF90 qui pourrait correspondre à tes attentes. Le Samsung 55Q9F semble être très bon dans ce domaine également mais bien plus chère !
Moboutou
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Juin 2014 9:32
Localisation: Chatou
  • offline

Message » 08 Juin 2018 9:22

Je rejoins Moboutou :

- si LCD sony XF90
- sinon OLED et là tu as l'embarras du choix même si la LG C8 semble sortir du lot et pour un excellent RQP tu as la B7 ou C7.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message