Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC

Message » 06 Juin 2018 20:12

Bonjour à tous,

Qui a eu un Esoteric SACD chez soi ?
Qui pourrait donner son avis ? Avis sonore, fiabilité ... ?

Merci
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Juin 2018 9:03

Personne n'a d'Esoteric CD ou SACD ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Juin 2018 15:33

Il y a "lycan" :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 09 Juin 2018 17:14

Bonjour,

J’ai un lecteur Esoteric K-03 depuis pas mal d’années.
Aucun souci de fiabilité à ce jour.
Côté prestations sonores, je l’aime beaucoup. En fait c’est sans doute les convertisseurs AKM que j’aime bien.
Comme chez DCS, il faut jouer avec les filtres numériques disponibles pour trouver son bonheur.
Il fait un peu de bruit à l’usage lorsqu’on est très près. Mais comme ma position d’écoute est suffisamment éloignée du lecteur, cela n’a aucune incidence chez moi.
Je suis passé à la dématérialisation depuis bien longtemps mais j’ai conservé ce lecteur afin de garder un maximum de plaisir le peu de fois où j’écoute un CD ou SACD.
L’intérêt du SACD, pour autant qu’on puisse les riper, reste néanmoins la dématérialisation.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 09 Juin 2018 20:40

Messian a écrit:Bonjour,

J’ai un lecteur Esoteric K-03 depuis pas mal d’années.
Aucun souci de fiabilité à ce jour.
Côté prestations sonores, je l’aime beaucoup. En fait c’est sans doute les convertisseurs AKM que j’aime bien.
Comme chez DCS, il faut jouer avec les filtres numériques disponibles pour trouver son bonheur.
Il fait un peu de bruit à l’usage lorsqu’on est très près. Mais comme ma position d’écoute est suffisamment éloignée du lecteur, cela n’a aucune incidence chez moi.
Je suis passé à la dématérialisation depuis bien longtemps mais j’ai conservé ce lecteur afin de garder un maximum de plaisir le peu de fois où j’écoute un CD ou SACD.
L’intérêt du SACD, pour autant qu’on puisse les riper, reste néanmoins la dématérialisation.


Merci pour ton avis.
J'ai eu chez moi en prêt un K03X, il est vraiment au-dessus du lot...j'ai halluciné en écoutant mes CD....par contre, j'avais une horloge dessus...inécoutable sans horloge...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 10 Juin 2018 19:29

52gege a écrit:Il y a "lycan" :idee: :wink:


Apparemment, il a quitté le forum, il ne s'est pas connecté depuis très longtemps...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 14 Juin 2018 0:04

Si des personnes sont intéressées par un test de l'ESOTERIC K03XS, qu'elles se manifestent....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 21 Juin 2018 18:14

Bonjour à tous,
J’ai eu un Esoteric K03x après l’avoir écouté et comparé chez moi au lecteur Luxman D 06u et D 08u que j’ai beaucoup aimé pour leur son élégant et raffiné,mais j’ai quand même préféré l’Esoteric un poil plus dynamique et extraverti.
J’ai maintenant provisoirement le K01x que j’utilise avec une horloge et qui est encore légèrement plus naturel.
Les Esoteric sont des machines superlatives de part leurs exceptionnelles mécaniques,et depuis la série x des convertisseurs de courses.
J’écoute Qobuz par l’entree USB de grande qualité!(heureusement !!)Les filtres de sur échantillonnage permettent d’affiner l’écoute selon le système et ses goûts.
Mais cela n’engage que mon avis,et mon goût.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 08 Juil 2018 7:34

domaud a écrit:Bonjour à tous,
J’ai eu un Esoteric K03x après l’avoir écouté et comparé chez moi au lecteur Luxman D 06u et D 08u que j’ai beaucoup aimé pour leur son élégant et raffiné,mais j’ai quand même préféré l’Esoteric un poil plus dynamique et extraverti.
J’ai maintenant provisoirement le K01x que j’utilise avec une horloge et qui est encore légèrement plus naturel.
Les Esoteric sont des machines superlatives de part leurs exceptionnelles mécaniques,et depuis la série x des convertisseurs de courses.
J’écoute Qobuz par l’entree USB de grande qualité!(heureusement !!)Les filtres de sur échantillonnage permettent d’affiner l’écoute selon le système et ses goûts.
Mais cela n’engage que mon avis,et mon goût.


Merci !
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Juil 2018 20:19

Voici une image d'une nouvelle VRDS comme celles des derniers lecteurs Esoteric:

Image

Avec le détail du moteur du plateau avec les roller bearings à coté:
Image

Ca fait tout de même plus HDG que les nombreuses marques qui utilise la vieille CD-Pro 2 de Philips (made in China) en chargement par le dessus. Y a pas photo !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2018 21:35

Bonjour,
Je partage l'avis donné plus haut par domaud:
j'ai un K01x associé à un préamp C02 , un ampli Hegel H30 et des BW800 : je garde le souvenir de la 1ère connexion du lecteur CD , neuf, froid, j'étais près de l'appareil pour lancer le disque .... dans ces conditions totalement indignes d'un jugement ... wouuhaou !!!
Et il n'a fait que s'améliorer au fil du temps (100 heures ?) : mélange de douceur, de dynamique exceptionnelle même à faible niveau, je le qualifierai de "neutre" avec une prestation au sommet sur toute la bande.
Je me demande comment faire mieux , j'ai des idées, mais je ne les mets pas en oeuvre car dépenser 10 ou 20k€ pour une très légère amélioration n'est pas conforme à ma philosophie: tant que j'ai l'émotion , je garde cette configuration (je n'ai pas d'horloge par exemple et je ne cours pas après le dernier grigri , trèfle à quatre feuilles en cuivre extra-pur ou autres ... même si je ne conteste pas leurs effets )
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message