Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Filtrage actif - ampli HC

Message » 06 Juin 2018 18:41

Bonjour

Si le son est meilleurs à l'écoute, le HP travaille mieux.
S'il travaille mieux, les risques de le détruire s'éloignent encore plus.
Oubliez les idées préconçues, faites le test à l'écoute, et dites nous le résultat.

Une fréquence d'accord ne se choisit pas n'importe comment.
Il y a un certain nombre d'alignements qui définissent le volume et l'accord d'une enceinte avec évent.
Si vous prenez le mini et le maxi des fréquences d'accord des alignements courants, et que vous choisissez un accord entre le mini et le maxi, vous êtes sur de ne pas vous tromper.
Si votre accord est un peu loin du maxi, ce qui était votre cas, je ne prends aucun risque à vous dire de faire un évent plus long...

Votre approche n'est pas la bonne.
Pour avoir le son qui nous plait, ce qui est votre droit le plus grand, commencez par faire une enceinte neutre et fidèle, et ajoutez un égaliseur pour modifier le son à votre goût.
Une mauvaise conception pour avoir directement le son qui vous plait me fait mal à la technique !!!

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 08 Juin 2018 18:14

Bon ok aujourd’hui j’ai pu passer l’après-midi à tester l’enceintes, en fait j’ai honte de le dire mais la 1ère fois que j’avais testé je m’étais loupé sur le diamètre du 10g40. Il était trop petit. Du coup mon 1er test s’était fait avec le 10g40 à quelques centimètres de la caisse avec des
serviettes pour étancher. Je pensais que ça fonctionnait :oops: ...

Bref là j’ai commencé par agrandir le trou et bien encastrer le 10g40.

Alors l’ensemble à une sacrée pêche !! Ça y est je retrouve enfin le son ciné :ko: . C’est vraiment top!!! Je suis très content !! Les aigu sifflent grave et le médium est tendu de chez tendu! C’est chouette, quelle pêche ! Et je rappelle que je n’ai fait que l’enceinte centrale :o .
Du coup je n’ai même pas testé d’autres longueurs d’évent, pour moi c’est ok comme ça.

Alors le seul truc qui me manque encore c’est les graves sur les voix. C’est le seul point à améliorer. Du coup malgré mon enthousiasme je pense que je vais partir sur du haut rendement avec un hp qui descend un peu plus. J’ai pensé au beyma sm212 dans 90l. Bon choix ? Aurais-je la patate du 10g40 avec le côté caverneux qui me manque avec le sm212?

Voilà sinon je suis hyper convaincu par la solution Haut rendement !!!!
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 08 Juin 2018 19:36

Bonjour

Ne pensez vous pas qu'avant de changer de HP il faudrait faire marcher comme il faut celui que vous avez ?
Ce n'est qu'une longueur d'évent à allonger avec du papier. Ce n'est pas la mer à boire.

Un SM212 demande un volume beaucoup plus grand que le 10G40.
Il faudra refaire l'enceinte.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4330
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • online

Message » 08 Juin 2018 20:16

Si si bien sûr je vais essayer, je vais suivre vos conseils :D . Juste une petite question : qu’est-ce qui vous fait dire qu’il est trop court ? Sous winisd ça faisait à peu près 60Hz d’accord.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 09 Juin 2018 9:14

Bonjour, as tu de quoi mesurer ton enceinte, micro et montage pour l'impédance ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juin 2018 9:35

J’ai un micro umik avec REW. Pourquoi ?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 09 Juin 2018 9:44

Pour bien choisir la fréquence d'accord et comprendre pourquoi tu trouves que les voix manquent de grave.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juin 2018 10:15

Je vais essayer différents évents comme conseillé par Dominique plus haut. Mais moi je pense que c’est du au 10g40 qui n’est pas réputé pour descendre. Je vous tiens informés.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 09 Juin 2018 10:50

Tu peux deja faire une mesure de l'enceinte, le micro a l'embouchure de l'event pour connaître la fréquence d'accord actuelle.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message