Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 09 Juin 2018 18:01

Non elle n'a pas de fonctions routeur point d’accès
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2018 18:15

Ah dommage :(

Je me suis posé la question car il est possible d'utiliser les smartphone avec le jeu "Qui es-tu ?", mais je n'ai pas pu avec SingStar :wtf:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 09 Juin 2018 19:21

Certaines fonctionnalités PS n'exploitent pas le réseau local mais la connexion internet meme si plus contraignant
Exemple le Remote Play PC
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2018 23:28

Ce qui est complètement con... enfin je trouve :evil:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Juin 2018 0:15

vu du consommateur oui
vu de sony cela leur permet de garantir le controle du flux de la console
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2018 14:23

Personnellement, ce que je trouve aberrant, c'est que la PS4 ne gère pas le bluetooth audio... En 2018 ! :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juin 2018 9:18

weaver a écrit:hello le fofo !

J'avais posé la question il y a de ça environ 1 ans, et finalement, je n'ai jamais pu concrétiser l'achat de la TV qui va bien pour jouer avec la PS4 ..
Du coup, maintenant que j'ai un budget un peu plus confortable, vous me conseillez quoi comme TV ? budget dans les 1000 euros .
En plus avec l'arrivée de la coupe du monde je pense que les promos ne vont pas tarder.
merci a vous !

Je viens de faire ce bond aussi avec ma Ps4 pro et j'ai pris une monstrueuse claque avec u LG Oled 55 C7. C'est un peu plus que ton budget mais actuellement tu peux la toucher à 1490€ :wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 28 Juin 2018 9:56

@gg : Tu joues as quoi :D ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juin 2018 13:18

Darkhan a écrit:@gg : Tu joues as quoi :D ?

Alors faut préciser que je ne suis pas un jeune gamer, plutôt un ancien gamer devenu vieux (quadra bien entamé) :ane:
Donc pas de truc genre fps qui ne sont pas les marques de mon enfance/adolescence. J'avais arrêté de jouer autour de la trentaine (vie de couple etc..), mais après 15 ans d'abstinence j'y suis revenu depuis l'an dernier pour faire plaisir à un ami d'enfance et donc je découvre les jeux modernes, connectés, bugués aussi, les day one nazes etc...
J'aime les belles aventures solo : Zelda BOTW...ah oui j'ai une switch également :ko: ....m'a scotché pendant 4 mois, FFXV m'a retourné moralement tant j'ai adoré la proposition si décriée de cet Opus dont j'écoute encore l'OST aujourd'hui, Metal Gear V, les Uncharted etc..et j'ai plein de grands classiques à faire comme TLOU avant que ne sorte le 2.

Mais mon vrai fond de jeu c'est le sim-race : Project cars 2, Asseto Corsa et dans une moindre mesure Gran Turismo sport (le plus beau de tout ce que j'ai vu en 4k avec Horizon ZD). Si possible que du online, je roule avec un volant T-GT et deux boites (séquentielles et en H) sur un stand omega racing gt. L'écran est donc un 55 C7V (du vrai bonheur) et le son est diffusé par Pioneer/focal chorus 706 (3.1)/ sub jamo.
:wink:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 12 Juil 2018 18:39

Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis.

J'ai un OLED LG de 2016 (65E6) et j'ai un problème (ponctuel) d'HDMI Handshake avec ma PS4 Pro (désynchronisation avec la TV, obligé de débrancher et rebrancher)
Ainsi, je suis allé glaner un peu d'infos sur le net, et il est préconisé notamment de forcer un format de sortie au lieu de mettre Auto sur la PS4, ça limiterait le problème.

J'allais forcer la sortie en 2160p RGB (qui bascule en YUV 4:2:2 lorsqu'un jeu est en HDR)
Sauf que je me suis souvenu que ma TV n’accepte un format 10 bits qu'en 4:2:0 (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html)
Ce qui est d'ailleurs un peu bizarre car le YUV 4:2:2 en 10 bits est dans la norme HDMI 2.0 (car débit de 17,82 Mb/s)

Du coup, je me demande si ce n'est pas une erreur de LG de ne pas préciser également le 4:2:2, ou alors si effectivement l'écran n'accepte pas le 10 bits en 4:2:2 (et du coup pourquoi ??)
Sachant qu'il vaut mieux privilégier le chroma sampling en général, mais que l'impact n'est pas neutre pour un jeu en HDR... Que faire ? (YUV 4:2:0 pour être sûr quoi qu'il arrive que la console bascule en 10 bits lors d'un signal HDR ? Ou privilégier le chroma sampling ?)

Qu'en pensez-vous ?
D'autres utilisateurs de la PS4 Pro avec une TV LG OLED ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 12 Juil 2018 22:18

Tu l'as probablement déjà verifier mais t'es certain que le pb de Handshake ne proviens pas de ton cable HDMI ?

souz2 a écrit:Sauf que je me suis souvenu que ma TV n’accepte un format 10 bits qu'en 4:2:0 (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html)
Ce qui est d'ailleurs un peu bizarre car le YUV 4:2:2 en 10 bits est dans la norme HDMI 2.0 (car débit de 17,82 Mb/s)


Beaucoups de diffuseur TV ou VP meme recent ne sont tjrs pas pleinement compatible avec les différents Normes HDMI 2.0/HDR
Ce qui a poussé certains contructeurs comme Sony annoncer certains de TV avec des labels non officiels (ex : HMDI 2.0A avec un A Majuscule).

Il faut malheureusement etre trés vigilants car les constructeurs prennent beaucoup de libertés sur les normes et les certifications dans les périodes transitoires amenant à un nouveau format
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juil 2018 14:50

Darkhan a écrit:Tu l'as probablement déjà verifier mais t'es certain que le pb de Handshake ne proviens pas de ton cable HDMI ?

souz2 a écrit:Sauf que je me suis souvenu que ma TV n’accepte un format 10 bits qu'en 4:2:0 (http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html)
Ce qui est d'ailleurs un peu bizarre car le YUV 4:2:2 en 10 bits est dans la norme HDMI 2.0 (car débit de 17,82 Mb/s)


Beaucoups de diffuseur TV ou VP meme recent ne sont tjrs pas pleinement compatible avec les différents Normes HDMI 2.0/HDR
Ce qui a poussé certains contructeurs comme Sony annoncer certains de TV avec des labels non officiels (ex : HMDI 2.0A avec un A Majuscule).

Il faut malheureusement etre trés vigilants car les constructeurs prennent beaucoup de libertés sur les normes et les certifications dans les périodes transitoires amenant à un nouveau format

Au temps pour moi, j'avais mal lu le tableau, l'ecran accepte bien du 10 bits en YUV 4:2:0 et en 4:2:2, en activant le deep color
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 13 Juil 2018 14:59

g g a écrit:
weaver a écrit:hello le fofo !

J'avais posé la question il y a de ça environ 1 ans, et finalement, je n'ai jamais pu concrétiser l'achat de la TV qui va bien pour jouer avec la PS4 ..
Du coup, maintenant que j'ai un budget un peu plus confortable, vous me conseillez quoi comme TV ? budget dans les 1000 euros .
En plus avec l'arrivée de la coupe du monde je pense que les promos ne vont pas tarder.
merci a vous !

Je viens de faire ce bond aussi avec ma Ps4 pro et j'ai pris une monstrueuse claque avec u LG Oled 55 C7. C'est un peu plus que ton budget mais actuellement tu peux la toucher à 1490€ :wink:

+1
God of war en HDR sur mon OLED 65', quelle claque !!! :o

L'OLED en 55' s'est bien démocratisé, en occasion (un modèle 2016 voire 2017) à moins de 1000 € c'est trouvable je pense !

PS : Hormis l'OLED, l'autre techno qui exploite plutôt bien le rendu en HDR sont les écrans full LED (type ZD9, même si ce modèle en question fait largement plus de 1000€...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 19 Juil 2018 11:16

Comme chaque été, Playstation lance une beta pour la prochaine version du FW

Le 6.0


Les inscription ont commencées au Japon et aux USA

L'Europe ne devrait pas tarder

Ce sera sans doute au meme lien => https://beta.software.eu.playstation.com/en-gb/ps4beta

Avec un peu de chance on aura plusieurs codes pour les amis
La période d'inscription va du 19 au 27 Juillet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Juil 2018 21:20

Euh.... J'ai raté quelque chose ou ce mois ci il y avait PAYDAY2 en téléchargement gratuit ? :oops: :wtf:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message