Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Bing [Bot], Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions pour le choix d'amplis

Message » 08 Juin 2018 13:08

Bonjour,

En allant hier dans un auditorium parisien qui, d’après certain thread est assez connu.
Je viens avec un feedback pour avoir des avis différents d'audiophile.

Je compte me construire un systeme HC 5.1 composé de Klipsch:

FLS - FRS: RP 160M
CS: 440Cou 450C
RLS - RRS: 240s ou 250s OU RP150M
SW: R110 sw ou R112 sw ou R115 sw

En annonçant le prix et la marque que je voudrais associé a ma composition (environ 400€ et qu'un Denon AVR-X2400H a de bonnes review), le conseiller m'a dit que dans pour ce prix là je ne trouverais pas de bon emplis qui exploiterait mon système et que Denon est une Marque bas de gamme.

En vrai je ne suis pas fermer a un budget de 400€ mais d’après les review et conseil que j'ai eu, une ampli de ce prix suffirait.
Je pense au final de ne pas mettre plus de 600€ environ.

Je lui est demandé si dans ce cas, le Sony STR-DN1080 ferait l'affaire et il m'a dit que Sony ne faisait plus rien non plus dans le monde de l'audio.

On a passé la plupart des essais sur des ampli Yamaha et pour lui, Yamaha est une valeur sure comme ils ont pratiquement tout inventé dans le monde des amplificateurs audio.

Donc de ce fait j'ai donc plusieurs questions:

J'aurais bien aimé associé un ampli Hi Fi a mon ampli HC. Le conseiller m'a dit que c'était inutile car les Klipsch n'étant des enceintes haut de gamme, la différence ne s’endenterait pas pour lui c'était jeter de l'argent par les fenêtre car avec un bon ampli HC, le son serait asser bon.
- Est il judicieux avec mon system d'associer un ampli HC avec un ampli HiFi ?

Ayant essayé plusieurs ampli je dois avouer que je n'ai pas entendu de différence entre des amplis d'une même marque au niveau sonore.
Je dois dire que la différence entre les amplis de différentes marque est dure a percevoir aussi mais pour ma pare j'ai bien aimé quand j'avais écouté mon système sur le Sony.
Pour le conseiller, Denon sonne dynamique tout comme les Klipsch et donc, je manquerais de précision dans les basses.
Yamaha sonne rond et donc rattraperais ce qui manque dans les Klipsch.

- Est ce que les différentes sonorité des amplis est connu accepté unanimement de la communauté audiophile (s'il y a un lien/tableau/liste je suis preneur) ?
- Est ce qu'il est judicieux de prendre un ampli qui "complete" ses enceintes ?

Merci de votre attention.
nik0jima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2018 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 13:51

Le SONY est très très bien en home cinéma et en hifi :bravo: le vendeur lui n'est pas très bien :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Juin 2018 12:37

Je vois beaucoup de retour utilisateur (jamais mentionné par les testeurs pro) de problème sur la lenteur d'interface du Sony.
Est vraiment le cas ?
Dernière édition par nik0jima le 09 Juin 2018 17:52, édité 1 fois.
nik0jima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2018 13:02
  • offline

Message » 09 Juin 2018 13:01

nik0jima a écrit:Je vois beaucoup de retour utilisateur (jamais mentionner par les testeurs pro) de problème sur la lenteur d'interface du Sony.
Est vraiment le cas ?


C’est a dire que sony a jamais était une référence en ampli hifi ou hc ( cela a peut être changer ? ),en tv oui donc cela explique un peut le pourquoi je pense ...
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 09 Juin 2018 17:59

J'ai la possibilité d'avoir un Yamaha RX-A1060 à 650€ et le Sony DN-1080 à 500€ qu'est ce qui serait le plus judicieux par rapport à ces affaire ? Je n'ai écouté que les séries XX80 et X83 des Yamaha je ne sais pas si la qualité est aussi bonne avec les XX60.

De plus, je nai pas de connaissances historiques de ces marques dans l'audio donc je partirais à l'aveugle.
Dernière édition par nik0jima le 10 Juin 2018 16:03, édité 1 fois.
nik0jima
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2018 13:02
  • offline

Message » 09 Juin 2018 18:38

cl a écrit:C’est a dire que sony a jamais était une référence en ampli hifi ou hc ( cela a peut être changer ? ),en tv oui donc cela explique un peut le pourquoi je pense ...


T'as jamais entendu parler de la série Sony ES toi (qui n'est plus dispo qu'aux Usa)...
Recherche Sony 9000es par exemple...

Sinon Denon a été le premier sur tout un paquet de truc pour le grand public, donc ton vendeur te pipote beaucoup (ce qui n'empêche pas yamaha d'avoir été aussi le premier sur un paquet de trucs aussi)!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2018 19:16

J ai eut un sony s7700 dvd de la grande époque ( 1999 ) mais depuis rien de bien intéressant :wink: :(
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message