Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, derffred, metm, misterme, Stream, TheArtist et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 10 Juin 2018 10:46

IROISE a écrit:
tenia54 a écrit:Les réglages de mon ampli me place autour de 70-75 dB à -32.5 dB (c'est visiblement aussi le réglage de Gort'h qui est à -32.5 dB d'habitude). C'est ce que je retrouve le plus gros du temps en BR, en fonction des sources évidemment.
Mon salon n'est absolument pas traité, par contre.


C'est très etonnant, as-tu fais les mesures avec un sonomètre ?
Normalement, si je ne me trompe pas il faut mettre le volume à 0 et ajuster les dB avec le sonomètre pour atteindre 75 dB en lecture.



J'oubliais que les mesures sont à faire sur toutes les enceintes à partir de la place d'écoute. Ensuite on fait la calibration. :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 11 Juin 2018 9:56

Dans mon cas, j'ai fait une calibration YPAO "classique" à partir de mon ampli (micro évidemment à la position d'écoute), puis ai ré-ajusté manuellement les niveaux pour arriver à 75 dB à la position d'écoute.
Très clairement, je pense qu'en mettant l'ampli à 0, il me serait impossible d'avoir 75 dB en ajustant manuellement le niveau de chaque enceinte, je serais très certainement bien trop haut.
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce n'est pas nouveau pour les amplis Yamaha de ne pas être à ce volume à 0.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Juil 2018 5:27

Forbes Tech News : Hey, Disney - Stop Getting Your 'Star Wars' And Marvel Soundtracks Wrong

=> https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 60cb2def64
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juil 2018 16:20

Darkhan a écrit:Forbes Tech News : Hey, Disney - Stop Getting Your 'Star Wars' And Marvel Soundtracks Wrong

=> https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 60cb2def64


C'EST PUREMENT ET SIMPLEMENT SCANDALEUX à 30€ la galette sans compter l'installation de malade qu'il faut ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 14 Juil 2018 9:40

IROISE a écrit:
IROISE a écrit:
C'est très etonnant, as-tu fais les mesures avec un sonomètre ?
Normalement, si je ne me trompe pas il faut mettre le volume à 0 et ajuster les dB avec le sonomètre pour atteindre 75 dB en lecture.



J'oubliais que les mesures sont à faire sur toutes les enceintes à partir de la place d'écoute. Ensuite on fait la calibration. :wink:



Pour contrôler le niveau d'écoute, la procédure à suivre est ici !
son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juil 2018 11:53

Bonjour,

Je voudrais me prendre Everest en 4K, mais quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de VF Atmos?
Pourtant le Blu-ray a la piste Atmos apparement...
Quelqu'un sait pourquoi...?

Merci
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 21 Juil 2018 12:10

miker73 a écrit:Bonjour,

Je voudrais me prendre Everest en 4K, mais quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas de VF Atmos?
Pourtant le Blu-ray a la piste Atmos apparement...
Quelqu'un sait pourquoi...?

Merci



Effectivement , la VF est en 5.1 , mais je ne sais pas pourquoi .

A ce propos quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur une question qui me turlupine. Sur ce blu ray estampillé Dolby atmos, mon ampli (marrantz SR7012) affiche Mutli ch 7.1 et non "Dolby atmos" pour la VO.
Beaucoup de mes blu ray sont dans le meme cas, et donc mes enceintes au plafond ne s'enclenchent pas.
Alors que pour valerian ou mad max Fury Road, j'ai bel et bien "Dolby atmos" affiché sur l'ampli et les enceintes plafond s'enclenchent.

Existe t-il une difference entre un "vrai" Dolby atmos et un dolby true HD avec effet atmos?

Pardonnez moi si cette question est stupide, mais je commence tout juste dans le home cinema
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 21 Juil 2018 12:27

Pour moi quand je fais "info" les pistes sont toujours affichés Dolby True HD sur l'ecran de projection.
Mais bien en DD Atmos sur l'ampli.
Et les enceintes plafonds fonctionnent.
C'est un Yamaha 2070.
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 23:37

Bonjour, une question à propos des upmix (dolby surround & dts neural x)
Le dolby surround est toujours le plus conseillé à être ajouté ?
merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 3:07

Pour la grande majorité des utilisateurs le rendu Dolby Surround est supérieur au rendu DTS NeuralX.
Et ceux qui ont Auro préferent en général AuroMatic a Dolby Surround.

En conclusion la tendance générale qui se dégage pour l'upmixing, c'est Auro > Dolby > DTS :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Aoû 2018 9:37

Aucun retour sur le fait que l'édition BD 2D de Passengers est en Auro 3D????
Encapsulé dans du Dts HD MA 5.1

Bon je ne risque pas de donner mon avis, mon matos n'est pas compatible

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2018 19:00

ok merci pour la réponse, je resterai donc en dolby surround quand il y a le choix.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 20:44

J’ai du Dolby Atmos chez moi sur Everest

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 12 Aoû 2018 22:38

beforemidnight a écrit:ok merci pour la réponse, je resterai donc en dolby surround quand il y a le choix.


Rien ne t'empêche de faire la comparaison par toi même. Car par exemple sur les amplis Yamaha, le rendu en DTS Neural X est bien plus démonstratif et pêchu que le Dolby Surround qui semble fade en comparaison.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 1:04

C'est justement le probleme de DTS Neural X, il envoie trop de contenu en haut, oui c'est "pêchu" mais cela peut être considéré comme "bourrin", alors que Dolby Surround n'est pas "fade" mais "raffiné" :ane: .
En fait DTS Neural fait une extraction simple du signal bas alors que Dolby Surround utilise un algo plus complexe pour essayer d'extraire les informations "utiles"
Au final, c'est une question de gout ...

En tout cas cela doit être le même rendu quelque soit la marque d'ampli, car l'upmixer c'est un code DTS ou Dolby (donc identique sur tous les amplis, Yamaha comme les autres) :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message