Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 20 Aoû 2017 12:43

C'est clair. Mais, plus que le portnawak du dénouement du 3, c'est surtout la médiocrité profonde d'Andromeda qui a fait des dégâts. J'ai joué à la démo de "10 heures", et après ça, je n'avais pas beaucoup plus envie de jouer au reste. Mon équipage était générique au possible, avec des coéquipiers sans intérêt. Ce que j'avais vu de l'exploration au sol semblait sympa, mais sinon, ça n'allait pas très loin.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Nov 2017 22:53

Pour 12€ ça peut le faire ou c'est vraiment pas bien ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Nov 2017 23:26

Je n'ai fait que les 5 premières heures du jeu donc je ne pourrais pas dire
Mais au moins la prise ne sera pas trop couteuse :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Nov 2017 7:19

12€ ca va, ca t'occupera 30 ou 40 heures ...
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:45

Je l'ai pris en novembre, et achevé hier à 100 %. J'ai joué en tant que Sara Ryder.

Mon Dieu, que c'est long...

L'histoire : trop transposée du premier, malgré le changement de galaxie, et sans vraiment de twist palpitant. Il y a bien une race éteinte qui fait écho aux Prothéens, les Reliquats qui sont des Geth de deuxième main, il y a l'exaltation kert au lieu de l'endoctrinement, etc. Le choix de faire de Ryder un(e) bleu(e) aurait pu être intéressant si ça donnait lieu à d'inévitables erreurs de débutant qu'il faudrait assumer, mais ça débouche surtout sur des dialogues qui ne volent pas très haut, façon littérature jeune adulte.

Je n'ai trouvé au final que deux coéquipiers intéressants, Vetra et Jaal. Ils étaient au moins atypiques, leur histoire passée était bien écrite, et leurs pouvoirs valent le coup pendant le combat. Liam est en revanche fadasse au possible, Cora passe son temps à chouiner qu'elle aurait dû être la pionnière, et Drack ou Peebee semblent être là pour explorer les facettes restantes des espèces concernées (on avait un Krogan d'âge mûr et un petit nouveau : on prend un patriarche, on avait Liara et Samara, on prend une jeune Asari). Les missions de loyauté sont en revanche très sympas, variées au niveau du design et de l'ambiance. Mais ça n'excuse pas la multitude de quêtes secondaires hyper-génériques, qui ne sont là que pour étirer la durée de vie du jeu, et où il s'agit d'aller à trois ou quatre endroits différents à tour de rôle avec une fusillade de temps à autre. Et encore, le pire, ce sont les trucs sur Eos, Voeld ou Eladeen où il faut faire le tour des camps histoire de pouvoir scanner ou détruire assez d'éléments pour avoir en échange un vrai pointeur...
Le final semble avoir été écrit en tenant compte des défauts de celui de Mass Effect 3. Ils ont surtout eu la bonne idée de faire intervenir des alliés pendant le combat en fonction des choix faits pendant le reste du jeu (si je le refais un jour, je changerais donc deux choix pour avoir la totale). Et l'épilogue suggère des idées intéressantes pour une suite plus ou moins directe, plus que ce qui a précédé... sauf qu'on n'en verra jamais la couleur.

Enfin, il y a les combats, qui sont plus animés que sur la trilogie grâce à la possibilité de sauter. L'interface est en revanche en régression : pas de possibilité de solliciter directement les pouvoirs des coéquipiers, roue qui n'a plus grand intérêt du coup (je n'ai presque jamais utilisé les packs), difficulté de passer d'un type de profil à l'autre surtout vu la config des boutons sur PS4.

Rien dans tout ça n'est un défaut impardonnable (Mass Effect 1 était par exemple très répétitif), mais dans un jeu où pas grand chose ne sort du lot, on est moins indulgent.

En tout cas, côté armes, je vous recommande chaudement le FPA comme fusil d'assaut (pas de munitions et hyper-stable, c'est dans la R&D reliquate), la Veuve noire comme fusil de précision et (si vous avez de la marge côté poids) le Scorpion comme pistolet, ce qui vous permettra de rester en vol plané (le FPA ne tire pas de balles et on ne fait qu'un simple saut). L'armure Héritage reliquat n'est pas mal non plus.

J'ai terminé le jeu au niveau 70, avec 200 000 crédits en réserve et une quantité totalement ridicule de graphite.
Dernière édition par Sledge Hammer le 13 Fév 2018 19:55, édité 1 fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 13 Fév 2018 18:58

Sledge Hammer a écrit:Enfin, il y a les combats, qui sont plus animés que sur la trilogie grâce à la possibilité de sauter.

Selon moi la seule bonne idée du Jeu.
Cela rajoute de la verticalité au gameplay

Sledge Hammer a écrit:L'interface est en revanche en régression : pas de possibilité de solliciter directement les pouvoirs des coéquipiers, roue qui n'a plus grand intérêt du coup (je n'ai presque jamais utilisé les packs), difficulté de passer d'un type de profil à l'autre surtout vu la config des boutons sur PS4.

Pour avoir refait ME3 sur PC moddé au gamepad juste avant la sortie de MEA, C'est juste dramatique
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2018 11:19

Bon bein Je ne te remercie pas jujulolo :evil: :grr:

j'ai acheté MAE en promo à 10€ sur le PS Store
histoire de le faire jusqu'au bout au moins une fois
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2018 15:43

:mdr:

j'ai pris la version de pauvre a 8€.

J'ai joué 5 minute '(enfin pas joué parce que j'ai pas encore fini les cinematique d'introduction). C'est pas tres beau mais ca fait deja plaisir de revoir certaines race des precedents ME.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:44

Le jeu m'a fait reprendre là où je m'étais arrété sur la démo
Je suis à 15h.

Le Jeu a un tel manque de finition. :-?

Je met de coté les graphismes. Mais sur le gameplay, sur les bugs parfois aberrants , l'équilibrage du RPG, le HUD parfois abscon
Je ramasse tellement d'items dont 90% du temps je ne sais pas à quoi cela sert

PS : Je me suis fait chier à faire perso qui n'est pas trop l'air d'un puceau prépubert. Pas de bol c'est ruiné par les dialogues parfois franchement niais
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juin 2018 0:50

Les autres Mass Effect avaient bénéficié d'un vrai support sur un an ou deux, le temps de sortir les différents DLC. On avait donc des équipes qui planchaient sur les bugs, le multijoueur et qui optimisaient le moteur du jeu (d'autant plus que ça pouvait ensuite servir pour l'épisode suivant).
Sur celui-ci, EA et Bioware ont jeté l'éponge trois ou quatre mois après la sortie, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles on a cette impression d'inachevé, alors que quand on refait un des épisodes précédents, on ne subit plus les bugs qu'on devait se farcir au premier jour.

Il y a un seul vrai défaut qui a été corrigé par les mises à jour : quand tu passais d'une planète à l'autre sur le même système, tu étais obligé de te coltiner une animation, sans possibilité de la zapper. Encore heureux qu'ils aient rajouté la fonction.

Les personnages sont vraiment irritants de bout en bout, surtout les humains, et tu as raison de constater le ton "ado" qui tourne pratiquement à la caricature.

Et, non, l'histoire ne décolle jamais. Tu as un ou deux mystères qui commencent à émerger à la fin, mais tu n'as rien de palpitant. Le bon côté, c'est que tu n'es donc pas furax que ça ne trouve pas sa résolution dans un DLC annulé ou dans Andromeda 2...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 03 Juin 2018 13:30

Quelle misère ce jeu 15 h de jeu (je ne compte pas les 2*5h passées sur la démo) pour découvrir par hasard l'existence d'une map dans l'imbuvable HUD

et 5h de plus pour découvrir l'existence de la fonction voyage instantané pour eviter de s'infliger l’infâme level design


Franchement je déconseille l'achat du jeu meme à 8€
Dans quelques mois il a toutes les chances d'attrerir dans le PS+
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2018 16:59

Jeu terminé au bout de 51h43min

ca c'est fait, next :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 12 Juin 2018 17:11

Et finalement une fois terminé tu l'as trouvé comment ? :idee:

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2018 17:39

opbilbo a écrit:Et finalement une fois terminé tu l'as trouvé comment ? :idee:

:hehe:


indigne de la saga, écrit à la truelle
dev rushé à mort qu'il y a tellement de bugs, de mauvaises idées, d'idées pas menées jusqu'au bout, de points du gameplay pas du tout équilibré qu'il serait trop long de tous les énumérer
la phase qualité a clairement été sauté

J'ai fini lvl 42 (le lvl max est 80) ... no comment

Le jeu a de gros pbs de chargement, ils ont essayés de les dissimuler derrières les animation d'ouvertures de porte mais je ne suis pas completement con je le voyais bien que d'une planete à l'autre certaines portes demandaient 4 fois plus de temps pour s'ouvrir (ex kadara)

Je pense que les temps de chgts doivent représenter sans exagerer bien 1/4 de mon temps de jeu minimum. Pire parfois aprés la page de chrgt, il fallait attendre parfois pour voir apparaitre les PNJ avec lesquels interagir

dans les idée débiles c'est le systeme de scanner qui t'oblige à scanner la moindre petite crotte intergalactique sur ton chemin, les incipides quetes fedex pour te faire courir à l'autre bout de l'univers et d'innombrales pages de chargement, le systeme de mineraux. l'aspect exploration dans le jeu a totalement etouffé l'esprit ME. On ne le retrouve qu'un peu à la fin quant on a tout colonisé mais trop tard et trop peu
Seule bonne idée le nouveau systeme de competence et le travail sur les gunfights. Malheureusement les gunfight sont trop rares par rapport au temps consacrés à l'exploration

Je ne m'appesantirai pas sur le rendu visuel pas à la hauteur de la gen... pourtant le jeu fais turbiner la pro comme ce n''est pas permit

Si vous avez aimé la 1ère trilogie, restez sur ce bon souvenir
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 12 Juin 2018 18:10

PS : Au cas où il y aurait un doute, je suis celui qui a voté Pas du tout :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message