Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lacaff, ok3d, papi1948, tovarich007, zeh et 40 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 07 Juin 2018 22:24

+1000 avec sieur renecito
L'ennui, c'est cela qui se révèle avec le 660S au combien flatteur et prometteur au premier abord, le beyer 1990, m’agace souvent mais quand c'est bon, ça l'est en en faire frémir le corps.
Le rodage du cerveau le rend hautement fréquentable :hein: :mdr:

Je regrette juste les premières heures d'écoutes avec les deux marques, la découverte de leurs signature sonore, fur une expérience jouissive, l’accoutumance finit par gommer ces instants magique .
:wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 08 Juin 2018 0:24

Le HD660S n'est pas neutre... moins qu'un HD650... et a fortiori qu'un 600. C'est une version hifisée de la gamme HD6xx, encore d'avantage que le 650, que je préfère d'ailleurs.
Moi c'est l'inverse, avec mon HD600, j'oublie totalement le casque, parce que justement il n'a pas beaucoup de personnalité.. du coup j'écoute la musique. L'association avec l'Halgo est incroyable.. j'en délaisse un peu mon LCD-2F..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2018 8:01

HS
Avec le recul et beaucoup d'humilité (donner sa chance à chaque casque, par des écoutes approfondies), je suis content de la majorité de mes casques, y compris le HD660S, mais j'ai trois cadors qui se détachent dans ce que dit Julien, l'oubli du casque et l'attention portée à la musique.
Le vénérable HD600, le Fidelio X2 et le DT1990 Pro, casques ayant chacun leurs spécificités, se font oublier par un message "musical" "jouissif". Le premier par son évidence dans une proposition en douceur avec du recul, le deuxième par un dynamisme global et sur les détails dans un vaste espace et le troisième par sa précision "extraordinaire" au premier rang devant les interprètes.
FIN HS

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Juin 2018 15:37

renecito a écrit:HS
Avec le recul et beaucoup d'humilité (donner sa chance à chaque casque, par des écoutes approfondies), je suis content de la majorité de mes casques, y compris le HD660S, mais j'ai trois cadors qui se détachent dans ce que dit Julien, l'oubli du casque et l'attention portée à la musique.
Le vénérable HD600, le Fidelio X2 et le DT1990 Pro, casques ayant chacun leurs spécificités, se font oublier par un message "musical" "jouissif". Le premier par son évidence dans une proposition en douceur avec du recul, le deuxième par un dynamisme global et sur les détails dans un vaste espace et le troisième par sa précision "extraordinaire" au premier rang devant les interprètes.
FIN HS


C'est en cela qu'au final, c'est plus par accoutumance et je pense "bonne disposition à trouver le meilleur" que l'on trouve satisfaction, ainsi, l'on passe d'une écoute à une autre complétement différente mais toujours avec plaisir, c'est absolument subjectif.

L'objectivité dans les émotions ne peut être, enfin, c'est ma conclusion, bien que je me demande si je suis suffisamment explicite :hein: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 08 Juin 2018 15:58

La perception n'est QUE subjective Hakem... définitivement.. ;)
L'émotion résulte de l'analyse de la perception par notre ciboulot.. donc conclusion. :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2018 17:44

Il est clair que notre "jugement" sur le vecteur, qu'est l'ensemble de reproduction, est tributaire de notre culture, de notre sensibilité et surtout d'une ouverture d'esprit, ce qui entraîne que les témoignages sur l'écoute ne sont que personnels (j'enfonce des portes ouvertes et je vais me c.... la g......).
Je préfère positionner mon "témoignage" avec des références d'enregistrements (comme le fait dub), car cela permet à chacun de vérifier si mon ressenti est partageable.
Concernant l'émotion, elle est certes nécessaire à notre jouissance auditive, mais peut être pas le meilleur moment pour communiquer une appréciation.
D'ailleurs, quand nous ne sommes pas "au beau fixe", l'écoute musicale peut être défavorable et dans les cas les plus sombres de nos existences, la musique peut être le support obsessionnel de notre souffrance. Inversement, dans des périodes euphoriques, l'on se contentera des vecteurs les plus médiocres.
Pour partager, une appréciation qualitative des équipements, il faut prendre le temps dans une tranquillité satisfaisante et je me méfie des enthousiasmes à l'emporte-pièce (dit celui qui s'enflamme souvent) ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 08 Juin 2018 19:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Juin 2018 18:15

cleriensis a écrit:La perception n'est QUE subjective Hakem... définitivement.. ;)
L'émotion résulte de l'analyse de la perception par notre ciboulot.. donc conclusion. :)


Conclusion, on n'en a pas finit de rechercher l'écoute qui emballe nos sens :siffle: :mdr:

là, depuis quelques mois, je délaisse l'écoute hifi au casque, l'effet nouveauté s'estompe, par contre, en HC, je le privilégie aux enceintes, c'est d'une efficacité immuable :love: :love: :love:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 08 Juin 2018 18:19

Ça dépend.. il faut arriver à ne plus écouter le matos, et s'enflammer pour l'interprètation. Quand on oublie le matos on est sur la bonne voie. :zen:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2018 21:24

C'est bien vrai que je suis très porté sur le matériel, j'ai des centaines de cds en attente mais je me soigne, c'est pourquoi je passe vous lire de temps en temps, disons que c'est mon traitement homéopathique :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 24 Nov 2018 14:19

Comparatif entre mon HD660S et mon HD600 sur leur réponse en fréquence :
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Nov 2018 14:41

C'est quoi la légende ? C'est le HD600 en vert ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Nov 2018 14:53

oui: V=HD600 (O=HD660S) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2018 15:01

La compensation dans l'aigu me semble excessive.. mais pour le reste ça me semble conforme.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2018 17:30

Bonsoir,

Le HD 660S à 349€ : https://www.amazon.it/Sennheiser-HD-660 ... WCT7YWMBGY

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:43

Bonsoir,

Sennheiser propose en ce moment son HD660S et l'amplificateur/DAC Apogée à 549€ : https://fr-fr.sennheiser.com/headphones ... 1550331620

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message