Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli Hi-Fi

Message » 07 Juin 2018 18:40

JAVA Alive a écrit:Les specs des amplis sont effectivement peu fiables.
D'une part car elles sont incomplètes (donner une puissance sans donner la DH à cette puissance ne veut rien dire, c'est pourtant ce qui est fait en général).
D'autre part, elles peuvent être mensongères.

Il faut idéalement trouver des mesures indépendantes, ça se trouve parfois.

J'ai par exemple souvenir de mesures d'amplis de sono d'entrée de gamme qui montraient que l'ampli tenait parfaitement ses specs (ceux sur Thomann) mais je me souviens aussi qu'un ampli d'une marque audiophile avait une alim' incapable de fournir les watts annoncés par le constructeur.

Après, les mesures ne sont pas toujours complètes (notamment absence quasi systématique de distorsion d’intermodulation) et, si les tests en aveugle tendent à prouver que les différences entre ampli sont largement surestimées, ils ne prouvent pas pour autant avec certitude qu'ils sonnent tous pareils.

Il vaut donc mieux prendre de le temps de se forger une opinion basées sur des faits et écouter histoire de corréler tout ça avec les impressions.
Un conseil du type "prends ça" n'engage que celui qui le croit.

En termes de chiffres, en prenant les données constructeur, on a quand même quelques pistes :
- les enceintes sont données à 120W/6ohms
- le rendement n'est pas élevé

Un ampli de 150W sous 4ohms n'est donc pas du tout déconnant.
Ni 250W.
50W, par contre, me semble juste.

Maintenant, pour trouver 120 - 250W on a plusieurs pistes :
- payer les yeux de la tête pour du matos audiophile
- se contenter de 100 à 150W dans des marques réputées (NAD, Yam, Marantz, etc). On peut trouver de bonnes occaz
- aller chez les pros

Dans ces trois cas, on peut tomber sur du bon matos comme sur de la merde.
Il faut creuser un peu les specs, regarder comment il est construit et écouter pour se faire une idée. (encore que l'écoute seule atteint vite ses limites).


Bon je vais essayer de me faire prêté des ampli par mes collègues comme ça je verrais la puissance qu il me faut et les sensation a l écoute avant de me lancé dans l achat.
anthoflush
 
Messages: 290
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:45
  • offline

Message » 07 Juin 2018 19:39

Ça c'est la voie royale pour faire son choix. :love:
Si tu entends des différences entre les amplis, essaie de les écouter en aveugle, c'est à dire dans savoir lequel est branché.
Fais toi aider d'une tierce personne pour ça.
Tu verras, les résultats sont surprenante et riches d'enseignement.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Juin 2018 14:24

anthoflush a écrit:
Stefc13_2 a écrit:La puissance des ampli HC est presque toujours mesurée avec 1 ou 2 canaux en service, du coups quand tu mets les 5 ou les 7 en service t'as moins de puissance dispo...

En stereo, le pb se pose un peu moins... ça va surtout dépendre de ton niveau d'écoute !

Si tu sens que ton ampli est un peu juste alors je te conseille de prendre de la marge sur la puissance de ton bloc additionnel. ça te permettra d'être dans la "zone de confort" de l'ampli quelque soit la puissance demandée :wink: Si tu tapes un peu jsute tu risque d'être à nouveau déçu...


OK mais niveau ampli de puissance que est tu me conseille du coup,si vous avez des modèle a me cité je suis preneur.


Je ne t'ai donné qu'une reference : CROWN XLS 1502, parce que c'est ce que j'ai chez moi et le rapport Q/P est plutôt pas mal. Je n'en ai pas testé d'autres. (https://www.thomann.de/fr/crown_xls_1502.htm?ref=search_prv_12). Les t-amp de chez Thoman ont l'air d'être pas mal aussi d'aprés certains membres du forum.

Si tu décides d'aller vers des amplis pro, il est très facile de se les faire prêter voire de les louer dans les magasins de sonos. Tu pourras ainsi te faire une idée. Tu pourrais même les comparer avec les amplis de tes potes :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message