Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, bjl36, lubl, Manson79 et 51 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Bose Lifestyle 135 II et Sony ZD9

Message » 08 Juin 2018 0:37

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon ZD9 75" et j'ai voulu le brancher en optique sur mon Bose lifestyle 135 II. Mais cela ne fonctionne pas. Une incompatibilité. Peut être le HDCP ? Je ne sais pas trop.

Est ce que vous pourriez avoir des idées sur ce que cela peut être ?

Sinon si je dois changer, je souhaiterais m'orienter vers une barre de son, avec caisson de basse et compatible Dolby Atmos.. Qu'est ce que vous pourriez me conseiller de bien et pas trop cher. (le dernier système bose est à 4500€.. ca fait un peu beaucoup)

Merci
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 08 Juin 2018 18:00

Salut :)

As-tu regardé dans les paramètres de la TV s'il y a une option qui active ou désactive la sortie numérique optique ?

Que dirais-tu, au lieu d'une barre de son, de partir sur un système compact ? Tu vas y perdre énormément avec une barre de son ... la spatialisation n'est jamais convaincante :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:30

Subway2400 a écrit:Salut :)

As-tu regardé dans les paramètres de la TV s'il y a une option qui active ou désactive la sortie numérique optique ?

Que dirais-tu, au lieu d'une barre de son, de partir sur un système compact ? Tu vas y perdre énormément avec une barre de son ... la spatialisation n'est jamais convaincante :-?



oui oui.. Je pense qu'il y a un soucis entre le bose et le sony...
sanas doute le bose..
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 08 Juin 2018 22:33

Subway2400 a écrit:Salut :)

Que dirais-tu, au lieu d'une barre de son, de partir sur un système compact ? Tu vas y perdre énormément avec une barre de son ... la spatialisation n'est jamais convaincante :-?



Tu penses à quoi ?
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 08 Juin 2018 23:34

En pack design et compact je te propose celui-ci : https://www.son-video.com/article/packs ... o/mass-5-0 + https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -1000.html

A associer avec cet ampli : https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x2400h

Au niveau des connections, tout se branche en HDMI sur l'ampli Denon ( lecteurs, etc ... ). L'ampli renvoie l'image en HDMI vers la TV et la TV renvoie le son en HDMI à l'ampli grâce à la fonction ARC ( Audio Return Channel ).

Avec ce pack, tu entreras dans un vrai son surround.

Quant à l'Atmos, si je peux te rassurer, aucune barre de son n'est capable de réellement créer un effet Atmos. Ce n'est pas avec un petit haut-parleur sur le dessus qui renvoie le son vers le plafond qui à son tour le renvoie vers l'auditeur qu'on fait un effet ... c'est de l'arnaque :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juin 2018 10:28

Bonjour

Après reflexion je me suis orienté vers une barre de son sony HT ST 5000.
Ma douce n'a pas voulu les enceintes un peu partout donc c'était forcément la barre de son.
Après j'ai regardé 2 barres la ysp 5600 de Yamaha et la HT ST 5000 de sony. La seconde coutant moitié prix de la première.
Après avoir lu quelque post et la remarque de subway2400 et comme la télé n'est pas au centre de mon salon je risque de perdre pas mal de l'effet de spatialisation je me suis dit que mettre 1200€ de plus chez yamaha n'apporterait pas grand chose. Par contre la sony a le mdr passthrough ainsi que le dolby vision, chose que ne fait pas la yamaha.
Pour résumer j'aurais une connectique bcp plus simple, un investissement plus léger mais une moindre qualité sonore (à mesurer) et sans doute un fonctionnement plus intégré puisque j'ai une télé sony.
manuparis
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Juin 2012 22:35
  • offline

Message » 27 Juin 2018 21:33

:bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message