Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

assurer sa collection de films

Message » 13 Mai 2018 15:39

Je commence à avoir une belle collection de DVD et Bluray et je me posais la question de savoir si vous avez assurer votre collection et si oui avec quelques détails comme la question des preuves d'achats (photo ou autre etc...) du remboursement en cas d’inondation ou de vols bref les tenants et aboutissants .
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 13 Mai 2018 16:57

Salut Artefact, j'utilise Filmotech, c'est pratique. il suffit d'une sauvegarde. je les répertorie jusqu'au jour ou il se passera un malheur.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mai 2018 15:59

salut Robson. Moi ils sont répertoriés sue My movies mais cela suffit-il pour que l'assurance accepte de croire que tu les possède tous ? As tu fait quelque chose de particulier dans ton assurance habitation ? ou simplement augmenté le plafond de ta valeur mobilière ?
artefact777
 
Messages: 182
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: 94000
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:09

Suggestion : poser la question à
Spoiler : cliquer pour lire

l'assureur

. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:34

artefact777 a écrit:salut Robson. Moi ils sont répertoriés sue My movies mais cela suffit-il pour que l'assurance accepte de croire que tu les possède tous ? As tu fait quelque chose de particulier dans ton assurance habitation ? ou simplement augmenté le plafond de ta valeur mobilière ?

Peut-être se renseigner auprès de ton assurance. Ça vaut certainement le coup de leur poser la question
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Mai 2018 17:48

Robson5 a écrit:
artefact777 a écrit:salut Robson. Moi ils sont répertoriés sue My movies mais cela suffit-il pour que l'assurance accepte de croire que tu les possède tous ? As tu fait quelque chose de particulier dans ton assurance habitation ? ou simplement augmenté le plafond de ta valeur mobilière ?

Peut-être se renseigner auprès de ton assurance. Ça vaut certainement le coup de leur poser la question

Pinaise, toujours autant de réverb sur bla2. :ohmg: :lol: :lol:
:charte: à 15:09 http://www.homecinema-fr.com/forum/post179556296.html#p179556296
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:05

Je n'ai jamais eu affaire avec une assurance française pour une "sinistre" mais j'imagine que ce ne serait pas trop différent des assurances US que j'ai bien connues. Toujours prêtes à te faire payer plus pour le contrat mais toujours à te mettre des batons dans les roues quand il s'agit de rembourser... :siffle:

Avant de contacter ton assurance, prends le temps de bien lire ton contrat et decides ensuite de comment procéder. Je pense que la plupart des assurances seront ravies de te vendre une addition à ton contrat mais tu n'en as probablement pas besoin. Lis ton contrat!

Les seules possessions pour lesquelles j'ai eu un contrat spécifique, mon matériel photo quand j'étais pro travaillant de chez moi. Mais, bon, j'avais plus de 30,000 dollars de matos. Et pas question de rater un RDV/prise de vue pour une question de matos perdu/volé. :lol:

Donc, lis ton contrat.

Ensuite, j'ai eu une affaire de documentation photo (et plus tard, vidéo + photo) des possessions d'une personne ou couple pour des raisons d'assurance... Toutes les possessions qui auraient pu poser problème à l'assurance étaient répértoriées photographiquement. Une affaire qui a très bien marché pour la simple raison que la plupart des gens ne lisent jamais leur contrat d'assurance... :love:

Pas que l'idée soit idiote, au contraire, mais peu de choses ont vraiment besoin d'être répértorié de cette façon. Et, en plus, aujourd'hui, c'est facile à faire soi-même.

Par contre, renseignez -vous sur la validité légale de ce genre d'inventaire en France.
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline

Message » 07 Juin 2018 14:09

Je dirais même plus, lisez votre contrat. Des fois que cela soit un contrat US. Voire même chinois, ou autre 8) :zen: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Juin 2018 16:25

alain_38 a écrit:Je dirais même plus, lisez votre contrat. Des fois que cela soit un contrat US. Voire même chinois, ou autre 8) :zen: :ohmg: je sors :adieu:


:bravo:


Enfin, :wtf:
Sioux76
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Mai 2018 5:13
Localisation: Rouen - 76
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message