Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 12 Juin 2018 7:40

es ce qu'il y a des possesseurs du t 758 ou t 777 qui n'ont rien, on a pour habitude de dire quand sa va pas mais je sa m’interpelle. j'ai un t 758 acheté fin janvier et je n'ai absolument rien pas de hum ou bip, le seul trucs que je lui reproche c'est la reconnaissance automatique des sources, une petite télécommande qui ne sert a rien et une grosse qui faut bien orienté et la touche de sélection mal fichu, mais pour le son RAS que du bon, peu être avr 390 de arcam mais 1000 balles de plus aussi , je l'utilise que sur une scène frontale 3 enceinte pas de caisson
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Juin 2018 7:42

des infos sur la nouvelle version dirac avec atmos changement d'interface... je voudrais pas prendre la full maintenant au risque que l'on me demande de la racheté pour la nouvelle version
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Juin 2018 7:44

bluesyan a écrit:des infos sur la nouvelle version dirac avec atmos changement d'interface... je voudrais pas prendre la full maintenant au risque que l'on me demande de la racheté pour la nouvelle version


Je n'ai jamais eu de réponse sur ce point. Il m'apparait évident que Dirac va garder cette nouveauté prioritairement pour les produits miniDSP et d'autre part, je ne suis pas certain que NAD décide de faire l'effort de mettre à jour le logiciel. J'espère me tromper...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2018 7:51

bluesyan a écrit:es ce qu'il y a des possesseurs du t 758 ou t 777 qui n'ont rien, on a pour habitude de dire quand sa va pas mais je sa m’interpelle. j'ai un t 758 acheté fin janvier et je n'ai absolument rien pas de hum ou bip, le seul trucs que je lui reproche c'est la reconnaissance automatique des sources, une petite télécommande qui ne sert a rien et une grosse qui faut bien orienté et la touche de sélection mal fichu, mais pour le son RAS que du bon, peu être avr 390 de arcam mais 1000 balles de plus aussi , je l'utilise que sur une scène frontale 3 enceinte pas de caisson


Moi non plus, pas de hum (normal, c'est sur le triple 7) ni bips (je n'utilise que les HDMI).
J'ai regardé un film hier et RAS.
Par rapport à l'ARCAM 390 que j'ai eu, la voix centrale est plus présente sur le NAD et je trouve qu'il y a plus de détails dans le décodage.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2018 8:04

pour le Bip, c'est simple vous sélectionnez une source en ayant paramétré une des 3 entrées optique (je crois que la 8 c'est l'entrée optique avant), sans que rien ne soit branché dessus, vous touchez pas au volume car ça sert à rien, vous vous placez à moins de 2m et vous attendez moins de 5mn...

Le problème revient toutes les x minutes : Bip iiippp Bip bip biiiiiiiip (comme si quelqu'un faisait de la CB à proximité et que ça soit capté par l'ampli).

Bon c'est pas non plus le sifflet d'un agent de police hein :mdr:

Sinon voici la réponse de Nad suite à mon email :
Thank you for contacting NAD Support regarding your T758 V3 with beeps noises. This issue can be resolved by having your unit updated with Service Bulletin - T758V3-SB2018-01

Et sa traduction :
Merci d'avoir contacté le support NAD concernant votre T758 V3 avec des bips sonores. Ce problème peut être résolu en faisant mettre à jour votre appareil avec le bulletin de service - T758V3-SB2018-018-01.

Apparemment on est moins bien loti en France qu'ailleurs parce que sur AVSForum ça a été l'échange direct de l'ampli.

Je remets ici les coordonnées du distributeur :
France Marketing
Z.A. La Géode
20, Rue des 4 Vents
91690 Guillerval,

+33 (0) 1 60 80 95 77
service@francemarketing.fr
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Juin 2018 9:41

ektor a écrit:
bluesyan a écrit:des infos sur la nouvelle version dirac avec atmos changement d'interface... je voudrais pas prendre la full maintenant au risque que l'on me demande de la racheté pour la nouvelle version


Je n'ai jamais eu de réponse sur ce point. Il m'apparait évident que Dirac va garder cette nouveauté prioritairement pour les produits miniDSP et d'autre part, je ne suis pas certain que NAD décide de faire l'effort de mettre à jour le logiciel. J'espère me tromper...


Voilà la réponse de Minidsp :

Minidsp sur son forum a écrit:
Dear All

We're going to try to summarize what was mentioned before in few post and hopefully it will be used as a reference for the future...

Dirac 2.0 - Understand what it is and what it does

STEP#1: Please before asking about Dirac live 2.0, please read this blog www.dirac.com/dirac-blog/qa-new-dirac-live

STEP#2: You read that FAQ as step#1 right?? If you didn't please don't move to step 2.. listen please :-)
OK, then let's highlight what Dirac has to say and what matters....
Q: So what features do these new calibration tools have?
The answer here will probably disappoint some of you, but the features of the new calibration tools are very similar to what is available today. We have done some work on the phase correction part of the algorithm to improve stereo reproduction, and we expect the new software to be more accurate in calculating gain and delay offsets. We have also set out to make the new tool significantly easier to use with a more friendly feel, which will hopefully lower the bar of entry so that more users feel they can make use of Dirac Live room correction technology.

Q: But if the new software doesn’t add all that much, why are you even bothering to do this?

That is a fair question. The current software had its first beta release back in 2011. That is a long time ago for a piece of software. Since then, we have tried to maintain it so that it works well for new operating systems. But other than that, not much has changed. It has served its purpose well, but from a technical perspective we feel it has reached the end of the line. We cannot easily add new features to it, and maintaining it for upcoming Windows and macOS releases keeps getting harder and harder. For that reason, we decided to replace it with a new software base about 12 months ago with two main objectives:

It needs to be easy to add new functionalities
It needs to be easy to maintain
Once we have released the first version we expect there will be quite a few things to fix—there always are with a first release of a new software. After that, our intention is to sit down and add improvements and, eventually, also new features.
Bottom, line before we all get on the urgent talk of "I need Dirac 2.0 now else my whole hifi system is going to crash!" ;-) , please understand that Dirac 2.0 adds "nothing" to the GUI. Literally, we could put Dirac 2.0 in front of you right now, today, you would not know of it..

So let's get this out of the way as a VERY important step to understand why Dirac introduced 2.0. It's a complete redesign of the "code" at the back and the way the software communicates to 3rd party devices to ease integration to OEM. It doesn't bring any added features for now I'm afraid... :-(

STEP#3: How do we know that? Because we've got it almost up and running... : -)( BUT (and it's a big BUT), it is a COMPLETE different architecture and requires some accessory to make it happen. We've ported quite a lot of our work already to make it happen but are waiting on Dirac team to release some updates to make things happen... as it's our company policy, we won't say much until we have something really working. For now, it's work in progress. No timeline. No promises.

So hopefully, all this info clarifies your hunger for getting a Dirac 2.0 that looks 200% the exact same GUI as whatever everybody is now using.. :-) Dirac 2.0 Will bring some new features in the future (unknown timeline as per FAQ) and once they do, surely, you can come back to us with some reason why you need it.. For now, stand still, relax, and enjoy your music :-)

Have fun!

DevTeam


https://www.minidsp.com/forum/dirac-ser ... t=30#36659

+1 avec Ektor
Déjà que Minidsp ne s'engage pas trop... Ils vont tous dire que ça marche très bien comme c'est! Et d'ailleurs ils ont raison

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Juin 2018 14:23

Razmote a écrit:pour le Bip, c'est simple vous sélectionnez une source en ayant paramétré une des 3 entrées optique (je crois que la 8 c'est l'entrée optique avant), sans que rien ne soit branché dessus, vous touchez pas au volume car ça sert à rien, vous vous placez à moins de 2m et vous attendez moins de 5mn...

Le problème revient toutes les x minutes : Bip iiippp Bip bip biiiiiiiip (comme si quelqu'un faisait de la CB à proximité et que ça soit capté par l'ampli).

Bon c'est pas non plus le sifflet d'un agent de police hein :mdr:

Sinon voici la réponse de Nad suite à mon email :
Thank you for contacting NAD Support regarding your T758 V3 with beeps noises. This issue can be resolved by having your unit updated with Service Bulletin - T758V3-SB2018-01

Et sa traduction :
Merci d'avoir contacté le support NAD concernant votre T758 V3 avec des bips sonores. Ce problème peut être résolu en faisant mettre à jour votre appareil avec le bulletin de service - T758V3-SB2018-018-01.

Apparemment on est moins bien loti en France qu'ailleurs parce que sur AVSForum ça a été l'échange direct de l'ampli.

Je remets ici les coordonnées du distributeur :
France Marketing
Z.A. La Géode
20, Rue des 4 Vents
91690 Guillerval,

+33 (0) 1 60 80 95 77
service@francemarketing.fr


Razmote, quel rapport avec les entrées optiques ? Je n'ai rien en optique et pourtant bip bip le coyote. Tout est en hdmi et bip bip.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Juin 2018 14:53

Le souci est sur les entrées numériques optique chez moi…

Même si rien n'est branché sur ces entrées quand on les sélectionne on entend les BIP.

Et rien sur les autres (HDMI, analogique, numérique coaxial , c'est ce qui a été signalé sur AVSforum également.

Si tu as le BIP sur d'autres entrées c'est que le problème n'est pas que sur les optiques alors.

Mais chez moi oui en tout cas sur les 3 optiques uniquement, j'ai testé toutes les autres.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Juin 2018 16:21

T758v3 last updates

Source 4 activée et sélectionnée et entrée optique 1 activée sur ce preset avec rien de branché dessus.

Test en cours...

BAD!

Ce ne sont pas des bips comme on peut se l'imaginer.

Ce sont des brides de communications électroniques reproduites par les enceintes, un bruit plutôt aigüe, par intermittence, qui dure 1s puis ça revient. Ça ressemble à ce que j'avais constaté sur le T777v3!
Dernière édition par ektor le 12 Juin 2018 17:01, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2018 16:26

On croise les doigts pour toi ektor :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Juin 2018 16:44

Plus de nouvelles d'ektor…

Pourvu qu'il ait pas balancé le T758 par la fenêtre… :roll:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Juin 2018 17:13

bonjour

une petite question pour une association avec du klipch nad 777 ou anthem mrx 720 sachant que le 720 date de 2016 ce qui me bloque un peu car surement un nouveau model pour 2019
impossible pour moi d'écouter ce genre de machine en Aveyron, je suis a 2h de Toulouse si vous avez une adresse
je recherche un son dynamique avec un bon effet bulle sachant que pour mon matériel actuel 2rf82+1rc62+2rb51+1sub jamo 360 (a changer plus tard) et aussi surement 2rb51 en plus pour passer en 7.1
ma source oppo uhd203 et tv Sony af8,mon utilisation 80%hc
merci a tous
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Juin 2018 17:16

thxteam outre tes attentes, ce qu'il faut prendre en considération c'est le prix que tu comptes y mettre...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Juin 2018 19:06

merci pour la reponse mon premier choix se porte sur anthem apres le budget dans cette gamme la c'est tres proche
par contre pas le droit a l'erreur
c'est pour cela que vos avis sont importants
merci
avis aux possesseurs de cette association klipch avec anthem ou nad
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 12 Juin 2018 19:45

Association Klipsch / NAD, demande à KASTAS... :siffle:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message