Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Diffusion et essai en 8k de Roland Garros

Message » 03 Juin 2018 15:11

hhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:46, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Diffusion et essai en 8k de Roland Garros

Message » 03 Juin 2018 15:18

Bizarre, toujours sombres chez moi.
Ce qui n’est pas le cas sur sfr sport 4k ou NASA uhd.

Image

Et conçernant le son ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Juin 2018 15:32

hhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:47, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:29

Bonjour,

Idem : Ce dimanche après midi, 3/6/2018, sur un téléviseur LG 55B6V, sur la TNT "Paris Tour Eiffel", chaine 81 intitulé "Test UHD1", image Roland Garros extrêmement sombre, bien que lors de l'affichage de la chaine, le téléviseur indique "HLG HDR"
fcpub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2018 18:18
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:04

hhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:47, édité 2 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:32

Pour ce qui est de la qualité de l'image diffusée sur TestUHD1, canal 81 de la TNT, c'est assez sombre comparé à France2. Cette chaine émet en HDR. Après un bon réglage du téléviseur la luminosité change pendant et selon les matchs. On passe donc d'une image bien équilibrée à une image soit trop claire, soit trop sombre. Je pense que c'est dû au HDR mais je peux me tromper.

La colorimétrie aussi fluctue d'une caméra à l'autre sur le même match ! Si on passe sur la seconde chaine test, la TestUHD2 (canal 82), l'image est beaucoup plus claire.

Au final rien d'anormal dans le sens où se sont des chaines tests en vue de la future diffusion de la UHD à grande échelle.

Invite44 a écrit:Alors là j'exprime mon intense satisfaction de voir enfin du tennis dans les conditions de celles des spectateurs assis sur leurs sièges sur le court de Roland Garros. C'est comme si j'étais parmi eux ... On entend les échanges, les frappes de balles, les applaudissements, les arbitres donner le score, tout ça sans les remarques débiles des sois-disant commentateurs et surtout sans voir leurs binette s'autocongratuler toutes les 10 minutes, et en plus sans aucune interruption publicitaire .... Je n'ose y croire 8) ça me rappelle Wimbledon à la BBC.

Cela est sans doute dû au fait que ce qui est diffusé provient des flux en direct des équipes de tournage en place sur les courts, et ceci sans passer par la régie de France TV, qui fait le mixage habituel avec tout le reste. Je trouve ça parfait, quand tu vas au stade voir du sport t'a pas besoin d'un zozo qui t'explique que quand un joueur loupe la balle c'est que sa raquette était mal placée.

Je sais que c'est un voeux pieux et que cela ne durera que le temps de cette expérience gratuite offerte par Fransat, et que ça ne deviendra pas la pratique courante ... Mais je tire un grand coup de chapeau au responsable de Fransat qui a eu cette idée géniale et généreuse.

Et ceci même si l'image n'est pas tout à fait au top et le son un peu bas, ce a quoi on peut quand même remédier facilement soi-même .

Pour autant je ne demande à personne de partager cette intense satisfaction.

Bon Roland Garros à tous sur Fransat Of course :wink:

:love: :oldy:

Je partage tout à fait ta satisfaction de ne pas avoir à supporter les pubs et autres coupures en plein match auxquels nous avons toujours droit sur France2 ...

D'ailleurs, je voudrais au nom de ceux qui n'ont pas accès aux diffusions en UHD, remercier France2 qui, au lieu de diffuser le match entre Anett Kontaveit et Sloane Stephens, juge plus important de balancer une entrevue avec Nadal, pour aller ensuite faire un tour du côté de Castres afin de prendre la température auprès des supporteurs des vainqueurs du Top 14 ...

Et tous les ans c'est la même chose sur France2 ! Commentaires à la con pendant les échanges (hors échanges aussi) et entrevues sans intérêts pendant les matchs voir carrément en lieu et place des rencontres en cours, comme aujourd'hui entre Kontaveit et Stephens.

Bref, France2 est à gerber. Aucun respect pour le tennis et leurs téléspectateurs.

Je me demande si je vais pas monter spécialement un blog avec pétition et tout le toutim pour tenter de faire bouger les choses, parce-que c'est du grand n'importe quoi ce que fait France2 avec le tournoi de Roland Garros.

Je serai curieux de savoir combien de personnes sur HCFR souhaiteraient voir sur France2 des retransmissions du tournoi dans les mêmes conditions que le public de Roland Garros. Seulement des matchs sans pubs avec le son des échanges, des applaudissements et des arbitres donner le score.

Les commentaires des Chamoulaud et consorts sur un second canal audio pour les mal voyants, et les entrevues diverses diffusées dans une émission à part.

Si un modo passe par là peut-être qu'il pourrait proposer un sondage en début de ce sujet ? A moins qu'il faille ouvrir un fil spécifique ...

Fin du HS
Dernière édition par Isabelle44 le 04 Juin 2018 23:12, édité 2 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:28

hhhhhhhhhh
Dernière édition par Gerard61 le 15 Juin 2018 13:47, édité 1 fois.
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 07 Juin 2018 22:24

Depuis hier nombreuses coupures de signal chaine 81 et 82 (teste ultra hd Roland Garos) sur paris tour Eiffel bouhhhhhhhhhh :cry: :cry: :cry: et vous ?
fsl
 
Messages: 162
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 16:39

hhhhhhhhhh
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message