Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 10 Avr 2018 18:26

Keron a écrit:Il chante très bien français contrairement à ce que l'on a tenté de nous faire croire.

Il est français
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Avr 2018 20:23

De fait oui. Mais il a bien été présenté comme un gars qui venait de loin et parlant très peu notre langue. Il y a tout de même un peu de manipulation de TF1 :).

Cela fait 10 ans qu'il tourne en France métropolitaine d'après les vidéos vues. Je me demande s'il n'a pas en fait un contrat signé avec une maison de disque et qui empêchait qu'il termine l'émission. C'est pas impossible.

En tout cas, une très belle découverte comme tu dis.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Avr 2018 3:03

Il y a eu sur canal, il y a deux trois jours un reportage sur la construction d’une case de « chefferie « traditionnelle en Caledonie. Tous les gars parlaient parfaitement français et faisaient référence à leur « coutume » historique. La personnalité de Gulaan s’inscrit largement dans ce reportage. Tout à fait passionnant.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Avr 2018 10:12

C'est un pays que je rêve de visiter un jour. Mais il est si loin :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Avr 2018 23:07

Je regarde en replay. Je suis heureux que Zazie face confiance à son poulain Edouard Edouard car c'est bien lui qui a porté le duo avec Karolyne. C'est un joli duo très fort mais sans doute trop en force d'un côté. J'ai vraiment eu peur de le voir partir ce candidat.

Queen Clairie et Guillaume. Guillaume est l'un de mes candidat dans le collimateur depuis le début. A part. Ce sont deux superbes voix.
Par contre ils en font beaucoup sur le coaching. C'est long. Très long. Une belle interprétation mais en duel. Pas vraiment ensemble. Queen Clairie tout dans le contrôle. Elle me plait beaucoup même en tant que femme. Mais Guillaume est un personnage. Il est dans la lignée des grands conteurs du rock progressif. Là encore je suis heureux du choix fait. Deux gros candidats sélectionnés pour le moment.

Kelly et Ekko. Ekko que j'aime depuis le début même si elle est restée sur des titres sages. Et Obispo nous sort un titre sage. Dommage. Ekko est dans le ton mais Kelly semble dans un autre chant. C'est pas très heureux comme résultat. C'est même vilain par moment alors que c'est un titre magique signée Zazie. Ekko naturellement sauvée. Mais elle doit être mise en danger car elle est dans sa zone de confort depuis le début.

La belle Laura et Gabriel. Sur un titre de l'un de mes artistes préféré et d'une excellente chanteuse : Kate Bush. C'est la première fois que j'entends un Peter Gabriel dans cette émission et ce n'est pas pour me déplaire. Il va y avoir du travail tant ce titre est pur et sobre. Le coaching nous montre un caractère assez trempé de Laura. A noter que le bassiste n'est pas au niveau de Tony Levin qui marquait si fort ce début de titre. Je trouve Gabriel trop dans un esprit comédie musicale ou opéra et cela colle mal au titre très poignant à l'origine. Il manque le phrasé et le rythme. Zazie a raison de parler de contresens. Comment être passé à côté ? A croire que le coach n'a même pas expliqué la problématique. Obispo est à l'ouest. Pagny également et son choix est inepte. On ne peut chanter un tel chant en se marrant :(
Cela va au delà de comprendre l'anglais :( Le premier couac de cette soirée.

Krill et Abel. Pas les plus gros candidats sur le papier. Ils ont une belle complicité artistique. Sur la fin Abel enflamme un peu le truc. On est loin des Arkadian dans le même registre tout de même. Je suis un peu étonné du choix fait. Les Krill cassent un peu le duel en retirant l’orchestre à Abel. Et cela risque d'être idem par la suite. Second couac à mon sens.

Le duo de zazie est deux candidates que je n'ai pas dans ma liste de candidats forts. Dire que Zazie a sacrifiée d'excellents candidats la semaine dernière :( Yvette bof. Et idem de l'autre titi parisienne. Un duo sans intérêt pour moi. Yvette éliminée. Lyv me semble surnotée depuis le début. J'ignore pourquoi.

Les JAT surprotégées aussi depuis le début. Contre un ovni. Sur un titre moyen de Mylène Farmer. Alors qu'elle en a tant d'autres magnifiques :( C'est plus Betty qui me semble sur orbitre sur le papier. Le duel est mauvais pour mes oreilles. Toutes. Pourquoi ce choix de titre qui est un tube pop sans émotion ? :( Le choix n'a pas du se faire sur cette soirée.

Yasmine et Norig. Voilà un duel intéressant. Le titre est encore mièvre. Norig est sans doute celle qui peut faire tomber Yasmine. Il est coupé le micro de Yasmine au début ? Et ensuite elle gueule. C'est the voice, pas the gueularde ! J'ai bien aimé Norig qui reste calme pendant la première partie laissant sa rivale s'user seule. Puis quand le moteur est lancée, Yasmine ne peut que hurler plus fort mais faux. Par contre je ne reconnais pas du tout le titre :( Pagny se plante pour la seconde fois en donnant plus de palette à Yasmine. N'importe quoi. Son équipe est mal menée. C'est le coach qui semble en dehors de l'émission depuis quelques saisons. Il est là pour le cachet. Pourquoi avoir viré M Pokora qui au moins se donnait pour ses talent :(

Comme la semaine dernière, gros début d'émission puis la suite plus mauvaise.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Avr 2018 3:51

Vu un bout de la dernière émission. D’abord, dans l’ensemble, pourquoi ces choix de chansons passablement surannées? Sinon, de jolies choses... bien aimé l’interprétation très personnelle de Starmania ainsi que la reprise de la Mamma avec une sensibilité orientale. C’est surtout le duo électro qui m’a plu, il y a un vrai potentiel! La prestation de Demi Mondaine me laisse totalement froid. Ça se veut sophistiqué, ce n’est que de la mise en scène.

Ceci dit, l’émission patine grave, le jury est à l’ouest dans ses commentaires et n’est pas crédible. Les décors étaient travaillés mais les transitions ratées par Nikos. Que j’ai trouvé par ailleurs passablement laborieux.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:36

J'ai suivi l'émission jusqu'au bout car je suis aussi comme cela : bon public.

J'ai été choqué au fil de la saison par certaines décisions comme le départ d'Angelo ou Hobbs. Sauver aussi Casanova qui est un garçon qui semble très sympathique mais qui est loin du niveau d'autres en interprétations.
Demi Mondaine a aussi été protégée et a quitté la scène en indolente en massacrant un titre de Queen sans vraiment se livrer. Tant d'autres se seraient battus à sa place.

Sur cette finale, il y a eu du bon et du moins bon.

Casanova tout d'abord. Certes il progresse et un bon capital sympathie tout autant que des chorégraphies qui le mettent en valeur. Mais cela ne cassait pas trois pattes à un canard pour une finale. Son Duo avec Amel BENT faisait pitié. Amel présenté comme une grande voie française alors que l'on rendait hommage à Mauranne, c'était un peu déplacé dans la bouche de Nikos. Ils semblent avoir eu du mal à trouver des artistes pour venir s'afficher à côté de chanteurs en herbe. Elle est loin la période de Star Ac où les artistes se battaient (ou tenus par des contrats). Amel était même plus mauvaise que Casanova.

Raffi Arto a bien progressé lui aussi et a gagné en confiance. Il aurait pu remporter cette finale mais il est resté dans sa zone de confort jusqu'au bout. Nulle doute que sa carrière va décoller dans son registre. Une sorte de Dany Briant encore tendre. Il y a une place à prendre. Son duo avec Kenji... là encore je ne l'ai pas compris. Il n'y avait pas un vrai artiste disponible ?

Xam Hurricane était ma raison de suivre cette émission cette année et j'étais heureux de le voir en finale. Il a porté l'émission encore une fois. Sa prestation sur Aznavour était hors norme. Bien peu de candidats, toutes saisons confondues, ont été capables d'une telle performance. Et elle n'était pas unique cette saison. Il a vraiment élevé le niveau sur des titres variés. Son duo avec Sting et Shaggy a été planté par le début manqué. Et très sincèrement, j'ai trouvé les deux artistes un peu léger dans leur prestations. On est loin d'un vrai trio qui s'amusait mais d'une promo un peu ratée. Je suis déçu par Sting qui a fait le minimum alors qu'il aurait du reconnaître en ce Xam le Sting qu'il était à se période Punk avec Police. Même leur timbre s'accordait vraiment. On a manqué une belle performance. J'espère qu'Obispo saura s'occuper de cet artiste afin de le guider pour faire une belle carrière.

Quant à Maelle, elle a tout gagnée. Elle est méritante et a une superbe voix. Son duo avec Vianney était tout en fraîcheur avec un artiste généreux et sincère venu pour elle et par pour lui. J'ai peur que la maison de disque veuille lui imposer des titres mièvres et en dessous de son niveau. Zazie pourrait lui produire un album culte. Mais j'ignore si elle en sera capable.

Sur les coachs, Obispo a été meilleur en coach sur la fin qu'au début. Pagny s'ennuie et cela se sent. Zazie est toujours au top. Mika m'a un peu déçu avec son final et Casanova. Mais il reste un personnage réel de l'émission.

Le show commence quand même a dater.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2018 9:54

Je partage ton analyse
Maëlle a été superbe
Pour ma part j’ai été séduit parles prestations de Xam
Quant à Pagny il ne rempilera pas https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 70302.html

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Juin 2018 10:14

C'est une bonne chose pour Pagny qui avait fait le tour du programme et qui ne s'y amusait plus. Ce ne sont pas artistes qui manquent en France pour remplacer ce gars. Même au Québec. Céline qui a du mal à chanter pourrait s'inviter en France. Mais j'aimerai bien revoir Bertignac. Et le must, serait Manu Katché qui a été le meilleur juré toutes émissions confondues avec ses avis techniques vraiment pointus.

Reste à voir ce que vont devenir les anciens candidats. C'est signé pour Demi Mondaine et Frederic Longbois.

Pour Maelle, elle est victime d'un malade et va sans doute se faire oublier un peu :
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... les_416169
Le juge n'a même pas pris de sanction réelle contre ce gars. :o

De son côté, le jeune gagnant de la saison passée peine à percer.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... fetes.html

Comme quoi gagner n'est pas forcément synonyme de carrière assurée.

J'espère que Xam y parviendra comme tant d'autres perdant des saisons passées.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2018 10:23

Oui,je l’espère aussi pour Xam :bravo:
Louane toujours au top
Kendji ,un des rares vainqueurs ayant percé continue à faire du kendji :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Juin 2018 10:35

Louane n'est pas du tout dans le registre que j'aime mais j'aime cette artiste qui dès le début m'avait capté par sa voie et sa diction. Un peu comme Maelle.

Kendji.... pas du tout ma came non plus. Tant le personnage que ses titres.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message